[MaJ]Mise à jour du Xbox Live : Tous les détails

«D’ici la fin de l’été» le 21 juillet 2009 @ 08:002009-07-21T12:08:26+02:00" - 18 réaction(s)

Microsoft vient d’annoncer les détails de la prochaine mise à jour du Xbox Live, et il y en a beaucoup. Voici donc la liste exhaustive de tous les changements que va apporter la prochaine évolution de la Xbox :

  • Jeux à la demande (Games On Demand) : Nouveau service qui vous permettra de télécharger les jeux directement via le Xbox Live (à condition d’avoir assez de place sur son disque dur !). Le service est évidemment accessible 24/24. On pourra payer indifféremment en MsP ou par carte de crédit. Le manuel des jeux sera disponible sur le site Xbox.com, téléchargeable et imprimable. Comme tout ce que vous achetez sur le Xbox Live, une fois téléchargé, le jeu est associé à votre gamertag et donc toujours disponible si vous l’effacez.
  • Marché des Avatars : La nouvelle boutique pour les avatars offrira tout un tas de nouveaux vêtements et accessoires animés pour votre petit moi virtuel. Armure de Spartan, guitare, etc. On pourra aussi gagner des éléments avec des succès spécifiques dans les jeux (on ne sait pas encore lesquels).
  • Système de notation : Dorénavant tout (ou presque) pourra être noté sur le Xbox Live. Vos jeux préférés, vos vêtements d’avatars préférés (ou non d’ailleurs) en attribuant une note (une étoile) de 0 à 5. On pourra du coup aussi trier les jeux en fonction de leur côte et connaître les jeux les plus et les moins appréciés de la communauté.
  • Les groupes d’amis : Si l’on est accidentellement déconnecté d’un groupe, le Xbox Live vous reconnectera automatiquement. Il y aura une nouvelle fonction pour simplifier l’envoi des invitations pour plusieurs amis en même temps.
  • Option vidéo : En HDMI, assurez-vous que vous pouvez voir et entendre vos loisirs dans la plus grande résolution et la meilleure qualité de son possible, avec la nouvelle possibilité de passer outre et de sélectionner les formats audio et vidéo indépendants de l’information que votre téléviseur envoie à votre console Xbox 360.
  • Membre Gold Vétéran : Une nouvelle notification sur notre Gamercard indiquera depuis combien de temps on est un membre Gold sur le Xbox Live.
  • Indie Games : Les jeux de la communauté sont rebaptisés en Indie Games (là, je ne sais pas la traduction que donnera ou pas Microsoft en France)
  • Navigateur de succès : La façon dont on peut afficher ses succès va changer, pour rendre la lecture encore plus facile.
  • Messages vocaux : Un nouveau système permettra de détecter si le message est blanc (mauvais enregistrement) et le notifiera.
  • Trier de sa liste d’amis : Comme le titre l’indique, on pourra trier sa liste d’amis en fonction de son activité, de son Gamertag ou de son statut (online ou offline comme aujourd’hui) en appuyant sur le bouton Y dans la liste d’amis via le Xbox Guide.
  • Mémoire : Une nouvelle indication de temps apparaîtra dans le menu de gestion de la mémoire.
  • Gestion de son compte : Une notification, au moment où l’on se connecte, vous alertera lorsque votre abonnement touche à sa fin. Idem si votre Windows Live ID arrive à expiration. Le recovery du compte sera plus simple et plus rapide.

Voilà ! La date précise de la mise à jour n’est pas connue mais tout ceci devrait arriver « plus tard cet été » dixit Major Nelson.

[MaJ] Voilà les images !

