Forum Xbox One et Xbox 360 - Xboxygen

XBOX ONE - Donnez ONE bonne raison pour craquer ! - Forum Xbox 360 et Xbox Live

XBOX ONE - Donnez ONE bonne raison pour craquer !

Tout sur la console Xbox 360

Re: IDEE POUR LA FUTURE XBOX

Messagepar davidkenobi » 07 Juil 2011, 16:41

je ne crois pas que ça soit spécialement une conception du jeu vidéo car si je ne me trompe pas t'as une télé lcd chez toi, t'as pas gardé ton tube cathodique...

Justement ce que tu ne comprends pas c'est qu'on ne veut pas avoir à faire le choix entre un truc avec soit disant (^^) une histoire mais moche ou le contraire....On veut les deux ! On ne veut plus de limitations.
davidkenobi
Dépendant
Dépendant

Gamertag: davidkenobi
Twitter: davidkenobi

Messagepar Rafom » 07 Juil 2011, 16:54

Je vois pas comment c'est possible, tu auras tout le temps des jeux avec un histoire, mais des graphismes a chier ou l'inverse. Cela n'empêche pas d'avoir des jeux qui ont les deux. Et c'est pas forcément une question de limitation technique, certes nos machine commence a s'essouffler, mais c'est surtout à cause des développeurs qui manque d'inspiration et des impératifs imposé par l'éditeur.

Bref une nouvelle génération de console changera en rien cela, on a eu la 360, mais sa nous a pas empêcher de ce taper des jeux d'une qualité graphisme plus que douteuse, ou avec un scénario de merde.
Oh boy....
Rafom
Marié à Xboxygen
Marié à Xboxygen

Gamertag: ReaSn xL
Twitter: Rafoow

Messagepar davidkenobi » 07 Juil 2011, 16:57

Rafom a écrit:Je vois pas comment c'est possible, tu auras tout le temps des jeux avec un histoire, mais des graphismes a chier ou l'inverse. Cela n'empêche pas d'avoir des jeux qui ont les deux. Et c'est pas forcément une question de limitation technique, certes nos machine commence a s'essouffler, mais c'est surtout à cause des développeurs qui manque d'inspiration et des impératifs imposé par l'éditeur.

Bref une nouvelle génération de console changera en rien cela, on a eu la 360, mais sa nous a pas empêcher de ce taper des jeux d'une qualité graphisme plus que douteuse, ou avec un scénario de merde.

Mais je suis bien d'accord, c'est même exactement ce que j'ai dis quelques posts plus haut.

Je ne vois même pas pourquoi cette notion rentre dans le débat puisque de toute façon même avec la console actuelle (et alors qu'ils la maitrisent complètement) ils ne cherchent pas à aller dans cette voie (sauf avec kinect peut-être).

Mais j'attendais que Rone arrive sur le sujet ^^ ça n'a rien à voir avec la créativité. C'est juste que pour avancer aujourd'hui (quelque soit l'aspect du jeu que l'on veut faire avancer) il faut gagner en puissance.

edit : la dernière vidéo de Rage. Voilà un jeu qui a tout... sur PC. La version console sera carrément moche à coté. Pourquoi je pourrais pas avoir envie d'un jeu complet ET super beau sur ma console ? Chose impossible aujourd'hui. Le débat ne va plus loin, pas la peine d'y greffer des notions financières, de créativité ou que sais-je.
davidkenobi
Dépendant
Dépendant

Gamertag: davidkenobi
Twitter: davidkenobi

Messagepar zx6r4 » 07 Juil 2011, 17:17

Nan mais c'est juste une question de roulement pour les PCs et les consoles.

Là on revient sur les PCs parce que le marcher fait qu'ils sont remis au gout du jour et encore une fois à force d'avancer ils ont pris le large par rapport aux consoles.

Ensuite on va nous sortir une console qui va nous couter un bras et un oeil, parce que super puissante et peut faire tout plein de truc, pis qu'est aussi balaise que le dernier PC. 1 an plus tard les dév seront déjà en train de baver sur le nouveau PC avec la nouvelle carte graph, le top mémoire, etc, etc en disant aux constructeurs "tain mais c'est ça qu'il nous faut !"
Ouaiep, bah en attendant, c'est pas parce qu'on a du matos à s'arracher les cheveux qu'on a des jeux intéressant pour autant.

Apparemment les joueurs n'ont rien contre un jeu sur plusieurs DVD. Bien, donc les dev peuvent créer un jeu avec une histoire, qui soit jolie et avec tout plein de qualité graphique. Bon, pour ça évidement faut qu'ils bossent et qu'ils investissent, là on est dans la merde vu qu'à part calculer combien ça va leur rapporter ils arrivent pas à penser.

