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Dead Island

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Re: Dead Island

Messagepar pieur » 21 Sep 2011, 21:59

Je le prendrai certainement en occas quand la période des grands jeux sera passée .
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Re: Dead Island

Messagepar zx6r4 » 22 Sep 2011, 09:42

Bien, plus onest de fou plus on s'amuse ^^

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Re: Dead Island

Messagepar apollon » 26 Sep 2011, 22:17

voilà jeu terminé sur pc... Et bilan : pas mal déçu l'air de rien !

déjà le coté "monde ouvert" (sans s'attendre à l'ile de just cause 2 hein) est finalement pratiquement absent. Le jeu est divisé en 4 zone (et quelques sous zones) et finalement sorti de la première ou on a pas mal à se balader... Bah les suivantes sont pas mal (voire totalement) en couloir. On rajoute à ça une certaine linéarité qui fait que si vous vous baladez au hasard sans faire de quêtes... Bah vous vous retrouverez dans des lieux vides (à part quelques zombies en vadrouille bien sur), des portes avec lesquelles on peu pas interagir... Rarement quelques quêtes ou lieu intéressant au final. On fait les quêtes et à la limite après on va la ou est pas allé des fois que. Sans être le cheval de bataille du jeu, ce coté ouvert était pourtant mis en avant... On a bien des environnements variés mais pour le reste vaudrai mieu parler de monde entrouvert (surtout passé la première zone)

L'autre défaut se situe pour moi dans les combats. En multi encore ça se ressent moins, mais en solo la suprématie du coup de pied finira vite par donner des combats répétitifs... Pourquoi ? Bah parce qu'en fait le coup de pied est une attaque rapide ne pouvant pas être interrompue et interrompant voire mettant au sol les zombies... Les autres attaques au final interrompent nettement moins, s'interrompent à gogo au moindre zombie rapide sur votre dos... On fini par trop peu combatre des zombies debout, jouant d'esquive... Pour tabasser du zombie à terre qu'on aura tatané au préalable. Après le jeu est parfois trop orienté multi... Dans mes passages solo, jouant la chinoise (me rappelle pas son nom et franchement ça n'a pas d'importance), 2 3 coup et paf au sol... 1 zombie rapide qui vous prend de flac, pof par terre... Alors en multi avec le tank qui attire les bestioles et vous qui les attirez pas, ça va (limite trop parfois même)... en solo si on a pas le coup de pied sorti en permanence... Bah on se transforme un brin trop en serpillère.

Et on y rajoute l'histoire... Dans un jeu de zombie ? Qu'est ce qu'on s'en fout ! Bah oui carrément... D’ailleurs quand on résume : ile, tribus cannibales, zombies, scientifique, armée, survivants, tuer des zombies... Bah ça va ya ce qui faut ça colle ! Mais sur la façon de raconter ça... L'intro montre un gars trop bourré pour se rendre compte que des gens se font bouffer à 3 mètres de lui, on part avec sa hache de pompier transformée en merveille de la pyrotechnie tabasser du zombie en bikini... Bah franchement, sans obliger une ambiance dead risinesque, on peut s'attendre à une ambiance série B/ poilade... Bah non... En fait ya pas vraiment d'ambiance. De temps à autres un pnj stéréotypé qui fait sourire, mais rien derrière, une cut scene "émotion" mais la aussi supportée par que dalle et tombant donc absolument à plat, parfois un soupçon de "peur" (bien grand mot mais on sent que c'est l'intention... On s'attache à rien au final (enfin sorti des décors), on ressent rien... On va d'un point 1 à un point B et on se demande parfois qu'est ce qu'on va y faire tellement on s'est déconnecté... La aussi en multi c'est pas bien grave, on organise le prochain barbecue entre pote pendant les cinématiques se disant qu'apèrs l'été pourri qu'il y à eu c'est pas mal que le beau temps revienne... En solo par contre ça se ressent d'avantage et n'est pas franchement un moteur qui vous pousse à continuer... C'est quand même con parce que franchement une histoire de zombie c'est pas ce qu'il y a de plus dur à faire (et au pire si on est pas doué ya de quoi copier).

Après en vrac on pourra dire qu'il se sont pas foulé sur le portage PC, les options graphiques sont franchement minimalistes.... Pas que ça soit moche, mais bon on aurait aimé les filtrage de textures anisotropiques, anticrénelage de la mort et autres réglages de distance d'affichage... Mais bon au final le jeu n'est pas moche, fait pas saigner les yeux par sa beauté non plus... C'est correct et on s'en contente pas trop mal du moment que les membres des zombies volent.
Les quêtes d'escorte sont assez affreuses, les gars trainent ou foncent dans le tas sans vous attendre... Heureusement yen à peu mais bon...
Le drop d'armes est franchement trèèès aléatoire... Parfois de longue périodes avec rien (même dans les coffres à crocheter) et parfois 2 3 armes de la mort à la suite sur des zombies classiques ou des coffres tout simples... C'est con la aussi vu qu'un truc plus dynamique aurait rendu la personnalisation des armes plus intéressantes... La forcément on passe la majeure parti du temps à ne se servir que de la fonction "réparer" des ateliers.

En conclusion bah... C'est pas vraiment qu'on s’ennuie, mais on peut pas dire qu'on tripe plus que ça passé les premières heures. Avec un deux ou trois potes, on passe de bons moments (tabasser des zombies c'est toujours marrant), seul aussi mais moins... Alors si on a des potes dessus y bien moyen de s'amuser... Si on compte faire quelques expéditions entre potes et le reste solo... Franchement vaut mieux attendre de le trouver moins cher
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Re: Dead Island

Messagepar Bron » 27 Sep 2011, 00:53

Je trouve que tu résumes et conclues assez bien et surtout ça rejoint ce qu'on disait, un jeu à surtout faire à plusieurs, puis revendre.
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Re: Dead Island

Messagepar apollon » 27 Sep 2011, 07:59

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Re: Dead Island

Messagepar Stéphan » 27 Sep 2011, 12:52

A croire qu'on n'a pas joué au même jeu.

Moi ce jeu m'a fait tripper, le kif, même au bout de 30 heures de décaniller du zomblard.
L'histoire on s'en branle, tu vas pas exiger un scénario à un jeu de course, bah là c'est pareil. L'essentiel c'est le défouloir.
Après, je dis pas que le jeu n'a pas de défauts, mais je vous trouve bien durs quand même, j'y retournerai avec plaisir pour une nouvelle partie dès que la période de fin d'année sera passée, vu le nombre de tests qu'on a à enchaîner (ça va commencer à débouler, d'ailleurs les premiers sont déjà tombés)
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Re: Dead Island

Messagepar apollon » 27 Sep 2011, 13:07

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