Concours des 7 ans d’Xboxygen !

«Ou comment faire flipper ceux qui ont échoué au concours de l’an dernier» le 8 avril 2013 @ 20:352013-05-15T18:12:30+02:00" - 82 réaction(s)

[MAJ du 10/04/2013 à 19h55] : On a nos gagnants ! Donc si vous participez maintenant, c’est juste pour le challenge et le fun !
La news des résultats arrivera d’ici la fin de la semaine, le temps de vérifier les derniers mails avec les coordonnées. Je n’ai pas encore consulté la boite aujourd’hui.

Merci à tous les participants, j’espère que cela vous a plus.

Chose promise, chose due.

Vous l’attendiez depuis son annonce la semaine dernière, le voilà !

Cette année, point de quiz fastoche. Oui, je sais, vous êtes déçus.

A la place, nous avons préféré vous proposer un petit voyage sur le site en organisant un grand jeu de piste.

Vous savez tous ce qu’est un jeu de piste, mais je vais vous expliquer comment ça va se passer pour cette adaptation web.

Comment qu’on joue ?

Vous trouverez en fin de cet article, une énigme et un indice.
L’indice, vous le notez quelque part précieusement, il vous servira à la toute fin.
L’énigme, allant d’un niveau de difficulté très simple à moyen (la réponse est dans l’énigme quasiment à chaque fois, il suffit juste de faire attention à chaque mot utilisé), rien n’est insurmontable, c’est même dans l’ensemble facile.

Chaque page trouvée par une énigme, aura un commentaire datant d’hier, dimanche 7 avril 2013, dans lequel, vous trouverez :

  • Un petit commentaire de guide touristique
  • Un indice.
  • Une petite question étape pour laquelle il faudra répondre en commentaire en dessous pour bien indiquer que vous êtes passés par là.(il suffit juste de lire l’article pour y trouver la réponse, et inscrire cette dernière dans un nouveau commentaire de cet article)
  • L’énigme pour la prochaine étape.

Veillez à bien conserver les liens de chaque page à énigme, ainsi que les indices et les réponses aux questions (réponses aux questions étapes, que vous devrez aussi indiquer dans un commentaire sur l’article en concerné pour prouver votre passage).

Exemple  : La question étape sur cet article, s’il y en avait eu une aurait pu être : Qui est l’auteur de cet article ? Auquel cas, il aurait fallu indiquer Stéphan dans un commentaire de l’article concerné, c’est à dire dans cet exemple, cette news. Par cette réponse en commentaire, vous prouvez que vous êtes bien passé sur cet article.


Une fois toutes les pages visitées (10 étapes en tout), toutes les questions étapes répondues, tous les indices récoltés, vous devrez envoyer un email.
Oui, mais à qui ?
C’est simple, vous récoltez dans l’ordre, les indices, qui sont en fait les caractères de cette adresse mail.
Donc ne grillez pas des étapes (la dernière étant le nom de domaine de l’adresse en question), ce serait bête de vous retrouver à envoyer un mail à une adresse inexistante.

Une fois que vous avez cette adresse mail, il suffit d’envoyer votre pseudo du site (pas du forum), suivi des liens dans l’ordre des pages visitées, avec les réponses aux questions étapes pour chaque page (cela sert de contrôle pour éviter la tricherie en plus des temps des messages que vous mettrez dans les commentaires, pour éviter les « partages d’infos », c’est chacun pour soi !).

Enfin vous rajouterez 3 numéros dans leur ordre de préférence et allant de 1 à 11, afin de gagner le jeu affilié prioritaire sur votre liste.

Car vous l’aurez compris, c’est une règle de premier arrivé, premier servi qui s’applique.

Voici un exemple tout simple :
Dans le mail, vous demandez le n° 5,8 et 3.
Si le 5 a déjà été remporté, on passe au 8. Si ce dernier à été gagné aussi, on passe au 3. Au delà de là (ce serait vraiment pas d’bol.), je vous indiquerai les numéros encore disponibles.
A aucun cas, vous ne saurez quel jeu correspond à quel numéro avant d’avoir gagné le numéro concerné.
Je suis le seul à connaître la liste de correspondance, les réponses, et les étapes, donc ce n’est pas la peine d’embêter les autres membres de la team. (On verra qui sont les plus doués : les lecteurs ou les membres de la rédaction ? ^^)

Liste des lots

Voici néanmoins, dans leur ordre alphabétique, la liste des 11 jeux mis en jeu :

Remerciements

Nous tenons à remercier pour ce concours, les éditeurs et développeurs qui ont bien voulu donner des cadeaux : Koch Media, Microsoft, Ubisoft

Un grand merci à eux pour tout, parce qu’ils n’étaient pas obligés d’accepter malgré nos yeux de lapinous tout mignons tout plein.

Indice et énigme de la première étape

Voici le premier indice : h

L’énigme (super facile celle-là) :

Histoire de démarrer tranquillement, pourquoi ne pas aller sur les débuts de la V2 ?

N’oubliez pas de laisser un commentaire de votre choix sur cet article pour indiquer que vous êtes passé par là, sans quoi, vous ne pourrez prétendre à un lot, ce serait bête.

Post Scriptum

Deux jeux Arcade seront à gagner en exclusivité sur nos pages Facebook et Twitter (1 jeu XBLA par réseau social) en début de semaine, n’oubliez donc pas d’y participer également !

Xboxygen.com

Accueil > Xboxygen.com > Événements Spéciaux

Xboxygen.com

Xboxygen.com

Les news, tests, previews sur tous les jeux Xbox One et Xbox 360 que vous attendez !

Rejoignez la communauté Xboxygen sur le Forum Xbox One et 360 !

82 reactions

Wipness

08 avr 2013 @ 23:44

Je suis arrivé à la fin :) Ce n’est pas évident mais pour certains qui suivent la rédac depuis quelques années ce ne sera pas compliqué je pense.

Vinc3iZ

08 avr 2013 @ 23:45

Non mais déjà je comprend pas de quoi ca parle cette énigme alors là je suis kéblo

pieur

08 avr 2013 @ 23:46

Bloqué sur la dernière, ou avant dernière : énigme de l’horloge qui tourne ... j’avais bien avancé pourtant !!

work44

08 avr 2013 @ 23:48

voilà, le mail est parti. Bravo et merci pour le concours.

WHo_DAT

08 avr 2013 @ 23:49

Je suis bien passé sur cet article ;)

Esha

08 avr 2013 @ 23:51

Alors j’ai juste un petit souci, je tombe sur 9 indices, pas 10...Me serais-je planté quelque part ?

Stéphan

09 avr 2013 @ 00:04

Déjà deux qui ont fini le jeu ! Diantre !

Esha : Probablement car il y a bien 10 indices en tout. Refais le parcours. Vu que tu l’as déjà fait, ça ne devrait ni être bien long ni être difficile, et tu devrais découvrir ton « erreur ». Moi je crois savoir laquelle (je suis votre progression de très près), mais ce serait injuste auprès des autres si je venais à te dire où ça cloche. Tu as le temps, il n’y a encore que 2 personnes d’arrivées, rien ne presse.

pieur

09 avr 2013 @ 00:09

Fini :), je vais enfin pouvoir aller dormir :)

Esha

09 avr 2013 @ 00:13

Alors je dois être prisonnier de mes certitudes, car là, en deux tours je trouve que tout cela concorde...Allez, on se la refait.

pieur

09 avr 2013 @ 00:15

Pareil Esha, en fait j’ai que 9 indices et tout colle, mon adresse mail me renvoi une erreur de destinataire ... fichtre