Je commence avec mes impressions sur la conférence Microsoft.
Halo 4. Pas super convaincu par ce que j'ai pu voir étant donné que j'ai l'impression de voir l même chose que dans Halo 3 (le seul jeu de la série auquel j'ai joué). Je suppose que les connaisseur ont aimés. Bref, trop classique c'est pas ma came.
Ensuite ça enchaîne avec Call of Fisher. Voilà ce que j'ai pu dire sur le topic consacré au jeu : "Après la séquence de Gamplay (conf' Microsoft) et le Trailer tout moisit en CGI (conf' Ubi) j'ai la haine. Mon héros préféré de jeu vidéo à rajeunit et ne ressemble plus à rien. Pourtant l'idée de distraire les ennemies avec Kinect, c'est plutôt sympas.
Après les guerres informatiques, l'ambiance de dingue de la première trilogie et le Sam Fisher en perdition de Double Agent, la licence c'est transformé en jeu de guerre. Bande de cons." Voilà voilà ...
Deux jeux EA compatibles Kinect. Fifa 13 et Madden 13. C'est que de la voix mais plutôt intéressant pour Madden si bien sur ils arrivent à optimiser le truc ce qui n'est pas encore le cas.
Trailer de Fable The Journey. On apprend rien de nouveau niveau gameplay c'est dommage (j'ai peut être raté une démo en live).
Gears of War. Pas fan de la série mais le trailer donne pas envie.
Du Forza Horizon avec une vidéo de gameplay (sur le site). J'aurais aimer voir ça dans un environnement différent. Mais ça à l'air sympa.
Le moment le plus chiant de la conférence c'est les conneries de bing, explorer, xbox music,... Leur plus grosse innovation c'est l'interactivité encre téléphone et tablette. Whouu super...
Puis ils en profitent pour nous parler de Your Shape 3... ah non c'est Kinect Training...
Vient enfin une présentation live du très attendu Tomb Raider. Durée de vie 10H et la séquence montré est spectaculaire, belle mais assistée comme pas possible. Y a pas ce sentiment de liberté. Un film interactif.
Un nouveau jeu fait son apparition c'est Ascend. J'ai déjà oublié de quoi ça parle (sincèrement). Je crois que c'est un jeu XBLA.
Twisted Pixel tease son nouveau jeu. Loco Cycle. A part une moto bien classe, on en sait pas plus. Etant fan de tout leurs jeux. J'attends des news avec beaucoup d'impatience.
Présentation d'un autre titre XBLA, Matter. Au début j'ai cru à un nouveau Portal... En fait non, c'est un jeu kinect prévue pour 2013.
Le Resident Evil nouveau pointe son nez. C'est pas très beau, blindé de QTE et et et... beaucoup d'explosions et d'action.
Un titre XBLA du summer of arcade est dévoilé. WreckKateer (ou un truc dans le genre) C'est un jeu kinect à la angry birds. Mouai... ça peut être fun 5 minutes. C'est tellement pas original que ça fait chier automatiquement.
Un jeu qui donne enfin envie, c'est South Park Stick of Truth. Franchement bien drôle.
Présentation avec Usher (je crois) de Danse Central 3. Le titre va certainement être bon mais ça on s'en fout tellement le mec chante comme une patate !
Et enfin une vidéo In Game du tout premier jeu Next Gen... Ah bah non c'est Call of copié collé qui clôt la conférence...
En bref je retiens :
- Une immense déception à la présentation du nouveau Splinter Cell.
- Trop de bla bla sur "l'entertainment".
- Une autre déception (bien moindre que celle de Sam Fisher) après la séquence présentée pour Tomb Raider.
- Une attente autour de Loco Cycle et South Park.
- Une constatation général. Le jeu vidéo prend un virage vers l'action, l'assistanat et donc la Callofdutyisation.
- Une conférence de merde.
Conférence Ubisoft.
Du CGI partout partout...
Y a quand même deux choses à retenir. Les meilleurs évènement de cet E3 concernant la Xbox (pour le moment).
Premièrement la séquence de Gameplay de Assassin's Creed 3. Putain la classe ! Pour le coup, c'est le jeu que j'attend le plus.
Et deuxièmement, l'annonce d'une nouvelle licence en mode gameplay, Watch Dogs ! Une claque graphique. Y a encore des soucis avec certaines nimations mais une grosse claque quand même. Un jeu complètement original. Vivement plus de news. Ubi sauve cette première journée et malheureusement Fisher n'y est pour rien.
Voilà, je vous laisse réagir à mes conneries, mes fautes et/ou à donner votre avis.