La fin d’année est déjà là, et avec elle une quantité impressionnante de jeux ! Nous nous sommes donc posés un peu pour que chaque membre de la rédaction établisse son top 5 des jeux les plus attendus. Vous aurez donc un peu plus en tête les goûts de chacun d’entre nous.
Et n’hésitez à nous faire part à votre tour de votre propre top 5 dans les commentaires de la news !
Une chose est sûre, le porte-monnaie va encore souffrir cette année !
Rone
La richesse de cette fin d’année rend très difficile le choix d’un top 5 des jeux les plus attendus. Donc mention spéciale à ceux qui ont raté de très peu la première marche du podium : Silent Hill : Downpour, Dark Souls, Dead Island et Gunstringer.
Le retour du roi. En ce qui me concerne le meilleur jeu de voiture actuel dans la catégorie Tourisme/simulation est toujours Forza Motorsport 3. J’attends de ce nouvel opus, au-delà de l’aspect technique en progression, qu’il m’occupe pendant autant de temps que le précédent. Je suis aussi très curieux de ses fonctionnalités Kinect.
2 - The Elder Scrolls V : Skyrim
Oblivion a été un jeu très néfaste à ma vie sociale, et j’attends de sa suite exactement la même chose. Le jeu s’annonce somptueux, bien entendu, mais c’est plus son contenu qui m’atire en premier lieu, ainsi que l’immersion qu’on va connaitre grâce à la cohérence d’un background hyper travaillé.
3 - Gears of War 3
Bien que le solo de Gears of War soit toujours spectaculaire et bien foutu, c’est pour le jeu à plusieurs que ce jeu se trouve dans mon top 5. Le jeu en coopération promet à nouveau d’être formidable, et c’est surtout toutes les nouveautés apportées au mode Horde qui m’ont impressionné. Déjà inventeur de ce mode de jeu, Epic ne s’endort pas sur ses lauriers et envoie du jeu en ligne qui a tout pour devenir une nouvelle référence. On a beaucoup cherché à copier Gears 2, il est probable qu’il en sera de même pour Gears 3.
4 - Kinect Sports 2
Bhou, un jeu casual à la con où on fait le clown. Bhou, c’est même pas du vrai jeu vidéo. Etc…Etc… Pas question de me la jouer gamer dur à cuire. Le premier Kinect Sports, sorti il y a un an, continue de venir squatter la console avec une superbe régularité, et je ne compte pas les heures passées à m’amuser avec des amis ou avec mes enfants. Un jeu qu’on continue de jouer un an après l’avoir acheté, pour moi ça veut dire quelque chose, et je suis donc à 100% partant pour remettre ça avec de nouvelles épreuves. Bravo Rare.
5 - Uncharted 3 : Drake’s Deception
De justesse dans la liste, pour une mauvaise raison : j’ai adoré le deuxième que je considère comme un chef d’œuvre de maîtrise dans l’intensité. C’est donc surtout dans l’espoir de retrouver la même chose avec ce troisième épisode que je le mets dans ma liste, malgré quelques doutes et inquiétudes d’avoir un jeu trop scripté et trop précalculé. Le multi d’Uncharted ne sera sans doute pas son point fort, alors croisons les doigts pour que l’aventure solo soit aussi extraordinaire que pour le précédent opus !
Blackwarrior
Autant le début d’année a été assez mou du genou, autant la fin 2011 s’annonce bien chargée avec une multitude de gros jeux en prévision ainsi que pas mal de jeux plus modestes mais tout aussi intéressants. Difficile donc de n’en choisir que 5.
Fan absolu de l’univers de Batman depuis tout petit, j’ai eu l’occasion de parcourir les rues de Gotham sur divers supports (série animée, films et bien sûr comics) mais il faut bien avouer qu’au niveau vidéoludique, aucun jeu ne parvenait à rendre hommage au Chevalier Noir. Puis Rocksteady est arrivé, Arkham Asylum est né et Batman prenait enfin son véritable envol dans un sublime jeu vidéo. Sa suite, avec toute sa palanquée de vilains tous plus charismatiques les uns que les autres, un monde vaste et Catwoman (!) promet encore de très belles heures de jeu. Vivement octobre (jeu pré-co en version collector évidemment !)
