Thunderful Group, Behaviour Interactive et CI Games touchés par des licenciements

«Outch» le 18 janvier @ 15:192024-01-18T15:19:39+01:00" - 0 réaction(s)

Après Twitch, Discord ou encore Lost Boys Interactive, trois autres studios de développement ont malheureusement été affectés par des licenciements en ce début d’année 2024. Thunderful Group, Behaviour Interactive et CI Games ont en effet été touchés par le phénomène.

Thunderful Group, Behaviour Interactive et CI Games touchés par des licenciements

Thunderful Group, qui détient un total de 24 licences, dont la célèbre série SteamWorld, mais qui édite également des jeux, notamment par le biais de Rising Star Games, a en effet annoncé devoir licencier 20% de ses effectifs.

Cela s’explique par un certain nombre de « surinvestissements » réalisés par Thunderful au cours des dernières années. Selon le site web du groupe, la société comptabiliserait environ 500 salariés en Europe, on peut donc en déduire qu’une centaine sont concernés par cette restructuration.

Alors que Thunderful Group s’est prononcé publiquement sur le sujet, ce n’est nullement le cas de Behaviour Interactive, à qui l’on doit le célèbre Dead By Daylight. On apprend en effet par le biais de Kotaku que le studio aurait licencié environ 45 personnes entre le 9 et le 11 janvier. Des sources ont aussi confié au média que les licenciements avaient commencés en décembre.

Enfin, GamesIndustry.biz nous apprend que CI Games a licencié 10% de ses effectifs. La majorité de l’équipe marketing est concernée, tandis que Hexworks, les développeurs de Lords Of The Fallen , et Underdog, derrière la licence Sniper Ghost Warrior, ont également été touchés.

Malheureusement, la liste continue de s’allonger et risque de s’étendre cette année.

Lords Of The Fallen

Accueil > News

Lords Of The Fallen

PEGI 0

Genre : Action RPG

Éditeur : City Interactive

Développeur : Hexworks

Date de sortie : 13 octobre 2023

Prévu sur :

Xbox Series X/S, PlayStation 5, PC Windows