[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 696: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 696: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 696: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 696: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 696: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 696: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 696: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
Star Ocean 4 • Forum Xbox One et Xbox 360 - Xboxygen
Forum Xbox One et Xbox 360 - Xboxygen
 

Star Ocean 4 - Forum Xbox 360 et Xbox Live

Star Ocean 4

Les jeux Xbox 360 et leurs astuces

Re: Star Ocean 4

Messagepar apollon » 22 Fév 2010, 15:50

Suis pas otaku mais j'ai réussi à le finir (dans un état ou j'hésitais entre rire, pleurer ou casser des objets dans mon appart) ... Pas réussi à réitérer l'exploit par contre et tales of vesperia prend la poussière après 20h de jeu...

A la limite si faut un test pour le site je peux te faire ça, le jeu m'a assez marqué pour que je m'en souvienne !

Dis toi quand même que c'est le début que j'ai trouvé le mieux dans ce jeu, après à 2 3 détails près, tu t'enlise encore plus dans le cliché, t'enchaine les cut scene d'un autre temps (anim faciale au niveau 0, anim général pas bien mieu) ou on t'enchaine les banalités suffisamment longtemps pour que ta manette se mette en veille 2fois !

clair que c'est pas ce niveau de jeu qui te fait hurler de joie pour les jrpg.
apollon
Dépendant
Dépendant
 
Messages: 1773
Inscription: 12 Nov 2008, 02:51
Gamertag:

Re: Star Ocean 4

Messagepar streptos » 22 Fév 2010, 16:08

J'ai commencé la version PS3 International histoire de profiter des voix jap' et des icones en 2D.

On peut changer de cible avec Start sur PS3. Drôle de choix, à croire que c'était réellement absent de la version 360 et que lors du portage, il ne restait plus que cette touche pour inclure la fonction.

La difficulté des combats en mode normal n'est pas super élevé, mais les ennemis font quand même bien mal une fois qu'ils lancent leur attaque spéciale.
Graphiquement comme remarqué précédemment, je n'aurai pas été jusqu'à dire qu'il s'agit de Dreamcast, mais si il avait suivi le 3e opus sur les 128 bits, ça n'aurait été le plus beau jeu sur Xbox par exemple. Bref un minimum syndical sans se fouler (souvenez vous Infinite Undiscovery).

Je n'ai pas assez avancé pour me faire un avis sur le scénario, mais même le 3 était quand même bien mieux réussi avec un début, classique, mais efficace qui faisait référence à mort à Star Trek.
Je continuerai dès que j'ai fini The Watcher que je viens de reprendre après un mois d'abandon pour cause Mass Effect 2.
Avatar de l’utilisateur
streptos
Marié à Xboxygen
Marié à Xboxygen
 
Messages: 1908
Inscription: 11 Nov 2008, 21:40
Localisation: Angers, aux confins de la galaxie du Maine et Loire
Gamertag:

Re: Star Ocean 4

Messagepar apollon » 22 Fév 2010, 16:17

ouais c'est déja pas mal de pouvoir changer de cible... Sur 360 tu pouvais ni verrouiller ni changer de cible avec une touche (ça parait pourtant logique de pouvoir faire ça non?), t'avais donc la joie de voir ton perso taper bettement dans la mauvaise direction et parfois carrément refuser de cibler un ennemi alors que tu tourne autour...

Pour le coté dreamcast c'est plus une impression globale qui tient aussi pas mal au design, c'est vrai que c'est quand même plus beau que sur cette console mais c'est quand même loin des standarts de cette génération.
apollon
Dépendant
Dépendant
 
Messages: 1773
Inscription: 12 Nov 2008, 02:51
Gamertag:

Re: Star Ocean 4

Messagepar streptos » 06 Avr 2010, 00:23

Voilà, j'ai fini la version PS3 en 50h environ. Malgré pas mal de défaut, j'ai bien apprécié l'aventure.
Le dernier donjon est vraiment trop long (7h) et on est obligé de battre de boss de fin au moins une fois pour accéder à l'ensemble du contenu du jeu. Mais la sauvegarde système permet de reprendre sa sauvegarde juste avant le boss de fin et d'avoir un moyen de revenir en arrière via des portes qui s'ouvrent à ce moment là.
Bon A-RPG avec un scénario simple, pas recherché, mais agréable à suivre. Merci encore pour les voix jap' et les icônes 2D pour cette version dites International.
Avatar de l’utilisateur
streptos
Marié à Xboxygen
Marié à Xboxygen
 
Messages: 1908
Inscription: 11 Nov 2008, 21:40
Localisation: Angers, aux confins de la galaxie du Maine et Loire
Gamertag:

Re: Star Ocean 4

Messagepar apollon » 06 Avr 2010, 08:05

agréable a suivre !? Grand fou !

Un scénar déja vu (bouh on peu pas sauver tout le monde alors on va tout casser et le tout sera 1)servi par des personnages ultra cliché avec des cut scenes ou il se passe rien mais ou ta manette à le temps de se mettre 2 fois en veille tellement c'est long ?!

T'es un solide toi !
apollon
Dépendant
Dépendant
 
Messages: 1773
Inscription: 12 Nov 2008, 02:51
Gamertag:

Re: Star Ocean 4

Messagepar streptos » 06 Avr 2010, 09:49

Si tu es imperméable aux j-rpg et aux scénario vus et revus, tu as dû bien souffrir de la cinématique avant le dernier donjon qui dure 35 min (la manette se met en veille au bout de 15 min, donc ça fait bien deux fois sur Xbox 360 :lol: ).
Mais j'adore l'univers de Star Ocean dans son ensemble et cet opus qui est la préquelle de tous les autres n'y fait pas défaut.
Avatar de l’utilisateur
streptos
Marié à Xboxygen
Marié à Xboxygen
 
Messages: 1908
Inscription: 11 Nov 2008, 21:40
Localisation: Angers, aux confins de la galaxie du Maine et Loire
Gamertag:

Re: Star Ocean 4

Messagepar apollon » 06 Avr 2010, 20:36

oh non suis pas imperméable au j-rpg par contre le vu et revu me gonfle de plus en plus facilement (ou le vu et revu sauce jap peut être vu que j'ai aussi énormément diminué ma consommation de manga depuis une bonne année)...

Et oui j'ai souffert un max pendant pas mal de cinématiques... Mais bizarrement vers la fin ça allait mieux parce que je finissais par trouver un coté comique.

L'univers star océan m'a l'air pas mal en fait aussi (j'avais fais une grosse partie du 2 sur PS1), mais il est sous exploité au possible je trouve... Faut aller farfouiller l'encyclopédie (ou je sais plus le nom l'équivalent du codex de mass effect en gros) pour trouver des infos sur le background... Et c'est écris en tout petit, le ration souffrance/plaisir était pas satisfaisant.

Après j'avoue que je préférerai que niveau scénar ambiance on retrouve plus des truc du niveau de suikoden 2 que star océan 4/tales of vesperia...
apollon
Dépendant
Dépendant
 
Messages: 1773
Inscription: 12 Nov 2008, 02:51
Gamertag:

Précédente

Retourner vers Xbox One et Xbox 360 - Jeux

Connexion





Fraîchement inscrit mais trop timide pour se lancer ? Présente-toi ici !