2 - Gears of War 3
Franchise plutôt fraîchement découverte (je suis assez jeune dans le monde Xbox 360), j’ai tout de suite accroché à cet univers riche et ses campagnes haletantes. Grâce à son mode multijoueur unique et bien nerveux, la série se démarque encore plus des autres jeux du genre et c’est donc avec impatience que j’en attends le 3ème volet qui, sans apporter beaucoup de nouveautés, semble encore une fois être un vrai bijou.
3 - Deus Ex : Human Revolution
Un jeu aussi riche par son gameplay que par son scénario se déroulant dans un futur pas si lointain et plutôt crédible, avec comme trame de fond le sujet de la « biotechnologie » qui m’intéresse tout particulièrement, il n’en fallait pas plus pour me faire craquer.
4 - Jonah Lomu Rugby Challenge
Amateurs de rugby, nous n’avons jusqu’ici pas vraiment été gâtés au niveau de l’adaptation de ce sport sur nos consoles. Peu de jeux et les rares disponibles, d’un piètre niveau. Le premier Jonah Lomu sur Playstation (auquel je n’ai pas eu l’occasion de jouer) semblait déjà avoir transformé l’essai et celui-ci s’annonce également plutôt réussi. Moins médiatisé que le jeu officiel de la coupe du monde, Jonah Lomu Rugby Challenge semble pourtant pouvoir dépasser son concurrent en terme de qualité. En attendant, je révise mon Haka.
5 - Rayman Origins et Sonic Generations ex-aequo
Pas encore de date officielle pour ces deux jeux mais ils devraient également arriver d’ici la fin de l’année. C’est un véritable double coup de coeur nostalgique qui place ces jeux dans mon top 5. Tous les deux ont accompagné mes premiers pas dans le monde du jeu vidéo avec de superbes épisodes, tous les deux ont perdu de leur charme au fil dans ans et des renouvellement ratés, c’est donc avec un réel plaisir que j’attends le retour aux sources promis par ces deux jeux en espérant que cette fois soit la bonne.
Comme dit au début, difficile de se contenter de 5 jeux en cette fin d’année et beaucoup d’autres attirent mon attention comme Skyrim, Dead Island, Forza 4 ou Silent Hill : Downpour pour ne citer qu’eux.
JCC
Comme d’habitude en période de fin d’année, nous avons quelques sorties de hits en très peu de temps... De quoi rompre notre vie sociale et d’alléger le compte bancaire ! Voici mes cinq principales attentes même si je surveille quelques jeux comme les prochaines sorties Kinect à savoir Kinect Sports 2, Dance Central 2, Les Lapins Crétins qui sont bien sympathiques à jouer entre amis ou en famille.
Je ne pensais pas finalement l’attendre autant que ça mais j’avais tellement adoré le dernier opus que celui-là ne peut être qu’excellent. J’attends surtout de sa part un mode carrière plus immersif et un mode en ligne un peu plus vivant. Et l’intégration de Kinect attire ma curiosité.
C’est le jeu d’aventure que j’attends depuis des mois. Son background et son game design me font rêver, le héros est charismatique et le gameplay est plus que prometteur. Le seul ennui pour ma part va être le manque de temps pour retourner le jeu dans tous les sens !
Le jeu pop-corn de la Xbox 360. On ne s’ennuie jamais, de l’action du début à la fin et j’adore le gameplay, le tout avec une réalisation technique hors pair. Puis bon c’est la fin de la trilogie, j’ai envie de connaitre la fin de l’histoire ! Sans oublier le mode Horde 2.0 et le mode Beast, cela va me donner envie de rejouer en ligne sur le Xbox Live.
