Un vétéran de Call of Duty fonde BulletFarm et travaille sur un FPS AAA

«À surveiller ! » le 1er mars @ 17:022024-03-01T17:01:52+01:00" - 0 réaction(s)

Il est courant que des vétérans de l’industrie quittent de grosses structures pour ensuite créer leur propre studio. C’est notamment le cas de David Vonderhaar, qui a été directeur de la conception chez Treyarch pendant près de 19 ans et vient de fondeur BulletFarm

Un vétéran de Call of Duty fonde un nouveau studio

NetEase Games a en effet annoncé la création de BulletFarm, un studio dirigé par David Vonderhaar, et dont le siège se trouve à Los Angeles, en Californie. Avec son expérience acquise pendant toutes ces années en travaillant sur Call of Duty, et plus précisément la branche Black Ops, David Vonderhaar et ses équipes travaillent ainsi sur « un nouveau jeu AAA ambitieux, conçu à l’aide du moteur Unreal Engine 5 et situé dans un univers original mettant l’accent sur le jeu en coopération ». Le titre se jouera à la première personne, mais proposera une expérience plus intime et plus personnelle.

Bien que le studio principal soit basé à Los Angeles, le studio opte pour une approche à distance. Alors que plusieurs postes clés sont à pourvoir, on apprend également que Chris Cowell, ayant, lui aussi, fait ses armes sur Call of Duty, a rejoint le studio en tant que directeur créatif.

David Vonderhaar a souhaité partager quelques mots sur la création de BulletFarm :

La création de ce nouveau studio m’a permis de sortir de ma zone de confort et de m’essayer à la réalisation de quelque chose d’entièrement nouveau et différent. C’est un jeu qui s’éloigne des jeux sur lesquels j’ai travaillé, mais qui met en avant ma passion pour les personnages riches, les mécaniques précises, les histoires plus intimes et beaucoup d’action. NetEase nous a fourni une structure de soutien incroyable pour explorer ces nouvelles voies et nous donner une vraie liberté pour commencer à construire le concept et les idées de notre jeu.

Sur le site fraîchement mis en ligne de BulletFarm, le studio confirme qu’il souhaite se concentrer sur le gameplay plutôt que les Battle Pass et qu’il ne compte pas faire des sorties annuelles.

Nous pensons que le gameplay doit être fourni avec le jeu, pas avec des passes de combat. Nous ne ferons pas de sorties annualisées. Nos jeux sont des divertissements autonomes conçus pour être joués avec vos amis.

Sur le papier, tous les éléments semblent réunis pour proposer un jeu fait avec le cœur et pas uniquement à des fins financières. Espérons que les projets de BulletFarm se concrétiseront. Il faudra évidemment se montrer très patient pour découvrir le tout premier jeu.

Business

Accueil > News

Business

Les infos business sont aussi sur Xboxygen !

Puisque le jeu vidéo c’est aussi un monde de gros sous, il est important de savoir quels sont les enjeux financiers qui se cachent derrière nos jeux et consoles préférés.

C’est Picsou qui va être content !