Xboxygen lance son Discord juste avant l’E3, rejoignez-nous !

«La communauté rassemblée dans la bienveillance» le 10 juin @ 17:332018-06-10T21:08:52+02:00" - 3 réaction(s)

Chers lecteurs, nous vous annonçons aujourd’hui l’ouverture de Discord sur Xboxygen ! Pour les non-initiés, Discord est une application gratuite (disponiple sur Windows, MacOS, Linux, Android, iOS ainsi que sur navigateur web) à la mi-chemin entre messagerie instantanée et forum, conçue pour les joueurs et proposant de multiples fonctions fort sympathiques et utiles pour se contacter et converser, par message ou de vive voix.

Discord et Xboxygen : une communauté de joueurs

Avec Discord sur Xboxygen, vous, chers lecteurs, aurez la possibilité de vous rassembler dans les différents « salons » (similaires à des « topics » de forums) et de vous rapprocher de la rédaction pour échanger de la plus simple des manières sur l’actualité du jeu vidéo et du site. Vous pourrez par exemple :

  • Suivre ensemble les péripéties de la rédaction à l’E3 de Los Angeles
  • Trouver des joueurs avec lesquels jouer
  • Trouver et Partager des bons plans
  • Discuter et partager votre passion avec la communauté
  • Discuter de la pluie et du beau temps avec la communauté

Comment rejoindre le Discord Xboxygen ?

Pour ce faire, en tant que membre inscrit sur le site, vous trouverez, une fois connecté, un nouveau bouton dans votre bandeau de profil qui vous mènera droit sur Discord. Vous serez alors invités à vous y inscrire avec une simple adresse mail et un pseudo (plus simple pour s’y retrouver si vous prenez le même que sur le site). Si vous possédez déjà un compte Discord, vous y serez invité directement, et n’oubliez pas que vous pouvez avoir un pseudo différent sur chaque Discord. Pour les non-inscrits sur le site, nous vous invitons à créer un compte au préalable et le fameux bouton fera alors son apparition.

Au rayon des fonctionnalités offerte par cette messagerie ++, vous pourrez tagger vos collègues dans vos réponses avec un « @ » suivi de son pseudo ou simplement en cliquant sur son pseudo dans le fil de discussion. Attention à ne pas en abuser cependant, même si vous pourrez paramétrer les notifications pour chaque salon. Vous pourrez également vous faire une liste d’amis avec lesquels vous aurez alors la possibilité de démarrer des conversations privées en groupe jusqu’à 10 personnes. Vous y trouverez également une formidable collection d’emotes à l’effigie de la rédac !

Vous pourrez également lier Discord à vos profils d’autres applications, tel que Xbox Live pour permettre à vos amis de voir depuis l’appli ce à quoi vous êtes en train de jouer, Mixer ou Twitch pour participer depuis l’appli au chat’ du stream en cours, et bien d’autres.

Discord et Xboxygen : un espace pour tous

Nous espérons que vous saurez profiter de ce nouvel espace de liberté pour créer du lien, entre vous mais aussi avec la rédaction, déjà composées de personnes s’étant rencontrées et rapprochées en tant que membres du site avant d’intégrer l’équipe. Nous souhaitons renforcer cela. Nous sommes fiers de notre communauté et vous faisons confiance pour faire de ce Discord Xboxygen un lieu de convivialité et de bonne humeur. Que les plus matures sachent ignorer les trouble-fêtes et puissent rappeler aux moins expérimentés les règles de bienséance et de respect les plus basiques :
>> pas de racisme, sexisme, ou toute sorte de discrimination
>> pas d’insultes
>> pas de langage texto
>> pas de spam
>> pas de contenu inapproprié
>> pas d’ascension du mont Godwin

Des récalcitrants ? Déclenchez le bat-signal avec un simple @modération et le chevalier noir débarque faire le ménage avec son bat-hammer.

À très vite sur Discord, on vous attend de pied ferme !

Accueil > Xboxygen.com > La vie du site

Les derniers articles en relation

3 reactions

Titicrow

09 jui 2018 @ 14:56

La bonne nouvelle du jour :)

avatar

Brugs

10 jui 2018 @ 18:53

Via l application quand je clique sur votre lien discord à coter de modifier le gamertag etc... Ça ne fonctionne pas désolé

Jonyboy

Rédaction

10 jui 2018 @ 21:15

Vous êtes déjà nombreux à nous avoir rejoints et c’est cool ! Très bonne ambiance depuis 24h merci à vous B-)

@Brugs : ok c’est noté on va jeter un oeil. En attendant n’hésite à passer par le site plutôt que l’appli, si ce n’est déjà fait ;-)