Enfin un jeu de plate-forme digne de ce nom sur la Xbox 360. L’univers est hyper sympa avec toutes ces couleurs, techniquement le jeu m’a bluffé lorsque je l’ai vu à la Gamescom et de plus c’est jouable en coopération. N’oublions psa que c’est un jeu français, cela fait toujours plaisir
J’ai longuement hésité entre Fifa, Skyrim et Uncharted 3 mais je choisis ce nouveau Batman. J’avais bien apprécié sans plus le Arkham Asylum mais celui-là avec tous ces vilains et une aire de jeu immense, il va falloir prévoir de longues heures de jeu dans un univers « batement-bien » !
Jarel
1 - Jonah Lomu Rugby Challenge
L’homme du Sud-ouest que je suis, Toulousain de surcroit je ne peux rester insensible à l’arrivée de deux jeux de rugby en cette année de coupe du monde. Les prochains risquent d’arriver dans 4 ans donc mieux vaut profiter de ces deux là. Celui qui retient tout particulièrement mon attention demeure Jonah Lomu Rugby la suite officielle de ce qui demeure encore aujourd’hui la référence vidéoludique de ce sport. Au programme les principaux championnats mondiaux, la présence de toutes les stars et, je l’espère, un gameplay qui fera honneur à ce noble sport. Un de mes jeux les plus attendus de cette fin d’année, si ce n’est le plus attendu.
2 - Dark Souls
Le premier a fait figure à sa sortie d’un gros coup de poing dans ma pauvre petite gueule de joueur. Une ambiance viscérale, sans concession, un survival médiéval fantastique hallucinant qui ne laisse pas indemne, loin de là. Demon’s Souls est l’un des meilleurs jeux disponible sur PS3 et c’est avec envie et impatience que j’attendz sa suite, dont les derniers trailers dévoilés laissent penser qu’elle ira encore plus loin ! Un des très, très grand jeu de cette fin d’année qui risque d’être un des gros prétendant pour la place du jeu de rôle de l’année !
Il est très rare dans l’histoire du jeu vidéo d’avoir des jeux à licence réussi. C’est un fait. Mais il est encore plus rare d’en avoir qui arrivent à se hisser au niveau d’excellence qu’a réussi à atteindre Batman Arkham Asylum. Un véritable hommage au chevalier noir aussi plaisant à jouer que passionnant à suivre. C’est l’un des rares jeu que je pourrai à nouveau relancer pour le plaisir, même si je le connais maintenant par coeur. J’attends avec impatience de retrouver Batman pour de nouvelles aventures.
4 - The Elder Scrolls V : Skyrim
Dans un jeu de rôle, je ne suis jamais aussi heureux que lorsque j’ai à découvrir moi même un univers à ma guise, sans contrainte et en toute liberté. J’ai gardé cet amour du rôle ouvert depuis mes premiers Ultima et depuis je me jette avec avidité sur chaque jeu de rôle me proposant de vivre une telle expérience. Morrowind fut pour moi un orgasme, prolongé par Oblivion et qui risque d’atteindre des sommets avec Skyrim. La seule peur que j’ai est de ne pas pouvoir trouver assez de temps que je voudrais pour m’y plonger totalement. Ma femme risque de faire la gueule lorsqu’il sortira...
5 - Legend of Grimrock
Je vous laisse le temps de chercher des vidéos de ce jeu avant de le présenter, ce nom ne vous dit probablement rien et si je vous donne les noms de Dungeon Master, Eye of the Beholder, Captive, Bloodwitch, Black Crypt cela éveillera surement chez les plus vieux d’entre vous des souvenirs inoubliables. Lorsque j’ai vu le trailer de ce jeu j’ai eu une incroyable envie de vouloir y jouer, peut être même plus qu’à tout les autres jeux de cette liste. Je suis un fan absolu de Dungeon Master, initiateur des jeux de rôle en vue subjective et en temps réel, véritable simulation de vie en donjon que Legend of Grimrock est devenu l’un de mes jeux les plus attendus de cette fin d’année. Comble de bonheur, il est aussi prévu sur Mac !
Vivement !
