Mais c'est clair, on est tous surpris et ça fait bien plaisir !
C'est assez vrai que les joueurs sont difficiles et de toute façon on ne peut jamais contenter tout le monde. J'ai bien aimé les musiques persos, les nouveaux ennemis aussi, très classe, d'autant qu'introduire une nouvelle espèce et un nouveau design dans une si grosse franchise est forcément difficile. Moi c'est plus la frilosité des phases de gameplay qui est vraiment ressorti en négatif.
Evidemment je ne demande pas qu'on change Halo, au contraire, le feeling en lui même du major et des différents mécanismes de jeu est excellent (ça se ressent bien sur le multi d'ailleurs) mais il faut aussi apporter de la variété, entre les couloirs, nous ressortir un QTE (oui bon que deux fois dans le jeu mais une quasi cut-scène c'est trop ringuard), une phase genre l'attaque de l'étoile noir dans les années 80, une phase en pélican où tu ne peux rien faire, NON, pas sur Halo quoi !!! Je ne parle même plus de la fin vu que tout le monde trouve ça normal de buter un demi dieu (qu'on nous a fait redouter tout au long du jeu en se disant qu'on allait en chier grave) avec un qte de 2s ...Les jeux vidéos ont bien changé ^^ Au final c'est encore la faute à la casualisation tout ça ^^
Les graphismes, oui, sont bien mais sérieusement, c'est le minimum pour un titre de cet envergure surtout en first-party, on ne peut pas fermer les yeux et ne pas voir que la technologie évolue à côté et qu'on reste à pleurer sur notre aliasing...^^
Comme je m'attendais à un chef d'oeuvre, forcément la déception est plus forte... C'est pas du tout mon jeu de l'année, un shooter au dessus du lot mais c'est tout.