Tournoi FIFA : Xboxygen sur le podium !

«Le récit et les images» le 18 juillet 2010 @ 16:262010-08-11T20:47:34+02:00" - 6 réaction(s)

Vendredi 9 Juillet, Xboxygen se rend à la Pix’Cup, une soirée organisée par les magasins Pixmania. Au menu du jour un tournoi 2010 FIFA Coupe du Monde avec 24 participants et une Xbox 360 S pour le grand gagnant, sans oublier une présentation de Crackdown 2, testé depuis dans nos colonnes.

Jaireimy et Sanju, les deux stars montantes du ballon rond, ont pour rôle de représenter Xboxygen et sa communauté lors de cette soirée placée sous le signe de la bonne humeur. Nous entrons dans la salle, les regards se croisent, la tension est palpable, qui aura le premier quartier de pizza ? Déjà nôtre réputation en aura effrayé plus d’un, car finalement nous ne serons que 18 pour participer à cette compétition au sommet, mais la bataille n’en sera que plus belle car seuls les plus valeureux oseront relever le défi. Une petite réorganisation s’opère pour prendre en compte les absents, nous patientons en nous entrainant comme de vrais pros que nous sommes.

Les poules sont annoncées, Xboxygen répartit ses forces dans deux groupes différents. Nous nous retrouvons alors face à de vraies machines, du genre qui osent prétendre au titre sans avoir touché à un seul jeu de foot récent. Jaireimy ne s’y laisse pas prendre et remporte haut la main ses deux matchs consécutifs. De son côté Sanju joue la carte de la mystification en perdant stratégiquement son premier match pour mieux feinter ses adversaires ultérieurs. Alors que le trouble s’installe chez nos adversaires, l’intrépide Sanju prend tous les risques et entreprend de jouer son deuxième match, celui de la dernière chance, avec l’équipe du Botswana. Merveilleux coup de poker pour une victoire écrasante, ce qui lui permet de passer en phases finales grâce à son goalaverage.

Nous passons les quarts sans mauvaise surprise. Le Brésil de Jaireimy tombe en demi-finale contre ces tricheurs d’Espagnols, une affiche épicée pour un résultat qui ne l’est pas moins … 3-3 au terme des 90 premières minutes, jaireimy tire son épingle du jeu en marquant 2 buts en prolongation. Plus modeste, Sanju fait profil bas après son exploit Botswanesque et préfère laisser son adversaire, Karl, gagner 1-0. Beau joueur.

Alors que la petite finale se joue dans l’indifférence la plus totale, malgré une victoire 1-0 de Sanju qui le propulse sur la troisième marche du podium, tout le monde se réunit devant l’écran géant. La tension est à son comble, les mains sont moites, les batteries sont vérifiées, la grande finale opposant une nouvelle fois le Brésil à l’Espagne est sur le point de commencer. Fort de son esprit d’équipe, la team Xboxygen se concerte pour gérer au mieux Karl le redoutable et Sanju de partager les observations faites lors de sa demi-finale. Les caméramans et les photographes immortalisent l’évènement, les spectateurs admirent en silence le jeu collectif des deux équipes, les duels à l’épaule et malheureusement les deux buts que se prendra Jaireimy dans les 20 dernières minutes. Déstabilisé par les très mauvais conseils de son comparse, il n’arrivera pas à trouver la faille malgré une lutte acharnée pour le contrôle du ballon. Fort de ses attaquants espagnols anormalement rapides, le grand méchant Karl ouvre le score et crucifie la team Xboxygen avec une balle en profondeur de fourbinus. Les dés sont jetés, Xboxygen s’empare avec une très légère amertume des deuxième et troisième places.

Il est alors temps de recevoir les récompenses, avec une magnifique coupe pour chacun accompagnée d’une médaille. La prime de fin de match ne se fera pas non plus attendre et c’est avec plaisir que nous découvrons entre autres un magnifique Alan Wake version collector ou encore des t-shirts Splinter Cell Conviction.

En espérant que vous ayez apprécié le récit de nos folles aventures, nous remercions de notre côté les magasins Pixmania, les très gentils organisateurs ainsi que tous les participants pour l’ambiance bon enfant qui régnait dans ces lieux surchauffés (climatisation à revoir ...). Nous attendons avec impatience les prochains grands jeux du cirque auxquels nous serons très heureux d’assister, mais avec cette fois-ci une première place pour la team Xboxygen  !

MAJ : Ajout de la vidéo !

L'entrainement Poules Encore des poules Victuailles ! La demi très stressante Une finale très chaude Concentré ! Bravo Karl Belle troisième
Xboxygen.com

Accueil > Xboxygen.com > La vie du site

Xboxygen.com

Les news, tests, previews sur tous les jeux Xbox One et Xbox 360 que vous attendez !

Rejoignez la communauté Xboxygen sur le Forum Xbox One et 360 !

6 reactions

Wipness

18 jui 2010 @ 16:43

EXCELLENT !!!! Moi j’ai adoré cette petite aventure, limite mieux que la BD de Billou ^^

Non, bravo à vous deux, vous avez géré mine de rien, 2e et 3e ça le fait !!

Et sympa de voir un peu vos têtes ^^

masterchiefx93x

18 jui 2010 @ 16:52

bravo a vous Xd:-P

avatar

PioDobear

18 jui 2010 @ 20:00

GG comme on dit dans le métier ;-)

Tomchoucrew

Rédaction

18 jui 2010 @ 22:35

Sanju joue la carte de la mystification en perdant stratégiquement son premier match pour mieux feinter ses adversaires ultérieurs

:D

avatar

Spartiate

19 jui 2010 @ 12:05

Excellent le petit récit !

Wipness

12 aoû 2010 @ 00:10

Et bien dis donc on voit que sanju et jairemy ! Vous les avez payé c’est ça !? ^^