Pour finir GTA 6 et éviter les leaks, les employés doivent revenir au bureau

«Le télétravail remis en cause» le 29 février @ 10:112024-02-29T10:32:09+01:00" - 1 réaction(s)

Grand Theft Auto VI est sans conteste le jeu le plus attendu de l’année prochaine. Alors que le titre a retourné la toile en fin d’année dernière avec la diffusion de son premier trailer, on découvre aujourd’hui qu’il est entré dans la phase finale de son développement, et que Rockstar souhaite rassembler ses équipes.

Rockstar craint de nouvelles fuites ?

Dans un article de Jason Schreier publié dans les colonnes de Bloomberg, on apprend que la firme étoilée a demandé à ses employés de revenir au bureau. C’est Jenn Kolbe, responsable de l’édition chez Rockstar, qui aurait envoyé un email aux employés stipulant qu’ils devaient revenir dans les locaux cinq jours par semaine à partir du mois d’avril, pour des raisons de « productivité et de sécurité ».

Devant l’attente suscitée par le jeu et après les grosses fuites déjà subies, l’entreprise semble craindre de nouveaux leaks, et freine donc le télétravail mis en place durant la période de COVID.

Kolbe affirme que Rockstar a aussi trouvé des « avantages tangibles » au travail en présentiel :

En procédant à ces changements maintenant, nous sommes dans la meilleure position pour livrer le prochain Grand Theft Auto au niveau de qualité et de finition que nous savons qu’il requiert, ainsi qu’une feuille de route de publication qui correspond à l’échelle et à l’ambition du jeu

Les employés ne sont pas ravis

Toujours selon Jason Schreier, la question du retour au bureau a été particulièrement controversée parmi les travailleurs du milieu vidéoludique en raison de « la volatilité du secteur et de l’absence d’une main-d’œuvre centralisée. »

Il indique dans un tweet que les employés de Rockstar ne sont pas ravis de cette décision, alors même que certains gros succès de 2023 comme Marvel’s Spider-Man 2 ont été développés à distance, et qu’une étude réalisée le mois dernier a montré que le télétravail n’avait pas d’incidence sur la productivité.

Rappelons que GTA 6 est prévu exclusivement sur Xbox Series X|S et PS5 pour 2025, sans plus de précisions.

Grand Theft Auto VI

Accueil > News

Grand Theft Auto VI

PEGI 0

Genre : GTA-Like

Éditeur : Take Two

Développeur : Rockstar Games

Date de sortie : N.C.

Prévu sur :

Xbox One, PlayStation 4, PC Windows

1 reactions

avatar

Caspatcho

29 fév 2024 @ 14:48

C’est vraiment de la merde comme décision. Particulièrement présentement quand on voit les coupures monstres dans l’industrie. On ose demander aux gens de se rapprocher du studio (voir souvent déménager) pour faire du présentiel sachant très bien qu’ils pourraient renvoyer une grosse partie de ses employés du jour au lendemain selon les humeurs des actionnaires.