Comme tous les mois, Rare vient de présenter un nouvel épisode de Sea of Thieves News, l’occasion pour le studio de faire un bilan sur les récents ajouts et les futures mises à jour du jeu multijoueur maintenant disponible sur PlayStation 5.
La mise à jour de mai et les soucis actuels
À partir du 23 mai prochain, les joueurs pourront se procurer dans les avants postes des items inédits, à condition de débourser un petit peu d’or évidemment. Le studio n’a pas précisé si d’autres éléments et correctifs viendront se greffer à cette mise à jour, mais il est cependant revenu sur le lancement du jeu sur PlayStation 5.
Ainsi, le développeur explique avoir été en mesure après la bêta fermée de résoudre certains des problèmes qui entraînaient de longs délais d’attente pour les joueurs, mais aussi d’améliorer la stabilité générale du jeu avant l’accès anticipé. Le lancement sur PlayStation 5 était bien sûr une priorité pour l’équipe, a donc fourni une série de mises à jour du jeu pour préparer les débuts du jeu, mais aussi pour fournir les fonctionnalités et les changements nécessaires au lancement de la Saison 12.
Malheureusement, tout ne s’est pas aussi bien déroulé que pour le lancement sur PlayStation 5. Des soucis de matchmaking, de guildes et d’autres problèmes ont été rencontrés. Le studio est aujourd’hui parvenu à revenir à une situation stable, mais il reconnait qu’il a du mal « à maintenir la qualité du jeu ces derniers temps, au point que c’est devenu une sorte de mème au sein de [la] communauté ».
Rare confirme ainsi que des changements de processus vont être apportés pour « reprendre le contrôle de la situation ».
Les trois priorités de Rare
Le studio s’est ainsi fixé trois priorités pour améliorer les expériences de jeu.
Tout d’abord, la stabilité du jeu. Alors que les améliorations du taux de crashs sur Xbox sont arrivés en avril, l’équipe est occupée à travailler sur des améliorations pour toutes nos plateformes, et cela inclut également les problèmes de déconnexion.
Prochaine étape : l’expérience réseau. Nous enquêtons sur des rapports qui se sont accumulés au fil du temps et selon lesquels les joueurs peuvent voir un serveur se mettre dans un mauvais état, ce qui entraîne un décalage dans l’expérience. Bien que vous puissiez vous précipiter sur un nouveau serveur, nous creusons dans les coulisses pour tenter de résoudre ce problème.
Et enfin, l’équilibre des combats. Avec l’ajout de deux nouvelles armes dans la saison 12, l’équipe surveille la façon dont elles s’intègrent dans la méta et les points où un équilibrage pourrait être nécessaire. Il n’y a rien de particulier à partager pour l’instant, mais restez à l’écoute pour plus d’informations.
Les prochaines mises à jour
Rare a aussi partagé d’autres éléments sur lesquels travaille l’équipe de développement pour améliorer l’expérience de jeu. Le studio s’apprête à apporter un changement majeur concernant la vitesse des bateaux.
- Le journal du pirate, qui contient la réputation et la progression saisonnière, sera désormais accessible en ligne, ce qui permettra aux joueurs de consulter leur progression et de mieux planifier leur session avant de prendre la mer.
- L’équipe travaille sur des améliorations HDR afin de synchroniser à nouveau les couleurs avec l’expérience SDR et d’améliorer l’aspect du jeu en HDR.
- Les joueurs insiders pourront bientôt expérimenter une série de modifications visant à mieux équilibrer la vitesse des vaisseaux pour tous les types de vaisseaux. Considérez cela comme une amélioration générale du Sloop et du Galion, tout en ralentissant légèrement le Brig.
Si vous souhaitez prendre le large, Sea of Thieves est disponible sur Xbox One, Xbox Series X|S, PC et désormais PlayStation 5. Bien entendu, il est compris dans le catalogue du Xbox Game Pass et du PC Game Pass.
Alors que la Saison 12 vient de faire ses débuts, on sait déjà ce qui arrivera les prochains mois dans les Saisons 13 et 14.