[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 696: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 696: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 696: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 696: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 696: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 696: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 696: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 696: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 696: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions_content.php on line 696: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
Tout sur la Xbox One, son architecture, son fonctionnement. • Forum Xbox One et Xbox 360 - Xboxygen
Forum Xbox One et Xbox 360 - Xboxygen
 

Tout sur la Xbox One, son architecture, son fonctionnement. - Forum Xbox 360 et Xbox Live

Tout sur la Xbox One, son architecture, son fonctionnement.

Tout sur la console Xbox 360

Re: Tout sur la Xbox One, son architecture, son fonctionneme

Messagepar tomzati » 09 Avr 2017, 02:49

Moi perso j en penses rien a part que je suis content d être passé de la 360 a la oneS vu qui a priori j ai quelques années devant moi avant de penses a cchanger de console j ai de quoi jouer et voir venir vu que tout sera compatible donc j suis content !
tomzati
Régulier
Régulier
 
Messages: 258
Inscription: 16 Juin 2016, 14:30
Gamertag:

Re: Tout sur la Xbox One, son architecture, son fonctionneme

Messagepar Draven » 09 Avr 2017, 10:54

hate de voir la bete en action...
De là, à l acheter c'est une autre histoire
Et encore on a encore aucune idée precise du prix
Avatar de l’utilisateur
Draven
Régulier
Régulier
 
Messages: 140
Inscription: 05 Oct 2016, 09:21
Gamertag:

Re: Tout sur la Xbox One, son architecture, son fonctionneme

Messagepar eykxas » 09 Avr 2017, 20:00

Pour le Hardware de la Scorpio, je suis entre deux eaux. La Scorpio est puissante c'est un fait. Mais elle utilise la même gen hardware que la One. Ce qui fait que les jeux actuels tourneront sacrément bien, mais les nouveaux jeux n'auront pas de nouveaux effets ou de nouvelles technologies et ça c'est un peu bof.

Autrement, la Scorpio va etre à la hauteur d'un pc pendant quelque temps et ça c'est cool aussi.
eykxas
Régulier
Régulier
 
Messages: 104
Inscription: 14 Sep 2015, 10:44
Gamertag:

Re: Tout sur la Xbox One, son architecture, son fonctionneme

Messagepar jmabate » 09 Avr 2017, 22:16

cette scorpio en a dans le ventre, c'est sûr. mais comme toi je reste dubitatif ! plus sur l'aspect puissance pour des jeux one en 4k ! certes, la résolution c'est bien, mais cela ne m'intéresse pour l'instant pas du tous. j'aurais préférer voir un the witcher 3 dans sa version 1080p/60fps en ultra, FXAA, hairworks :D
Image
Avatar de l’utilisateur
jmabate
Régulier
Régulier
 
Messages: 424
Inscription: 17 Jan 2015, 00:03
Gamertag:

Re: Tout sur la Xbox One, son architecture, son fonctionneme

Messagepar eykxas » 10 Avr 2017, 10:03

C'est surtout que après les révélations de DF la Scorpio est juste l'équivalent de la PS4 Pro. Et la seule différence notable et bien c'est la résolution. 3840x2160 pour la Scorpio et 3200x1800 pour la PS4 Pro.

L'autre chose que j'ai trouvé d'étrange c'est au niveau de la ram. Pourquoi avoir alloué un giga de plus au système ? Il tournait parfaitement avec 3 sur la One. On se retrouve donc avec 4go pour le système et 8go pour les jeux. Je suppose que ça a été fait pour avoir des quantités de mémoire "standard". Mais 8go c'est peu pour du jeu 4K.

Par exemple Call Of Duty Black Ops III prend un peu plus de 5 Go de VRAM en 1080p ultra. J'ose pas imaginer en 4K (il me semble vaguement avoir vu chez anandtech que ça faisait environ 11 Go de VRAM). Sauf que si 8 Go sont effectivement suffisant dans la majorité des cas, la sur console y'a pas que les données graphiques.

