[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 488: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 696: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 696: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 696: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 112: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 696: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 696: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 696: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 696: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 696: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4762: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3897)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4764: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3897)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4765: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3897)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4766: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3897)
Les jeux indépendants ! • Forum Xbox One et Xbox 360 - Xboxygen
Forum Xbox One et Xbox 360 - Xboxygen
 

Les jeux indépendants ! - Forum Xbox 360 et Xbox Live

Les jeux indépendants !

Les jeux Xbox 360 et leurs astuces

Re: Les jeux de la communauté de joueurs

Messagepar Vancou350 » 02 Mar 2010, 11:27

Allez voici mon petit topo pour ceux que ça intéresse... Bonne lecture! Le document est également disponible sous word si la direction veut l'utiliser. Je vous le laisserai avec plaisir ;)





s

Plateforme de développement créée par Microsoft pour la xbox360, le XNA est un outil permettant à des particuliers et à des petits studios de développement de créer des « petits » jeux à télécharger.
Depuis son lancement, le nombre de jeux mis à la disposition des utilisateurs (dans la section « jeux indé » de l’interface xbox360) augmente de façon presque exponentielle. Ainsi il peut sortir plusieurs dizaines de jeux pas semaine !!! Sachez qu’actuellement il y a sur le site officiel plus de 800 jeux répertoriés disponibles ou non encore distribués : http://creators.xna.com/fr-FR



Et bien tout ce qui a pu passer par la tête de quelqu'un d’un point de vue vidéo-ludique ou presque ! Cela va du petit jeu de tir chiadé, à la simulation de cheminée ou d’aquarium pour votre salon, en passant par une fonction de massage pour votre manette, ainsi que d’un énième mini-jeu où il faut dézinguer du zombi à l’infini…
Mais comment s’y retrouver ? Certes il y a les évaluations des joueurs… Cependant, la plupart des jeux ne sont pas du tout évalués, et à part quelques 4 ou 5 étoiles remarqués, on peut vite passer à côté d’un jeu qui peut être ne convient pas à tous, mais peut bien vous amuser vous ! La seule façon que j’ai trouvé de m’y retrouver, c’est de se rendre sur le marché très régulièrement (plusieurs fois par semaine), et de regarder les aperçus et les résumés de tous les jeux, pour télécharger en version d’évaluation ceux susceptibles de m‘intéresser. Sinon vous pouvez surveiller la catégorie du marché « jeux les plus téléchargés », qui reflète en général les jeux du moment qui font le buzz. Si vous n’êtes jamais allé dans cette section du marketplace, je vous conseille de débuter par la section des jeux les mieux notés, ou vous retrouverez facilement quelques valeurs sûres.

Vous trouverez ci-après une liste de jeux que j’ai particulièrement apprécié, et qui selon mon avis méritent le détour. Sachez cependant que j’aime particulièrement les shmups, et que je ne suis pas particulièrement fan de jeux de puzzle (tetris-like, bejewled-like, Meteos…etc…). Je n’en ai donc pas essayé beaucoup dans cette dernière catégorie, mais nul doute qu’en cherchant un peu vous en trouverez à votre goût dans le panel des jeux indé disponibles!



Un petit coup de cœur pour ma part ! Le principe est simple : vous êtes dans une sorte de caverne, avec une mitraillette, et vous devez trouver la sortie de cette grotte pour atteindre le niveau suivant. Il fait noir, vous n’y voyez rien, et bien sûr des sortes de monstres vivent dans cette grotte… Au départ petits et peu nombreux, ils deviennent de plus en plus nombreux, rapides, résistants et gros au fil des niveaux. Ces derniers étant générés de façon aléatoire (un peu comme les niveaux d’un worms par exemple), deux parties ne sont jamais identiques. Heureusement, votre arsenal s’étoffe en avançant (fusil à pompe, lance flamme, mitraillette plasma), et des packs de soins et munitions sont disponibles… si vous les trouvez !!! Le jeu est très dur, car on manque cruellement de munitions et les ennemis font très très mal. La moindre erreur d’inattention est synonyme de mort en général. La musique, et les graphismes simples mais oppressants et efficaces donne une bonne ambiance générale au jeu. On se surprend rapidement à essayer d’aller le plus loin possible dans les niveaux. Il me semble que le jeu n’a pas de fin, mais je peux me tromper…

