"Mais non par exemple dans mon cas a chaque Gears je joue pratiquement qu’à ce jeu durant les deux ans qui suivent (Gears 1 jusqu’à la sortie du 2 et le 2 jusqu’à maintenant même si il me soule …)
Bah quand tu joue a un jeu en multi tu y consacre 1000x plus de temps qu’en solo ! J’ai JAMAIS joué autant joué a un jeu et ça parce que c’est en multi , il n’y a pas de fin sauf si tu te lasse par toi-même , et la seule chose qui peut renouveler le plaisir c’est de nouvelle maps (et là vu que Gears 2 est dead puisqu’il n’est plus soutenu par Epic avec de nouveaux pack bah on se lasse )
Pour le comprendre il faut être un joueur qui passe énormément de temps sur le même jeu en jouant au multi …"
Et donc tu rates pleins d’expériences vidéoludique en te contentant de Gears en multi. C’est pareil pour ceux qui achètent un COD par an ou encore les abonnés aux MMORPG. Comment on peut se considérer comme joueur/fan de jeu vidéo si on reste sur un seul titre ??
Il y a tellement de jeux plus intéressants que de faire pan pan contre 15 pellerins ! Perso, je passe pas du temps sur le multi car, moi, ce qui me motive dans un jeu, c’est l’histoire, le scénario, les émotions avec de bons dialogues de bons personnages, une direction artistique fouillée etc. Le multi c’est juste des batailles avec toujours les mêmes modes depuis 15 ans (du coup, si tu joues qu’en multi autant n’acheter qu’un seul jeu...).
Tu dis que comme Gears 2 n’a plus de nouveau pack de maps, vous vous lassez. Je veux bien le croire : les modes sont les mêmes que tu joues à Halo, COD, GEars etc, ça fait des années que c’est comme ça. Deathmatch, CTF etc, c’est toujours pareil ! Alors, oui, normal que ça lasse. Moi au bout de 5 min, j’en ai déjà marre tellement je trouve basique de toute façon.
Pour faire un comparatif avec le cinéma, pour moi, le multi dans un jeu, c’est comme ne regarder que les scènes d’action d’un film : d’une part, c’est basique (explosion, pan pan) mais en plus c’est tout le temps pareil d’un film à un autre de toute façon. Ce qui différencie les films, c’est le scénario. C’est la seule chose qui permet de varier l’expérience.
Perso, j’ai toujours fan de point&click (Monkey Island, The DIg, Grim Fandango, Myst, Day Of The Tentacle). Des jeux dont le gameplay très simple est compensé par de bonnes histoires, avec des personnages bien fouillés et souvent assez délirants (merci Tim Schafer notamment) ou encore des univers fascinants à explorer. Pas besoin de tirer comme un dingue dans ces jeux, non, on explore, on prend juste plaisir à comprendre un monde, ses mécanismes, son histoire. Je trouve dommage que les gens préfèrent aujourd’hui les jeux plus basiques, au scénario de 3 lignes dont le seul but est d’éliminer des « méchants »...
C’était une petite parenthèse concernant mes jeux favoris.
Pour en revenir au sujet initial, après chacun son truc hein. Mais c’est dommage de rester coincé sur Un gears à longueur d’années alors qu’il y a à coté des expériences autrement plus intéressantes, plus fouillées comme un Alan Wake avec son scénario génial, Alpha Protocol, Deadly Premonition, Stacking (sur le XBLA)...