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Kingdoms of Amalur : Reckoning • Forum Xbox One et Xbox 360 - Xboxygen
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Kingdoms of Amalur : Reckoning - Forum Xbox 360 et Xbox Live

Kingdoms of Amalur : Reckoning

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Kingdoms of Amalur : Reckoning

Messagepar JCC » 13 Mai 2011, 11:52

Genre : RPG
Editeur : Electronic Arts
Développeur : 38 Studios
Date de sortie : 2012
Prévu sur : Xbox 360, Playstation 3, PC Window

Toute l'actualité de Kingdoms of Amalur : Reckoning : http://www.xboxygen.com/Jeux-Xbox-360/K ... -Reckoning

Pour résumer : Il s’agit d’un RPG jouable dans un monde fantasy ouvert (ndlr : on parlait de Elder Scrolls - like, ça y ressemble) qui porte le nom de Amalur et imaginé par Robert Anthony Salvatore. Du côté artistique, c’est bien Todd McFarlane qui est derrière le style visuel du jeu. Et encore un nom bien connu, c’est Ken Rolston, lead designer sur Morrowind puis Oblivion qui prend le lead sur le développement du jeu
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Re: Kingdoms of Amalur : Reckoning

Messagepar Rone » 13 Mai 2011, 13:29

Mais...C'est que ça pourrait être pas mal du tout ce jeu !
J'viens de regarder la vidéo sur le site, et ç m'a l'air de très bien se tenir, même si on ne ressent pas une grosse personnalité dans le jeu.
Celui-là, Elder Scroll, Risen 2...Le genre se porte très bien.
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Re: Kingdoms of Amalur : Reckoning

Messagepar Wipness » 05 Juin 2011, 16:06

Oh oui dites donc, je ne l'avais pas vu venir celui là !
Il peut être très intéressant, j'aime le design un petit peu à la Fable avec une ambiance cartoon sympathique !
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Re: Kingdoms of Amalur : Reckoning

Messagepar streptos » 21 Jan 2012, 13:32

J'ai testé la démo de Kingdom of Amalur: Reckoning sur PC (dans la section jeu gratuit d'Origin).

La démo
on commence le jeu depuis son tout début, donc on apprend à jouer. Dans un premier temps, on doit s'échapper d'un donjon et on apprend tous les aspects du jeu au fur et à mesure et surtout tout est débloqué au fur et à mesure, donc inutile d'essayer de faire plus qu'on ne vous dit. Passé donc ce tuto (environ 20 min), la démo nous laisse 45 min pour se balader comme on veut dans la première région.

Scénario
L'histoire est bateau, un seigneur elfe renégat veut tout conquérir et les humains avec leurs alliés elfes non corrompus tente de s'opposer, mais ça se passe mal, car les ennemis peuvent renaitre grâce aux rituels noirs et blah blah blah...
Nous, on est un cadavre revenu à la vie grâce à un prototype de puits des âmes créé par des gnomes et similaire à celui de l'ennemi. Et voilà, HOP, faut qu'on sauve le monde.

Jouabilité
d'abord, je dois dire que les commandes clavier/souris n'ont aucun problème puisqu'on est ultra assisté dans tout ce qu'on fait. Le lock automatique étant sans doute l'aspect le plus marqué surtout que lorsqu'on affronte plus de 2 ennemis en même temps, il a tendance à faire n'importe quoi et change de cible.
Pareil pour la caméra qui veut rester sur les cadavres à dépouiller plutôt que nous suivre pendant qu'on tape sur l'ennemi suivant, désolant d'autant plus que c'est le seul moment où elle s'éloigne un peu de notre personnage : elle est beaucoup trop proche de base.
Les menus sont classiques, mais on peut quand même faire plus de chose avec sa souris que dans ME2 ou il fallait tout confirmer avec des boutons in-game.

Musique
Le jeu freeze pendant une seconde quand la musique change, notamment quand un combat s'engage, bref, tout le temps... énervant. Ces musiques justement sont tellement passe-partout, entendu et réentendu dans le même genre (LOTR, etc.) que je ne m'en souviens même pas. Rien d'extraordinaire.

Conflit commande
Débranchez votre manette 360 si vous jouez au clavier, car souvent c'est elle qui est sollicité avec l'apparition des touches manettes plutôt que celle du clavier. Votre personnage ne répond plus du tout, car le jeu pense que vous jouez à la manette et donc comme on ne l'a pas en main, il s'arrête net. Ça dure 1 sec et puis on peut de nouveau bouger au clavier.

Graphisme
La modélisation a été réalisé à la truelle façon WoW-style. Je déteste ce style (comme dans Old Republic).
Les textures sont d'une simplicité, ou laideur selon le cas, déconcertantes pour un jeu de 2012. Pas de soucis pour le faire tourner avec un vieux PC d'il y a 4 ans. Je ne m'inquiète même pas pour les versions consoles. Ils pourraient faire un effort, même Dragon Age 2 avec le pack DX11 est deux fois plus beau.