http://catalog.xna.com/en-GB/GameDetail ... 268&type=2



Vous jouez le rôle d’une petite fille qui pêche. Le principe et de manier votre canne à pêche pour attraper différents poissons, de plus en plus gros et de plus en plus profondément. Pour cela vous pouvez améliorer vos hameçons et votre canna à pêche. L’ambiance du jeu est unique et fort sympathique, et si vous progressez suffisamment vous pourrez peut être avoir une canne à pêche assez évoluée pour pouvoir retrouver votre grand amour… Je ne vous en dis pas plus.
Autant vous le dire tout de suite, le principe est très simple, et la durée de vie courte (45 minutes). Une dizaine de « trophées » à collectionner rallonge un peu cette durée de vie, à la manière de succès à obtenir. En même temps, pour 80 points, vous ne risquez pas grand-chose si l’ambiance du titre vous plaît!

http://catalog.xna.com/en-US/GameDetail ... fe7&type=2



Arkedo est une boîte de développement de jeux basée à Paris, qui a déjà produit des jeux pour DS (Nervous Brickdown, Big Band Mini). Pour le XNA, ils produisent régulièrement des jeux, dont le principe est que le jeu ne doit pas mettre plus de 24h à programmer. Jump, Swap et Pixel ont tous les ingrédients pour être de grands jeux : graphisme léchés, bande son originale, ambiance unique, difficulté au rendez-vous, jouabilité aux petits oignions… Toujours sur des principes de jeux old school (plateforme 2D, casse tête en briques…)
J’ai personnellement adoré Jump, mais tous leurs jeux valenet le détour. Ils sont devenus une valeur sûre des jeux indé.

http://catalog.xna.com/en-US/GameDetail ... 6fd&type=2

http://catalog.xna.com/en-US/GameDetail ... 08f&type=2

http://catalog.xna.com/en-US/GameDetail ... 961&type=2




C’est en fait un shmup à scrolling horizontal déjà existant sur PC, adapté à la xbox 360 via les jeux indé. Une valeur sûre, car c’est avant tout une réédition d’un très bon jeu à la base, qui aurait mérité une sortie sur XBLA à mon sens…

http://catalog.xna.com/en-US/GameDetail ... 112&type=2



Encore une fois un principe simple : Vous disposez d’un globe terrestre, et vous devez pointer sur ce globe la localisation d’une capitale, d’une ville ou d’un site connu. Plus vous êtes proche et rapide, plus vous gagnez de points. Essayez de faire le plus de points possibles. La navigation et la maniabilité sont excellentes, ce qui est très important pour un jeu de rapidité et de précision. La zone géographique peut être limitée à certains pays, cela peut se faire sur un globe terrestre de nuit… Bref plusieurs mode de jeux, et on s’y prend d’ailleurs assez bien au jeu ! Intéressant pour jouer avec la famille ou des amis, afin voir qui est le plus fort. Essayez et vous serez surpris !

http://catalog.xna.com/en-US/GameDetail ... 5d7&type=2



Jeu plus que difficile comme le suggère le titre. Un triangle se balade sur une ligne horizontale à une vitesse constante. Vous pouvez uniquement faire sauter ce triangle et mettre un nombre limité de balises de réapparition à tout moment. Essayez avec ces simples commandes à passer les obstacles qui s’offrent à vous… Autant vous le dire tout de suite, vous risquez de passer un sacré moment pour réussir à passer les premiers obstacles, et à chaque réussite vous arrivez sur un nouvel élément à appréhender. La moindre erreur etant fatale, vous serez obligé de tout recommencer afin de réaligner vos balises de réapparition au bon endroit très souvent… Je ne sais même pas si le jeu a une fin, et bon courage à ceux qui veulent y arriver ! Avec ces graphismes simples au possible et son rythme effréné, on devient vite accro !