Davidkenobi
Mes envies ont pas mal fluctué ces derniers tant il y a de jeux pour cette fin d’année (c’est n’importe quoi d’ailleurs). Au grès des salons et des découvertes sur les jeux je suis aujourd’hui fixé à 100% sur mes plus grosses attentes :
1 - Gears of War 3
A mes yeux, Gears est une des séries ou même LA série la plus spectaculaire sur Xbox. Les aventures de la team Delta sont toujours épiques et vous scotchent au fond du canapé, un régal qui pourra même se partager à 4 (c’est tellement rare en plus). La série arrive aussi à proposer un multijoueur de qualité et très fun, surtout en Horde. Les améliorations apportées à ce mode collent parfaitement à ce que l’on attendait et vont sûrement nous tenir longtemps éveillés le soir. Sans parler de la réalisation technique qui renvoie la concurrence aux pâquerettes à chaque nouvel épisode. Bref c’est Hollywood avec une manette et pour peu que l’on aime les grosses productions américaines sauce bourrinage, celle-ci s’annonce incomparable.
Passionné de belles carrosseries, le nouveau jeu de Turn10 va encore permettre de passer de très bons moments à chercher le meilleur chrono et les meilleures trajectoires. Graphismes optimisés, meilleures sensations, le nouveau mode « Rivaux » et les nouveaux circuits sont autant de choses qui font monter mon impatience. J’espère aussi que les nouvelles prises de son vont bien augmenter la qualité du rendu. Il devrait finir d’enfoncer le clou planté par Forza 3 et devenir tout simplement la meilleure simulation sur console.
3 - The Elder Scrolls V : Skyrim
Les équipes de Beteshda se sont pliées en quatre pour nous proposer une immersion totale et magnifique avec des dizaines et des dizaines heures d’heroic fantasy, à traverser monts et vallées en quête d’aventures, de magies, de combats avec des dragons splendides et toutes sortes de créatures… L’extase n’est pas loin.
Fan des adaptations cinématographiques, les premières aventures du Batman dans Arkham Asylum m’avaient déjà beaucoup plu. Jamais le Chevalier Noir n’a été aussi bien traité dans un jeu et l’idée de revivre ses aventures dans une ville entière, remplie de détails, de quêtes, de vilains (plus nombreux que jamais) et tout cela servie par une réalisation minutieuse... Il ne me manque plus que le costume et je suis prêt à plonger dans le quartier le plus malfamé de Gotham dès l’apparition du Bat-Signal !
5 - Rayman Origins
Voilà qui va nous changer des jeux « sérieux » dont on a l’habitude. C’est beau et coloré, avec un gameplay simple mais efficace, de l’humour et un coop qui a l’air bien sympathique. Les jeux où papa peut s’amuser avec les enfants sont plutôt rares alors ça sera une pause détente appréciée au milieu des membres locustes éparpillés façon puzzle aux quatre coins de l’écran, des hurlements des V12 et des cris des dragons...
Sanju
Le premier opus était un vrai régal, et la démo de la Gamescom a réveillé l’envie de relancer l’aventure, le système de combats jouissif et le nombre pléthorique de personnages cultes de l’univers aidant. L’univers graphique et le côté plus mature du héros collent plutôt bien aux récents films qui ont été faits, et cette version de la chauve-souris a mes préférences quand on a grandi avec les images (qui piquent encore les yeux) de Batman Forever ou de Batman & Robin...
Pas forcément fan de jeux de voitures, je dois avouer que j’ai été sacrément impressionné par ce qui a été montré de ce Forza, surtout d’un point de vue graphique, encore amélioré par rapport à la dernière mouture. Les développeurs ont aussi choisi d’ajouter de laisser les joueurs progresser dans la carrière même en multi, et comme c’est à peu près la seule utilisation que j’en prévois, ça me va plutôt bien !
3 - The Elder Scrolls V : Skyrim
J’avais été soufflé par la richesse d’Oblivion, regrettant a posteriori la pauvreté de son scénario et le manque d’âme du jeu. Toutefois, l’idée de me balader par monts et par vaux dans un immense paysage bucolique au doux son des musiques customisées me régale d’avance. Sur PC uniquement, pour pouvoir profiter des mods et améliorations de la communauté ainsi que pouvoir mettre ses musiques persos (le seigneur des anneaux dans les plaines ensoleillées, miam !), en espérant que l’arrivée des dragons ne le fasse pas lui aussi cracher du feu !
