Graphiquement c'est finalement plutôt jolis. En revanche, Constantinople c'est Rome en sépia. J'ai pas eu l’impression de me promener dans une nouvelle ville. Trop d’éléments de décore sont repris du grand frère. A part quelques monuments, y a pas de grands changements. Artistiquement, on est loin de Venise ou Jérusalem.
Côté gameplay ça reste classique. Les combats sont dynamiques et les animations plutôt sympas. C'est dommage car le jeu (en tout cas 6H+ de jeu) est terriblement dirigiste. Encore plus que Brotherhood. La sensation de liberté des deux premiers volets a disparut. C'est plus amusant de se promener. De plus, c'est devenu trop bourrin et avec des phases complétements débiles.
Les nouveautés ne sont pas très intéressantes. La création de bombes est pas très intéressante. Le tower defense est chiant. La lame crochet, mouai. Prendre le contrôle d'Altair révèle une chose : c'est tellement plus classe de jouer avec lui !
Le scénario commence à se perdre dans son délire ésotérique. Il faut recadrer tout ça avant que ça parte en pistache. d’ailleurs j'ai l'impression que l'histoire de cet épisode est écrite en fonction des missions. Ce que je veux dire c'est que le scénario n’amène pas les missions mais le contraire. C'est pas crédible et encore moins cohérent.
Et puis changer la tête de Desmond c'est complétement con quelque soit les propriétés de l'Animus.
J'ai encore beaucoup de choses à dire mais comme je ne vis pas chez mon pote, je ne peux pas continuer le jeu. J'en ai pas l'envie non plus... J'attendrai une version à 20€ dans 1 an.