http://catalog.xna.com/en-US/GameDetail ... f89&type=2



Un jeu d’action plateforme en 2D avec graphismes 3D, assez gore, qui n’a rien à envier à la plupart des jeux XBLA. Coup de cœur pour beaucoup de personnes, donc à essayer pour vous faire votre propre avis.
NB : il me semble qu’un deuxième épisode vient également de sortir.

http://catalog.xna.com/en-US/GameDetail ... bfe&type=2



Pour les amateurs de shmup uniquement. Scrolling horizontal, du pur shmup nippon.

http://catalog.xna.com/en-US/GameDetail ... 3c5&type=2



Par les créateurs de Weapon of Choice (voir plus bas). Pour les amateurs de shmup, c’est LE JEU A NE PAS MANQUER !!!! Surtout pour le prix ridicule de 80 Points !!!! Tout y est : difficulté ajustable, niveaux dantesques, maniabilité au top, ambiance et graphismes vraiment originaux et de très bonne facture, principes de jeu innovants, niveaux évolutifs, mode deux joueurs coopératifs…. Courrez l’acheter les yeux fermés. Je l’aurais fait pour 800Points en XBLA sans sourciller également !

http://catalog.xna.com/en-US/GameDetail ... 4da&type=2



Jeu de plateforme/action en 2D de très bonne facture. Multiples personnages avec chacun un style de combat différent, graphismes agréables, bestiaire étoffé, bonus, boss, maniabilité… Tout y est. Ce jeu mériterait d’être dispo en XBLA.

http://catalog.xna.com/en-US/GameDetail ... 2a1&type=2



Jeu d’aventure et de puzzle/plateforme en 2D. Très belle patte graphique et bande son. Le jeu est par contre entièrement en anglais. Je n’ai pas particulièrement accroché et je le trouve un peu cher, mais le jeu bénéficie d’une bonne réputation et plait a un très grand nombre de joueurs

http://catalog.xna.com/en-US/GameDetail ... 4ca&type=2



Le principe : conduisez une voiture à toute vitesse en frôlant les autres voitures sur votre chemin pour obtenir un gain de boost et aller encore plus vite pour frôler encore plus vite des voiture pour encore plus de boost…. Et faites ainsi le maximum de points. C’est bête et méchant, mais très bien fait et assez fun.

http://catalog.xna.com/en-US/GameDetail ... 3e2&type=2



Les rues de Paris ne sont plus sûres, et la ville est dirigée par des gangs. La police est sur les dents, et fait donc appel aux plus grands gangsters américains pour déloger les chefs de gang. Vous jouez l’un de ces malfrat américains, dans un jeu de baston 2D type Streets of Rage ou Double Dragon à l’ambiance totalement décalée et drôle. Jouable à 4, ce jeu très technique et excellemment réalisé a été encensé par la critique, et une véritable communauté de joueurs s’est créé sur le web. Les amateurs du genre seront ravis, et ne doivent sous aucun prétexte rater ce titre unique en son genre.

http://catalog.xna.com/en-GB/GameDetail ... fd6&type=2



J’espère que ce petit topo vous a donné envie de vous plonger au cœur de ces jeux indé, et j’espère que vous y trouverez des jeux à vos goûts. Il y en sûrement beaucoup que j’ai loupé moi-même, ou qui peuvent vous plaire et que j’ai occulté. Je reviendrai pour une deuxième salve prochainement, si je ne me perds pas dans les méandres du XNA…
Avatar de l’utilisateur
Vancou350
Accoutumé
Accoutumé
 
Messages: 851
Inscription: 14 Juin 2008, 18:34

Re: Les jeux de la communauté de joueurs

Messagepar apollon » 02 Mar 2010, 11:59

huuuum... Bah vu comme ça ça donne envie !

shoot1up et weapon of choice particulièrement... Streets of fury pas mal aussi...

vais commencer par shoot1up d'ailleur (80pts c'est pas ce que je risque)! On verra si le reste suis !
apollon
Dépendant
Dépendant
 
Messages: 1773
Inscription: 12 Nov 2008, 02:51
Gamertag:

Re: Les jeux de la communauté de joueurs

Messagepar Vancou350 » 02 Mar 2010, 13:08

De toute façon les jeux peuvent être téléchargés en version d'évaluation gratuitement ;)
Avatar de l’utilisateur
Vancou350
Accoutumé
Accoutumé
 
Messages: 851
Inscription: 14 Juin 2008, 18:34

Re: Les jeux de la communauté de joueurs

Messagepar Fadest » 02 Mar 2010, 13:49

C'est vrai que les jeux indie sont vraiment noyés sous la profusion de truxs plutôt médiocres, mais il y a quelques perles tout de même.