4 - Fifa 12
Après un Fifa 11 qui a fini de faire retomber le soufflé d’enthousiasme qui encadrait la franchise depuis 3 ans, j’attends cet opus avec plus de curiosité que d’impatience. Après avoir testé une version beta en juin, j’ai eu la mauvaise surprise de voir que la démo qui sortira mi-septembre et qui était jouable à la Gamescom avait bénéficié de retouches concernant les contacts et les chutes, les faisant passer de abondantes (mais bon, c’est du foot quoi !) à aussi nombreuses que dans Fifa 11. Reste à voir si l’équilibre est enfin atteint.
5 - Gears of War 3
Un TPS en coop dans un univers graphique aussi riche, voilà tout ce qu’il me fallait pour bien finir l’année. Une fois le scénario bouclé, il y aura aussi de quoi faire avec le mode Horde ou le mode Beast, même si ce dernier ne m’intéresse pas particulièrement. C’est typiquement le genre de jeux où je vais fuir le multi en public, parce que les joueurs réguliers sont juste trop forts pour des dilettantes comme moi !
Stephan
Petite fin d’année cette année en quantité par rapport aux années précédentes, mais pas forcément en qualité. A croire qu’ils ont tous gardé leurs grosses cartouches pour ce moment, laissant les daubes pour le reste de l’année. Ce qui est sûr c’est que la crise économique est loin d’être finie avec tous ces achats qui se profilent. Mais comme je suis une exception qui heureusement ne sautera pas sur Call of Doodie ou encore un FES proposant toujours la même tambouille avec juste un numéro supérieur derrière, il en va forcément un classement différent de celui du commun des mortels. Comprenez par là que moi j’ai bon goût :
A l’annonce d’Arkham Asylum, j’étais tout émoustillé. Depuis qu’ils ont annoncé Arkham City, je compte les jours, les heures, secondes qui me séparent de son acquisition. LE jeu promet encore plus de Batman, et encore mieux fait, ça promet ! Mais là où Rocksteady fait vraiment fort, c’est que si on enlève la licence Batman du jeu, on a toujours un jeu à énorme potentiel et au gameplay solide. Il faudrait vraiment que les développeurs le fassent exprès pour le rater celui-là. Tous ceux qui ne l’achèteront pas à la sortie auront droit à une petite visite surprise, et elle viendra pas du schtroupf farceur ! C’est indéniablement déjà le jeu de l’année, que dis-je du siècle !
2 - Dead Island
Quand on m’a dit : « Tiens, Steph, t’es au courant, un nouveau jeu avec des zombies vient d’être annoncé », j’ai commencé à baver et ai mangé le pauvre badaud. Quand j’ai visualisé le premier trailer artistiquement culotté et qu’on m’a dit juste après que ça avait l’air nul, j’ai mangé le pauvre inconscient. Quand les premières minutes de gameplay ont été diffusées annonçant un jeu de survie à la Left 4 Dead mais dans un monde ouvert et avec des objectifs de mission pour gérer sa survie, j’ai grogné de joie et ait mangé tous les passants qui se trouvaient par là. Quand le jeu a dévoilé un mode coop à 4, j’ai remis mes jambes et j’ai sauté au plafond pour manger les voisins du dessus qui ne voulaient pas se l’acheter pour y jouer ensemble. Alors quand on me dit que le jeu ne sort que la semaine prochaine et que les gens en parlent de plus en plus, ça me rend inquiet pour ma silhouette, m’voyez.
