Les DLC Dragon Age cartonnent

«Le million !» le 13 novembre 2009 @ 19:182009-11-13T21:34:14+01:00" - 14 réaction(s)

Dragon Age : Origins propose depuis le jour même de sa sortie plusieurs DLC, que ce soit dans le menu principal du jeu ou directement dans les dialogues, vous ne pouvez pas les rater !

Résultat, la barre du million de dollars a déjà été atteinte rien qu’avec la vente de ces DLC. Je suis peut-être naïf mais j’étais persuadé que le principe des DLC était d’améliorer le gameplay, ou de rajouter du contenu dans la longueur, en bref améliorer la durée de vie ou la re-jouabilité d’un jeu.

Alors que là le DLC est prévu et prêt le jour du lancement, les armures, les quêtes et l’agrandissement de l’inventaire, qu’est-ce qui a empêché Bioware (et/ou EA) de les inclure directement dans la galette à 70€ ?

Bienvenue dans une nouvelle aire de jeux en kits, à finir soi-même à grand coup de carte bleue.

Dragon Age : Origins

Accueil > Xbox Live > Contenu

Dragon Age : Origins

Genre : Action RPG

Editeur : Electronic Arts

Développeur : Bioware

Date de sortie : 05/11/2009

Prévu sur :

PC Windows

Venez discuter sur le Forum Dragon Age : Origins

14 reactions

Stormrazer

13 nov 2009 @ 19:39

Sur les deux dlc except l’armure du dragon un etait offert dans le jeu (celle du gugus de pierre)

jaireimy

13 nov 2009 @ 19:44

Je connais pas en détail chacun de ces dlc mais l’idée y est.

Jarel

13 nov 2009 @ 19:46

C’est devenu une source de revenu non négligeable voir même obligatoire pour les éditeurs maintenant. Tout jeu se doit d’avoir son mode multi afin de pouvoir proposer son paquet de DLC, tout jeu se doit d’avoir ses quêtes annexes bidons et ses objets uniques totalement dispensables... c’est le jeu vidéo d’aujourd’hui.

avatar

Skaar

13 nov 2009 @ 20:16

Comme la dit Stormrazer, sur les 3 DLC, deux étaient offert et le 3éme vraiment pas chère, 520msp. De plus, pour le 3éme à 520msp, ta vraiment un truc vraiment sympa (je spoil pas), donc franchement, normal que ça cartonne.

Et puis la dernière phrase de la news : « Bienvenue dans une nouvelle aire de jeux en kits, à finir soi-même à grand coup de carte bleue. »

C’est peut être vrais pour certains, mais carrément pas pour Dragon Ages, le jeu est incroyablement long et riche, plus de 30heures de jeu pour 26% finit.... donc franchement, c’est un peu osé de dire pour ce jeu. Mais je suis sur que Jaireimy n’à absolument pas touché à Dragon Ages pour dir cela, donc, je te le recomande plus que fortement :D !

jaireimy

13 nov 2009 @ 20:20

Pourquoi parler de DLC si c’est gratuit et fournit avec le jeu ? Pour te faire croire qu’ils sont gentils et qu’ils te donnent des trucs en plus ? je pige pas.

Et t’inquiètes je me doute que le jeu est long, ça n’empêche pas qu’il est en kit. ^^

avatar

Skaar

13 nov 2009 @ 20:28

Faut pas toujours prendre les déclaration de editeurs au pied de la lettre, parfois, ils ce la pète à la moindre occasion ^^

Mais non, Dragon Age n’est pas un jeu en kit absolument pas un jeu en kit, je peut pas te laisser dire ça :p !

jaireimy

13 nov 2009 @ 20:30

Un kit fait d’une énorme pièce et de quelques boulons à mettre ici et là. Allez avoue.

Stormrazer

13 nov 2009 @ 20:35

Je suis d’accord mais il est vrais que sa devient lassant prendre les gamer pour des riches, les joueurs pc toujours l’avantage car eux, ils vont le dl illégalement donc faut bien rattraper les pertes quelques part (merci a tout les éditeurs d’y pencer ^^). Le pire exemple qui me vient a l’esprit est celui de prince of persia ou il faut payer 800msp pour voir la vrais fin du jeu (vous avez dit aberrant oui effectivement). Cependant revenons en a Dragon age, vue le contenu qu’il possede naturellement je vous invite a zappé le dlc qui vous manque mais de ne pas hésité a tater le jeu car l’experience est vraiment bonne.

Lt-47

13 nov 2009 @ 23:40

Même concepts que GoW 2, Rock band 2 et autre Forza 3 du contenu gratos des la sorti pour tout les 1er acheteur, une technique comme une autre des éditeurs pour ralentir le marché de l’occasion.

Achilles

14 nov 2009 @ 01:27

Je pense qu’une des raisons de l’existence de ces DLC, est le support DVD trop restreint pour tout contenir. Donc MS encore une fois y est pour quelque chose.

12