Mon gamin a littéralement craqué sur Globe Clicker, il a passé quelques après-midi sur ce jeu...
Sinon, j'ai trouvé Kodu sympa (mais ce n'est pas un jeu, plutôt un outil de programmation visuel de Microsoft), dommage que ce soit en anglais pour mon fils.

Et il y en a quelques autres dont j'ai conservé la démo qui sont sympas, dont un shoot à la Jeff Minter générant les ennemis et la puissance du tir en fonction des mp3 qu'on lui passe.
Fadest
Occasionel
Occasionel
 
Messages: 39
Inscription: 02 Déc 2008, 12:30
Localisation: proche Orléans
Gamertag:

Re: Les jeux de la communauté de joueurs

Messagepar apollon » 02 Mar 2010, 14:36

bon après quelques parties sur shoot1up... Putain comment c'est bon !!!

80pts donc 1€ on a un shmup qui se contente pas d'être classique... Plusieurs vaisseaux (jusqu'a 30 en même temps apparemment)à étendre ou réunir, un système de bouclier très bien foutu... Grosses possibilité de scoring, 3modes de difficulté 1 vaisseau à débloquer réglage de la vitesse par tranche de 25% de 25 à 200%...

A la limite un peu court et jouable à 2 que sur la même console... Mais à ce prix c'est franchement pas un problème !

Au passage : 15.235.290 en mode normal.

Bon bah vais tester les 2autres qui m'avaient l'air sympas du coup !
apollon
Dépendant
Dépendant
 
Messages: 1773
Inscription: 12 Nov 2008, 02:51
Gamertag:

Re: Les jeux de la communauté de joueurs

Messagepar Vancou350 » 02 Mar 2010, 18:28

Avatar de l’utilisateur
Vancou350
Accoutumé
Accoutumé
 
Messages: 851
Inscription: 14 Juin 2008, 18:34

Re: Les jeux de la communauté de joueurs

Messagepar apollon » 02 Mar 2010, 23:48

mode score trek : 13.834.168 charge 12... Même pas battu le premier boss pour ce score :mrgreen:
apollon
Dépendant
Dépendant
 
Messages: 1773
Inscription: 12 Nov 2008, 02:51
Gamertag:

Re: Les jeux de la communauté de joueurs

Messagepar zx6r4 » 03 Mar 2010, 12:16

Merci Vancou350.

Très sympa d'avoir fait ce topo, histoire de mettre un peu plus en valeur les jeux indé.

Honnêtement, moi même je passe complètement à côté, je ne prends pas le temps d'aller voir ce qui ce fait. Vais tenter de remédier à ça.

Forza c'est plus fort que toi !!!
Avatar de l’utilisateur
zx6r4
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 9440
Inscription: 11 Nov 2008, 21:09
Localisation: Dangeau (28)
Gamertag:
Twitter:

Re: Les jeux de la communauté de joueurs

Messagepar Rone » 03 Mar 2010, 19:51

Je viens de lire ton article, et j'ai trouvé ça très intéressant.
Merci Vancou !
Avatar de l’utilisateur
Rone
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 12027
Inscription: 08 Nov 2008, 11:58
Gamertag:

Re: Les jeux de la communauté de joueurs

Messagepar Bron » 03 Mar 2010, 20:13

Faudrait faire un truc pour le mettre en valeur.
Avatar de l’utilisateur
Bron
Marié à Xboxygen
Marié à Xboxygen
 
Messages: 5148
Inscription: 11 Nov 2008, 15:24
Gamertag:

PrécédenteSuivante

Retourner vers Xbox One et Xbox 360 - Jeux

Connexion





Fraîchement inscrit mais trop timide pour se lancer ? Présente-toi ici !