3 - Assassin’s Creed : Revelations
Non mais c’est vrai quoi ! Faudrait arrêter de jouer avec mes nerfs sur des endings de fou comme dans chaque Assassin’s Creed, monsieur Ubisoft ! Et c’est pas avec la fin de Brotherhood que je vais être rassasié, tellement le suspens y est omniprésent. Vous l’aurez compris, c’est avant tout le scénario et l’histoire de ce Revelation que j’attends. Mais ne crachons pas non sur le gameplay, qui même s’il peut rebuter les plus obtus par sa simplicité et sa contextualité, propose du challenge et des heures de jeu passionnantes. Et puis merde : Altaïr + Ezio + Desmond ce coup-ci, quoi !
Je vais vous faire une petite confidence : Mon passe temps est le streaking, j’en fait tous les jours pour effrayer les mémés et m’attirer l’envie des demoiselles. J’ai acheté la Xbox 360 uniquement pour un seul jeu à la base : Saint’s Row. Je me suis éclaté comme un fou dessus. Ensuite est arrivé Junior qui poussait carrément plus loin dans l’indécence, le délire, le nawak et le fun. Là encore, je ne compte plus les heures à ne faire que du nudisme ou encore du tabassage de passant affublé de bas résille et d’outils contondants dont la décence m’interdit la citation.
Alors quand The Third a été annoncé, j’étais quand même songeur : « Comment vont-il faire pour aller encore plus loin tout en justifiant des différences avec ses prédécesseurs ? » Des premières réponses ont déjà été montrées, mais ce qui est sûr, c’est que ce deuxième héritier Saint’s Row devrait encore avoir de quoi nous étonner pour le fun et pour le rire.
5 - Ultimate Marvel vs Capcom 3
Ceux qui me connaissent ne vous le diront pas, car enterrés depuis longtemps dans la défaite : « Stéphan son kif c’est jouer à Marvel vs Capcom 2 comme un malade. ». Puis les années ont passées, et ce dénominateur n’a jamais changé. C’est donc avec une grande impatience et un niveau de chiantissime énorme à ce sujet que j’attendais number Three. Sorti il n’y a pas si longtemps a laissé un léger arrière goût, notamment avec son casting un peu limité en quantité (mais pas forcément en qualité, vu que les persos poubelles comme Dhalsim se sont fait virer), alors que numéro 2 proposait une orgie de persos. Cette version Ultimate propose de rectifier le tir en proposant 12 persos en plus dont les premiers dévoilés montrent déjà la voie du délice et de l’inédit, montant le compteur total à une cinquantaine de persos pour un petit prix facilitant l’achat de cette upgrade. Moi en tout cas je suis preneur !
Tomchoucrew
1 - Battlefield 3
Même si on sait beaucoup trop peu de choses sur la version console (et que ça m’inquiète, et que je trouve ça trop louche), j’ai vraiment hâte de voir comment ça va tourner. Les vidéos PC sont bluffantes, et la partie sonore a l’air d’assurer tout autant. Comme je voulais tester un FPS un peu moins nerveux/délire total que MW, celui-là semble être idéal
2 - Dance Central 2
Parce que quand on invite des potes à la maison, c’est l’un des jeux Kinect qui fait assurément l’unanimité. Et comme cette fois on peut jouer à deux en même temps devant l’écran, ce sera d’autant plus rapide de faire des groupes qui tournent.
3 - Rage
Rien que par le fait que ce soit une nouvelle licence, ce jeu m’intrigue. Et quand on sait qui est derrière, c’est d’autant plus intriguant. J’espère vraiment que la version console tiendra bien la route par rapport à son homologue PC et que la partie multi sera soignée. Si les courses en véhicules sont réussies et fun, alors ce sera tout bon !
Même si je suis loin d’être calé niveau mécaniques, les Forza ont toujours été des réussites, et celui-là, avec plus de joueurs possibles en multi, risque de me faire craquer également. Rien que pour le mode chat/souris avec les potes et membres d’Xboxygen, ce sera déjà bien.
5 - Call Of Duty : Modern Warfare 3
Parce qu’on en prend toujours plein la tronche avec cette série, j’ai vraiment envie de voir ce qu’ils pourront proposer de nouveau même si je n’en attend pas des masses. Le multi restera certainement une valeur sûre avec plein de possibilités, et pour faire des parties d’une petite demi heure par ci par là, ce sera l’idéal.