Donc voilà, je trouve qu'il y a un manque sur le "monstre de puissance" annoncé.
eykxas
Régulier
Régulier
 
Messages: 104
Inscription: 14 Sep 2015, 10:44
Gamertag:

Re: Tout sur la Xbox One, son architecture, son fonctionneme

Messagepar jmabate » 10 Avr 2017, 15:07

je pense qu'il faut relativiser ! quand je vois les jeux tourner sur toutes les plateformes, je trouve que dans l'ensemble la One et la PS4 s'en sortent vachement bien avec ce qu'elles ont dans le bides.

niveau ram, je pense que c'est plutôt une question d'optimisation car un forza 6 tourne en 1080p/60fps ! ok, niveau aliasing on est servit mais cela tourne avec 5Go en DDR3 et qu'il doit te falloir bien plus pour faire tourner la version apex avec ta 1060 (si je ne me trompe pas).

moi ce qui me dérange, c'est cette puissance pour afficher simplement de la 4k ! je simplifie mais les remaster ce vantaient d'afficher du 1080p/60fps sur one et ps4...c'est pas compliqué ! un jeux 360 qui tourne sur un hardware sensé être beaucoup plus puissant.

donc là c'est la même chose...nous allons pouvoir rejouer aux jeux de ces 4 dernières années en 4K et les futurs jeux ne seront que très peu différent de ce qu'il sont aujourd'hui, puisque l'affichage en 4k utilisera les ressources en sup pour le faire tout en gardant les setting de la One.
Image
Avatar de l’utilisateur
jmabate
Régulier
Régulier
 
Messages: 424
Inscription: 17 Jan 2015, 00:03
Gamertag:

Re: Tout sur la Xbox One, son architecture, son fonctionneme

Messagepar eykxas » 10 Avr 2017, 17:10

Je vais regarder la conso d'apex en 4K et en 1080p (conso graphique + ram).

Ça peut être intéressant.

Après on est d'accord, la gestion mémoire est bien différente sur une console (y'a qu'à voir la gen 360 / ps3 avec seulement 512 Mo à juste 21 GB/s ^^).
eykxas
Régulier
Régulier
 
Messages: 104
Inscription: 14 Sep 2015, 10:44
Gamertag:

Re: Tout sur la Xbox One, son architecture, son fonctionneme

Messagepar Draven » 11 Avr 2017, 15:13

Les specifications ca veut rien dire...
au moment de la dreamcast, des amis me disaient : "oui une powerVR c est de la mer... sur PC , de toute facon la dream sera de la mer... "
Resultat la console a marqué les joueurs et ces mêmes amis en ont achetés une
Avatar de l’utilisateur
Draven
Régulier
Régulier
 
Messages: 140
Inscription: 05 Oct 2016, 09:21
Gamertag:

Re: Tout sur la Xbox One, son architecture, son fonctionneme

Messagepar eykxas » 11 Avr 2017, 15:58

Je pense que si ces amis savaient de quoi ils parlaient à l'époque, ils n'aurait pas réagit de la même manière.
eykxas
Régulier
Régulier
 
Messages: 104
Inscription: 14 Sep 2015, 10:44
Gamertag:

Re: Tout sur la Xbox One, son architecture, son fonctionneme

Messagepar jmabate » 11 Avr 2017, 18:06

@ draven : je suis d'accord et ne le suis pas non plus :D

je suis d'accord avec toi dans le sens ou les spec ne font pas tous, mais...les spécifications sont là pour le rendu ! et force est de constater que les petites différences de spec entre la One et la PS4, permettent des rendu un poil plus abouti sur la console de sony.

pour la dreamcast, à l'époque, que cela soit avec un power VR ou pas, la technologie embarqué en 1998 était simplement impressionnante. il suffisait de la comparer avec une saturn, une playstation pour ce rendre compte que c'était au dela d'un changement de génération ou d'un simple upgrade comme l'on peu le constater maintenant avec la ps4pro et la scorpio.

d'ailleurs la concernant, je reste dubitatif :? elle en a dans le bide mais j'ai l'impression que l'industrie n'est pas prête à avancer signifiant une stase vidéo ludique.
Image
Avatar de l’utilisateur
jmabate
Régulier
Régulier
 
Messages: 424
Inscription: 17 Jan 2015, 00:03
Gamertag:

PrécédenteSuivante

Retourner vers Xbox One et Xbox 360 – Hardware

Connexion





Fraîchement inscrit mais trop timide pour se lancer ? Présente-toi ici !