Discutions
Retour à l'ancienne avec un personnage qui ne parle pas et des choix de conversation type Mass effect, mais juste pour l'esthétique, pas de choix spéciaux. Et à la fin de la conversation, on retrouve un menu classique en cascade pour répéter la conversation. Bref, c'est le bordel et pas glamour.

Combat
Comme je le disais plus haut, on est assisté avec un lock automatique, donc tout ce qu'on a faire c'est de frapper, se protéger ou esquiver.
On frappe avec clic gauche et s'est selon le rythme et le temps de pression qu'on effectue des combos différent ou des actions spéciales. J'ai l'impression de retrouver le système simpliste à un bouton de Fable 3. Pas une référence.
On lance des sorts avec clic droit, on choisi son sort avec les touches numériques.
On peut équiper deux armes en même temps, on change avec la roulette de la souris.
Le bouclier de défense apparait comme ça, pouf, comme par magie de notre poche quand on appuie sur la touche attribuée. Pareil pour les armes secondaires et quand on appuie pas sur frappe, l'arme principale est toujours rangé.
Bref, c'est du combat prêt-à-consommer sans aucune contrainte. Certains apprécieront, moi je trouve que dans un RPG, ça en fout un coup à l'immersion.

Maintenant que j'y pense... ces graphismes... ces environnements... ces musiques... cet esthétique... c'est WOW offline!!!
Génial....

Non, sérieux, j'ai tenu 10 min dans le mode libre avant d'arrêter la démo. J'ai débloqué l'armure dessinée par MacFarlane pour ME3, ça me suffit amplement. On désinstalle.
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Re: Kingdoms of Amalur : Reckoning

Messagepar Jarel » 22 Jan 2012, 15:33

J'ai essayé la démo de Kingdom of Amalur avec un certain intérêt vu les previews assez enthousiastes que les différents sites de jeux vidéo avaient sortis à l'époque. Je me souviens même d'une preview de Gameblog qui plaçait plus d'espoir dans cet Amalur que dans Skyrim. Autant dire que j'étais à deux doigts de le précommandé et que j'ai entamé cette démo avec une grande curiosité et une grande attente. Attente d'autant plus grande que j'avais lu juste avant que l'homme qui était derrière le scénario n'était autre que R.A. Salvatore le romancier papa de Drizzt (si vous aimez l'héroic fantasy jetez vous sur la Saga de Drizzt, l'elfe noir : un régal).

Bref j'étais particulièrement curieux.

Et... autant je dois dire que la réalisation de l'ensemble me parait sympahtique (combats agréables, talents sympa, graphismes Wow corrects) autant l'histoire semble être totalement à la ramasse. J'espère qu'ils n'ont pas payé trop cher les services de Salvatore car il a dû écrire le synopsis de l'histoire en 10 minutes sur un coin de table après un repas arrosé à l'hosto. Aucune originalité, un début lourdingue, des dialogues insipides et des personnages sans aucun charisme. Rien à sauver mis à part le réveil sur une montagne de cadavres de l'héroine qui au final n'est qu'un petit tas de rien du tout et s'avère assez mal mis en scène en sus. Le reste n'est qu'une resucée de lieux communs qui ont été déjà 40 fois utilisés dans la moitié des rpg existants.

Vu que j'ai passé l'age de me contenter d'un bon système de combat et d'une réalisation correcte pour apprécier un rpg, je dois avouer que je n'attends plus rien de Amalur et préfère regarder du côté de The Witcher 2 ou de Risen 2.
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Re: Kingdoms of Amalur : Reckoning

Messagepar Wipness » 22 Jan 2012, 20:48

Vous résumez très bien ce que j'ai ressenti en jouant à cette démo ...
Et pour ma part, j'ai eu une tonne de bug tout le long, qui ont fini par faire planter la console bien avant la fin.
Très déçu. Je retourne sur skyrim.
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Re: Kingdoms of Amalur : Reckoning

Messagepar apollon » 22 Jan 2012, 22:31

vous le vendez pas bien en tout cas :mrgreen:
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Re: Kingdoms of Amalur : Reckoning

Messagepar Jarel » 22 Jan 2012, 23:10

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Re: Kingdoms of Amalur : Reckoning

Messagepar Rone » 23 Jan 2012, 08:22

Clair qu'on dirait une démon sortie trop tôt, et comme souvent choisissant bien mal quoi montrer.
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Re: Kingdoms of Amalur : Reckoning

Messagepar davidkenobi » 23 Jan 2012, 09:47

Pas aimé non plus, surtout les combats. Ils auraient dû le sortir avant Skyrim en fait. Encore une erreur de planning !
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