Tomb Raider et les DLC

«Crystal met les choses au point» le 6 février 2012 @ 12:302012-02-06T12:57:04+01:00" - 14 réaction(s)

Crystal Dynamics, le studio qui travaille sur le prochain Tomb Raider veut être clair : l’équipe est concentrée à 100% sur le jeu lui-même et les joueurs ne seront pas privés d’une partie du jeu pour la retrouver plus tard en DLC.

Le directeur marketing s’est exprimé sur le sujet au cours d’une session de questions-réponses sur le forum officiel et son avis est plutôt clair, le jeu est fait à 100% et les joueurs auront 100% de l’expérience du jeu.

« Quand vous achetez un exemplaire de notre jeu nous voulons que vous sentiez que vous avez commencé et fini complètement quelque chose. L’histoire est terminée.

S’il y a un DLC, il s’orientera sur une chose complètement différente [...] mais ce n’est certainement pas quelque chose qui a été retiré du jeu pour faire de l’argent. Nous sommes absolument contre.

Pour le moment nous sommes uniquement concentrés sur le jeu en lui-même. »

Rendez-vous dans quelques mois pour vérifier tout ça.

Tomb Raider

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Tomb Raider

Tomb Raider
PEGI 18

Genre : Aventure/Plates-Formes

Éditeur : Eidos Interactive

Développeur : Crystal Dynamics

Date de sortie : 5/03/2013

Date de sortie XO/PS4 : 31/01/2014

Prévu sur :

Xbox One, Xbox 360, Playstation 4, Playstation 3, PC Windows

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14 reactions

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Rushruche

06 fév 2012 @ 12:47

Ça fait plaisir de voir qu’il existe encore des éditeurs et développeurs qui pensent vraiment à faire un jeu avant de penser à l’argent et aux DLC. Crystal Dynamics ne m’a jamais déçu j’attends avec impatience ce prochain Tomb Raider.

Ezekiel.666

06 fév 2012 @ 13:08

Voila !!! Une politique que j’apprécie.

BigMini

06 fév 2012 @ 13:12

Je l’attends avec énormément d’impatience :P

LORENZAL

06 fév 2012 @ 13:19

BRAVO Crystal Dynamics !!!

diez979

06 fév 2012 @ 13:39

j’ai de vagues souvenirs des deux précédents tomb raider... euh... c’était quand même blindé niveau dlc. alors le « Nous sommes absolument contre. » sonne assez faux.

LORENZAL

06 fév 2012 @ 14:27

Tu as mal compris diez979, les DLC sont des bonus sur les anciens TR, et leur histoires sont complètes à la base et ne sont pas amputées pour faire des DLC...

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Rushruche

06 fév 2012 @ 14:33

@diez : Ils disent qu’ils sont contre les DLC qui impactent l’aventure ou qui enlèvent des morceaux du jeu pour les faire payants (hein AC et PoP) pas qu’ils sont contre le DLC et puis TB Underworld et Legends avaient 1 DLC chacun, donc le côté blindé on repassera.:-)

Jadow

06 fév 2012 @ 14:47

C’est une assez bonne nouvelle ! :-)

diez979

06 fév 2012 @ 16:32

Bon déjà je sais lire. :) Ensuite , sortir deux DLC pour Underworld à 10€ chacun pour une durée de vie de 1h, j’appelle ça se faire de l’argent. Les DLC de Legend ne sont plus disponibles, mais je crois que c’était le même principe.

Le « blindé » comprends : le principe, le DLC et son prix.

On n’est pas non plus naîf, quelque soit l’orientation du DLC, celui ci est pensé dès le brainstorming donc bien avant l’entrée en développement"nt du jeu.

Donc, si des DLC sortent après le jeu, ils le savent déjà. Le sous entendu « on verra bien » c’est du foutage de gueule.

Un vrai DLC c’est par exemple Enslaved ou Red Dead(+ au moins 5H + aventure différente + 10€).

Bref j’espère avoir été plus clair dans mon propos. Je désapprouve de genre de communication qui sert à noyer des évidences.

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Rushruche

06 fév 2012 @ 20:25

C’est ton avis alors, car moi l’un des deux DLC d’Underworld m’a pris 5 heures et l’autre 2 heures (très court effectivement) mais je préfère prendre un DLC de TR que celui de Red Dead où je me suis emmerdé après 7 heures sur le jeu original. Chacun ses goûts tant qu’il ne me coupe pas le solo par un pass ou des DLC je prends après le reste c’est du bonus tout simplement. On verra bien mais je ne me fais pas de soucis pour l’instant ;-)

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