Skadrill
1 - Battlefield 3
2011 sera-t-elle l’année Battlefield 3 ? Moi, j’en suis convaincu. Electronic Arts semble avoir mi les bouchées doubles pour rivaliser avec Modern Warfare 3. Déjà, la communication autour du jeu a été bien plus importante que pour les précédents Battlefield et surtout le tout nouveau moteur graphique, le Frostbite 2, à l’air d’en avoir sous le capot ! En escouade ou en solo, ce jeu va nous faire passer des heures et des heures de « no life ».
2 - Fifa 12
Comme tout les ans, je me repose la même question : « Fifa ou PES ? » A vrai dire, ce seront les démos qui me décideront mais aux vues des infos réunies jusqu’à présent, Fifa semble encore une fois au-dessus en se rapprochant de plus en plus de la simulation ultime de football. Pressé donc de voir l’« Impact Engine » et si les parties multijoueurs seront cette fois-ci sans bueugs.
N’ayant pas encore joué à Batman Arkham Asylum, je ne suis pas un grand connaisseur de la série. Mais j’en ai entendu que du bien et je vais donc me faire les deux à la suite ! Pouvoir incarner Catwoman, ça ne se refuse pas, hein ^^.
NFS The Run semble d’avantage se rapprocher de Hot Pursuit. Tant mieux, car pour moi cela réussit plus à EA de faire un jeu de course semi arcade/simulation plutôt que de s’essayer à la simulation pure à l’image de Shift 2, là où un Forza paraît être imbattable.
5 - Call Of Duty : Modern Warfare 3
J’avoue, je l’attends un peu moins que Battlefield 3 car j’ai depuis un an ou deux le sentiment de rejouer au même Call of à chacune de leur sortie. Malgré tout, Activision arrive toujours à nous sortir un bon FPS, avec un solo captivant à faire et des modes multijoueurs solides.
Mandar
Du lourd en cette fin d’année, mais pas mal de déception aussi ou de fausses joies. Si le jeu vidéo est en plein essor difficile de dire que la qualité est présente dans chaque titre !
Mais gardons espoir certains studios font de gros efforts pour livrer des copies presque parfaites et des nouveautés bluffantes. Pour ma sélection en revanche je vais rester dans le classique, dans le souvenir et dans le plaisir de jeu.
1 - The Elder Scrolls V : Skyrim
The Elder Scrolls série qui m’a fait passer des heures devant mon écran. Des paysages grandioses des monstres mythiques et du bon gros Rpg qui tâche comme on l’aime. Skyrim nous offrira très probablement une suite digne de ce nom que j’attends avec impatience !
2 - Battlefield 3
Je ne suis pas très jeu de guerre, mais je dois bien avouer que les Battlefield m’ont fait passer des heures en groupe à combattre un ennemi bien planqué. Celui-ci à commencer par nous en mettre plein les yeux pour ensuite nous dire que sur console ce sera moindre, c’est donc une affaire à suivre.
3 - Gears of War 3
J’avoue tout, je ne m’étais jamais intéressé à la série avant le trois, mais ayant pu tâter de la bêta multijoueurs avec des amis, je vais très probablement me jeter sur le jeu à sa sortie. Du fun, des gros flingues et surtout une tronçonneuse incroyablement efficace... Quoi de mieux...
4 - Warhammer 40,000 : Space Marine
L’univers de Warhammer ne date pas d’hier et personnellement je suis tombé dedans il y a quelques années. On a eu plusieurs adaptations vidéo-ludique que ce soit pour la série classique ou 40K, mais jamais encore de TPS. Incarner un Space Marine et déverser la colère divine sur des hordes d’ennemis mal famé, un rêve qui devient réalité.
5 - Rage
Une histoire Post-Apocalyptique, des graphismes impressionnant et une envie de nous en mettre plein la vu. J’espère que le rendu final sera digne de ce que l’on en sait jusqu’à maintenant et que la trame rendra le tout palpitant du début à la fin ! Puisque le gros point faible de ce genre de jeu c’est que le tout s’épuise rapidement.