Les contraintes Xbox Live Arcade évoluent pour les devs

«Plus de succès» le 13 mars 2012 @ 00:122012-03-13T11:17:13+01:00" - 11 réaction(s)

La plateforme Xbox Live Arcade évolue aussi vite que ses jeux, et Microsoft compte bien en faire une place de choix pour attirer les meilleurs jeux qui soient. Le site Xbox360achievements a obtenu des informations sur les changements imminents dans la politique Xbox Live Arcade de Microsoft envers les développeurs.

Avant

  • Un jeu pouvait proposer 200 points Gamerscore / 20 succès maximum
  • Un DLC pouvait proposer 50 point Gamerscore + 5 succès par trimestre (3 max)
  • Total : jusqu’à 350 point Gamerscore / 35 succès

Après

  • Un jeu va proposer 400 points Gamerscore / 30 succès maximum
  • Un DLC va proposer jusqu’à 100 point Gamerscore + 8 succès par trimestre (4 max)
  • Total : jusqu’à 800 point Gamerscore / 62 succès

Le nombre de points Gamerscore double, le nombre de succès augmente et les développeurs peuvent maintenant proposer 1 DLC par trimestre pendant 4 trimestres, soit une année complète de contenu possible.

Les développeurs qui sortiront des jeux entre le 1er avril et le 31 mai pourront choisir quelle politique adopter (l’ancienne ou la nouvelle). Dès le premier juin, tous les jeux Xbox Live Arcade adopteront ce nouveau système.

Événement Xbox Live

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11 reactions

diez979

13 mar 2012 @ 00:29

Un mini pas mais un pas quand même vers la dématérialisation !

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Wargamer

13 mar 2012 @ 01:14

Je vois pas en quoi le fait de reconnaitre que les jeux XBLA ont évoluer depuis 2006 est un pas vers la dématérialisation.

RYOvsREN

13 mar 2012 @ 02:44

arf ces succès... combien j’en ai vu y succomber. Tristesse.

diez979

13 mar 2012 @ 03:02

Je vois pas en quoi le fait de reconnaitre que les jeux XBLA ont évoluer depuis 2006 est un pas vers la dématérialisation.

C’est simple et je ne pense pas à avoir besoin de te donner des explications.

M’enfin : passer de 200mps à 400msp ou de 33 succes à 62 montre tout simplement l’envie de microsoft de faire en sorte que les jeux xbla soient aussi importants que les jeux boites. Histoire de faire rentrer ça petit à petit dans la tête des gens. (je parle d’un mini pas).

arf ces succès... combien j’en ai vu y succomber. Tristesse.

Un challenge supplémentaire. Rien de bien dramatique.

Jarel

13 mar 2012 @ 08:11

Je ne comprends pas du tout en quoi cela va attirer les développeurs. OSEF le nombre de succès max pour le XLA, il était plus urgent de faire tomber la limite de taille des jeux (Oddworld Stranger n’est pas sorti à cause de ça nan ?), de revoir la copie sur la certification des patchs (beaucoup trop longue), et de revoir la politique envers les éditeurs/développeurs pour la rendre plus attrayante.

Les points sincèrement je pense que les développeurs n’en ont rien à faire !

hyclesiaste

13 mar 2012 @ 08:42

Le grand débat de la dématérialisation, honnêtement moi je m’en fous des fois de ne pas avoir de boites. Le seul truc qui va me chagriner c’est le prix pratiqué.... Payer plus de 40 E un jeu qui n’ a plus de support ni de packaging ça fait dur à avaler !!! tout ça pour dire qu’on aura plus de succès ;-)

Rapture

13 mar 2012 @ 09:22

Sympa mais dommage pour moi, je viens juste de plier Amy et Alan Wake à 200G chacun et le prochain c’est I Am Alive.

Saikyubi

13 mar 2012 @ 09:25

Augmentation du nombre de points gamerscore ? Qu’est ce qu’on s’en fou !! Je pense la même que Jarel sur ce coup.

Fredone

13 mar 2012 @ 13:24

Quand j’ai vu le titre de la news, je me suis dis chouette, la limite de taille du XLA va être augmentée... et bien en faite non. Alors même si c’est louable, c’est ne pas ce qui est primordial.

Face de Crepe

13 mar 2012 @ 15:11

Espérons que Trials Evolution opte pour 400G ! Surtout pour le principe d’avoir plus de challenge à remplir en fonction des succès ! =)

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