davidkenobi a écrit:Disons que c'est un peu les deux, les constructeurs doivent répondre un peu aux attentes de tout leur public, public qui n'est pas seulement composé des joueurs, mais aussi des éditeurs, des revendeurs, des développeurs etc etc.
Après, pardonnez moi, mais d'un point de joueur, c'était de la merde (je parle des 3 constructeurs) ^^
Blasés ? Oui je l'admet volontiers en ce moment, voir toujours les mêmes choses (à quelques exceptions) me soûle. Mais au moins je l'admet ^^ *ressort le topic mass effect 3*
Il y a aussi un autre point important à prendre en compte, c'est le fait que nous sommes des joueurs avertis (rien à voir avec casual, gamers et tous ces termes à la noix) et qu'on en demande toujours plus. Pour ma part, les 3 conférences étaient merdiques mais quand ça passe aux infos (un léger compte-rendu), les jeunes y voient du Call of, du Fifa, du Halo, Need for Speed (ou Madden pour les States)... l'objectif commercial est rempli. Les autres joueurs (nous) prenont nos infos un peu partout sur la toile et nous savons déjà à quoi nous en tenir en faisant l'exception de 2 ou 3 surprises afin de contenter tout le monde.
Mais oui, les conférences étaient toutes nazes et le plus triste, la plupart des gens ont adoré Watch' Dogs juste parce qu'il est beau (faut voir l'ia daubesque et les anim' faites à la hache dans la démo) et il y en a même qui (par la suite) ont été déçus parce qu'Ubi a annoncé qu'il allait sortir sur les consoles actuelles... Les graphismes ont vraiment pris la place la plus importante aux yeux du commun des joueurs. C'est là que je me sens vraiment trop vieux pour le JV et le décalage entre ce secteur et moi prend un peu plus d'ampleur chaque jour. Et la hype m'a bouffé en me prenant un pc d'enfoiré...

Microsoft : C'est vrai qu'il est loin le temps de Moore, il connaissait le secteur et à cette époque, MS récupérait énormément de licences et les conférences étaient remplies de surprises. Là, ils ont plus ou moins assuré le coup avec leurs grosses licences (Halo, Gears, Forza, Fable) et c'est reparti comme ça pour un an...
Nintendo : J'ai besoin de diversité et j'attends de voir ce que la Wii U donnera au final, j'ai vraiment envie de rejouer à Mario, Zelda... ça me manque un peu. Leur conférence n'était qu'un énorme mode d'emploi/tutoriel, de l'information afin que tout le monde puisse cerner ce que sera cette machine.
Sony : On sauve les meubles comme on peut avec des éditeurs tiers très fidèles comme Naughty Dog ou Quantic Dream. The Last of Us semble prometteur. Par contre, ils ont un PsVita à l'agonie et rien n'est fait pour la soutenir... je ne sais pas où va Sony.