Bon donc ce petit comparatif entre Mass Effect 2 "old gen" (xbox 360) et Mass Effect 2 "new gen" (ps3) avec le moteur de Mass Effect 3 (tout le monde suit ? ^^)
En fait ça va être très rapide. Pour le comparatif on avait donc une PS3 et une Xbox 360 branchées toutes les deux en HDMI et même réglage d'écran (couleur, etc)
Après une bonne heure passée sur les deux versions on peut dire qu'il n'y a vraiment que d'infimes différences, à peine visible.
=> A un moment (et un seul) on a constaté durant l'inro de la démo que des textures en arrière plan apparaissaient plus fines avec la version PS3 (donc nouveau moteur) et de manière générale les visages paraissent plus lisses (un peu comme un effet très léger de flou photoshop). Contrairement à Streptos on a bizarrrement trouvé plus de saccades durant l'intro sur PS3 que sur 360 (au début quand le Normandy apparaît puis quand la caméra passe dans le vaisseau).
=> Après une fois dans le jeu, avec Shepard, dans la deuxième salle à la sortie du labo, on a eu beau changer plusieurs fois entre les deux versions, essayer des angles de vue pour constater l'aliasing, observer les effets de fumée et de flammes, etc : c'est strictement identique.
Je cris donc au foutage de gueule de la part des joueurs PS3 à qui ont a dit qu'ils avaient le tout dernier moteur pour leur jeu et qu'il n'y a au final aucune différence (ou tellement peu) avec la "vieille version" Xbox 360... Ou alors la démo n'est pas réalisée (ou assez représentative) comme le jeu final ? Je n'ai pas du tout trainé sur le forum de Bioware donc on a peut-être loupé une info ?
Et que penser de Mass Effect 3 (enfin sur PS3 ^^) ! Ils ont complètement raté leur com sur ce coup.