[MaJ2] On en apprend donc un peu plus grâce au dernier podcast de Major Nelson et certains auront les réponses à leurs questions, voyez plutôt :

  • Lors du tri dans la liste d’ami par activité, le Live prend par défaut notre jeu en cours, ce qui veut dire que tous nos amis jouant le même jeu se retrouvent directement en haut de la liste, pratique !
  • Au niveau de la mémoire l’indication de temps indique bien les dates et les heures des sauvegardes.
  • Le premier jeu à utiliser les succès avatar sera ’Splosion Man qui sort demain. (Pour éviter toutes confusions, ces « succès » d’avatar seront disponibles avec une mise à jour du jeu, quand le Live sera prêt.)
Événement Xbox Live

Accueil > Xbox Live > Événement Xbox Live

18 reactions

avatar

marcus phenix

17 jui 2009 @ 12:28

Vraiment exelent tout ça !!! Toujours pas d’aperçu pour les thèmes par contre :/ Enfin bon le système de notation pourra nous aider à choisir les thèmes et surtout les contenus téléchargeable.

Achilles

17 jui 2009 @ 12:56

Pas mal, mais il y a qq précisions à apporter :

Mémoire : Une nouvelle indication de temps apparaîtra dans le menu de gestion de la mémoire.

Indication de temps qui servira à quoi exactement ? Pas trop compris là, le rapport entre le temps et la mémoire (espace sur le disque dur j’imagine). Peut etre pour indiquer « l’age » d’un contenu téléchargé ?

Les plus appréciables pour moi sont celles pour la « Gestion de son compte », « trier la liste d’amis », « les groupes d’amis » et « Option vidéo »

De plus, n’avaient-ils pas annoncé qu’ils repousseraient la limite pour la liste d’amis, à plus de 100 ? A quand cette mise à jour ?

BL4CK B1RD06

17 jui 2009 @ 13:05

Trés bien vraiment trés bien, j’ai hâte que ça arrive la personnlisation des avatars pas rapport au jeux et trés interressante et ça se passeras comment, il faudras télécharger la mise à jour sur Xbox Live ou elle se ferras toute seule ??

davidkenobi

Rédaction

17 jui 2009 @ 13:10

Pour Achilles : oui il me semble bien qu’il s’agit d’une indication sur la date et l’heure.

Pour BL4CK : oui, toutes les maj se téléchargent automatiquement quand tu allumes ta console. Tu as alors un message qui te demande d’accepter la mise à jour, elle la télécharge, redémarre et voilou :)

Major Nelson précise qu’il donnera plus de détails dans son prochain podcast, comptez sur nous pour l’écouter avec attention ^^

avatar

zx6r4

Rédaction

17 jui 2009 @ 13:19

Merci pour toutes ces infos et pas des moindres, en attendant la suite surement encore plus détaillée..

Jehuty Anubis

17 jui 2009 @ 13:56

Le truc super utile serait de simplifier le transfert de licence vers une nouvelle console, parce que quand une console part en SAV et qu’il renvoit une nouvelle console, il faut retélécharger toujours le contenu pour qu’il soit dispo en étant hors ligne. Alors ça peut être long surtout quand on a plus de 200 contenus à reDL.

Coco Alex

17 jui 2009 @ 14:55

un « xbox guide » plus rapide ça aurait pas été du luxe parce que bonjour comment ça rame souvent. Pas beaucoup de nouveautés indispensable si on regarde de plus près, je retiendrai surtout la notation des jeux (très utile pour les Indie games) et les goodies qu’on pourra faire gagner à ses avatars. Après « option video », j’ai rien compris à la description.

dexo

17 jui 2009 @ 15:14

Il me semble qu’ils avaient dit qu’ils rendraient l’interface plus rapide. Ce sera surement inclus dans cette mise à jour... Peut-être dans le prochain communiqué du Major Nelson.

En tout cas, ça fait plaisir de voir que le xbox live est toujours mis à jour... :)

avatar

LoganFr26

17 jui 2009 @ 16:19

La mise a jour sera prevue plus tard pendant l’été ? Davidkenobi, on compte sur toi pour que tu nous prévienne un peu à l’avance !!! Mais beaucoup de nouveautés sympa, dont celle des goodies débloquables...avec quels succes en fait ? Des nouveaux jeux a venir ? Ou avec des succes deja acquis ???

LOUP

17 jui 2009 @ 20:11

ce qui prouve que microsoft est vraiment actif comparé a la conccurence...beaucoup de choses arrivent en meme temps et de bonnes choses...il s’agit nullement de fanboyisme mais bel est bien de realité !

que du bon pour la dame blanche et pour nous !

12