Enfin annoncé lors du Xbox Games Showcase 2023 après de longs mois de rumeurs, Towerborne continue aujourd’hui de se dévoiler en mettant l’accent sur la personnalisation des champions. Jason Findley, artiste principal des personnages en 3D, Jeff Murchie, artiste conceptuel principal, et Pedro Toledo, directeur artistique chez Stoic, ont en effet évoqué le « Mirror’s Wagon ».
Towerborne promet une personnalisation poussée des personnages
Avant de plonger dans le vif du sujet, un léger rappel sur Towerbone s’impose. Il s’agit d’un jeu édité par Xbox Game Studios Publishing et développé par Stoic Studio. Le titre est décrit comme un jeu de type action-RPG, mais le ton n’aura rien à voir avec la trilogie précédemment développée par Stoic, à savoir The Banner Saga. Ici, l’aventure se veut beaucoup plus familiale et légère, avec une forte rejouabilité.
La particularité du jeu, c’est que les As, les héros de Towerborne, se souviennent de leur mort. C’est-à-dire que lorsque le joueur échoue, il ne recommence pas la partie comme si de rien n’était. Les développeurs expliquent que la mort devient une partie de leur histoire, héritage des jeux de type roguelike.
Aujourd’hui, le studio révèle que les joueurs pourront personnaliser leurs As en franchissant le « Mirror’s Wagon » quand ils le souhaiteront, leur offrant ainsi un large éventail de possibilités pour « exprimer leur propre identité » ou simplement « expérimenter ».
En s’y rendant, un As pourra notamment changer sa coupe de cheveux, tailler sa barbe, augmenter la taille de ses yeux, changer sa couleur de peau, exprimer son genre, changer sa voix et bien d’autres choses encore.
Stoic veut accorder une grande liberté aux joueurs
Le studio a ainsi souhaité faire en sorte que les joueurs aient le plus de libertés possible, « tout en restant fidèle à la vision de l’art et du design des personnages pour le jeu ». Stoic souligne que la personnalisation illimitée n’existe pas, mais les équipes de développement ont souhaité « proposer des options faciles à utiliser pour un joueur » afin qu’il puisse exprimer ses libertés de multiples façons.
Pour le plus grand plaisir des champions, le « Mirror’s Wagon » évoluera au fil des saisons, tout comme les équipements et les armes. En plus d’incorporer ses propres idées, le studio fera des ajouts en fonction des envies des joueurs.
Sans compter les options basées sur la couleur, la texture ou les transformations sur les yeux, il existerait 572 832 000 millions de combinaisons.
Towerborne sera disponible dans le courant de l’année, sans plus de précisions, exclusivement sur Xbox Series X|S et PC, et directement dans le Xbox Game Pass et le PC Game Pass. Si vous êtes impatients d’y jouer, sachez qu’un programme Insider a été lancé le mois dernier.