Pis c'est quand même possible de faire des trucs bien, Mass Effect 2, il a bien une histoire et est jolie nan ?
(là je me prononce pas, j'y ai pas joué. Je demande plus l'avis de l'expert)
Image
Mais si ça passe !!! Forza c'est plus fort que toi !!!
zx6r4
Dépendant
Dépendant

Gamertag: zx6r4
Twitter: zx6r4

Messagepar JCC » 07 Juil 2011, 17:38

Je comprends la crainte de ZX après son expérience d'achat d'une PS3 payé au prix fort pour un jeu qui est arrivé finalement 5ans après et une fois en main, ne pas y jouer...

Sinon pour le truc sur plusieurs DVD, ce n'est pas ça qui améliore la technique. Si il manque de la RAM et un calcul de processeur trop faible, le jeu va tout de meme ramer et ne sera pas fluide même 40dvds.
JCC
Modérateur
Modérateur

Gamertag: JCC45
Twitter: xJCCx

Messagepar zx6r4 » 07 Juil 2011, 18:54

JCC a écrit:Je comprends la crainte de ZX après son expérience d'achat d'une PS3 payé au prix fort pour un jeu qui est arrivé finalement 5ans après et une fois en main, ne pas y jouer...

C'est clair !
J'avoue que là quand on me parle d'une nouvelle console, surtout sans donner d'exemple de ce que les dev voudraient faire avec (on entend beaucoup de choses qui rimes à rien, sans concret), ça me fait juste penser à un truc qui va me couter cher pour une véritable utilisation au bout de plusieurs années. Et encore, la principale utilisation de ma PS3 reste son lecteur BR.

JCC a écrit:Sinon pour le truc sur plusieurs DVD, ce n'est pas ça qui améliore la technique. Si il manque de la RAM et un calcul de processeur trop faible, le jeu va tout de meme ramer et ne sera pas fluide même 40dvds.

C'est pas faux, mais le coup de la RAM sera de nouveau un problème au bout d'un moment, du moins si on continue de comparer aux PCs.
C'est pas de maintenant que les vidéos qui nous sont servies proviennent de PCs, qu'on les trouvent géniales et qu'ensuite on dit que c'est pas ça qu'on a dans le jeu sur console. Je suis pas sûr du tout que ça change en sortant une nouvelle console.

En attendant, ce qui serait bien c'est que ceux qui bossent déjà avec la future console (même si pas finit de développer), montrent un jeu qui tourne avec lequel on constate de vrai changement. Sinon je vois pas l’intérêt. Après ça va pas changer le fait que niveau innovation scénaristique c'est pas folklo^^.
Image
zx6r4
Dépendant
Dépendant

Messagepar JCC » 07 Juil 2011, 19:32

N'oublions pas qu'on se projette pour une sortie en 2013 donc dans deux ans et les consoles actuelles seront techniquement très très en dessous des PC.

Les studios vont avoir du mal à développer un beau jeu sur PC et le faire tourner sur console ayant une techno de 8ans.
JCC
Modérateur
Modérateur

Gamertag: JCC45
Twitter: xJCCx

Messagepar zx6r4 » 07 Juil 2011, 19:37

Ok, là tu marques 1 points.
Effectivement en 2013, par rapport à ce qui se fait actuellement et l'évolution, les consoles seront à la ramasse. Mais bon là, la question ne se pose pas, il est clair qu'en 2013 on aura au moins une nouvelle console (sauf si on est tous morts^^). En toute logique la nouvelle 360 (720) sera présentée à l'E3 2012.
Image
zx6r4
Dépendant
Dépendant

Messagepar Gormack » 07 Juil 2011, 23:57

Cette période avant l'arrivée des nouvelles machines devrait être une opportunité pour les développeurs, de nous pondre des jeux artistiquement travaillés à la manière des ICO, Shadows of the colossus, Zelda Wind Waker, ou encore Okami. Tous ces jeux restent beaux, même s'ils ont de la bouteille, ce serait un moyen de se démarquer des productions pc.
Mais bon il ne faut pas rêver, pour cela il faut créer de nouvelles licences, et généralement ces dernières apparaissent avec les nouvelles consoles...sans compter que le chaland est maintenant davantage attiré par les Fps guerriers qu'autre chose.
Et pour ma part, j'attends les xbox3 et ps4, mais j'espère seulement que les nouvelles technologies comme Kinect ne vont pas tout envahir, et laisser de la place au bon vieux gameplay au pad.
Image
Gormack
Régulier
Régulier

Gamertag: Gormack

Messagepar Rone » 08 Juil 2011, 07:31

P'tain, j'ai encore pas mal de choses à dire, mais j'ai pas le temps !^^
Rone
Modérateur
Modérateur

Gamertag: Ronekenobi

PrécédenteSuivante

Retourner vers Xbox One et Xbox 360 – Hardware

Connexion

Fraîchement inscrit mais trop timide pour se lancer ? Présente-toi ici !

Les tests à venir

Forum Xbox One et Xbox 360 - Xboxygen