1 contre 100 saison 2

«Le retour des vrais cadeaux !» le 29 octobre 2009 @ 17:522009-10-29T18:21:52+01:00" - 11 réaction(s)

La première saison de 1 contre 100 a été des plus sympathiques, et il est temps de causer du prochain retour de ce jeu gratuit, adaptation d’un jeu télé, pendant lequel on peut gagner de vrais cadeaux.

Le blog de 1 vs 100 saison 2 vient d’ouvrir, et on y apprend quelques petites choses, quelques nouveautés qui feront leur apparition.

Les statistiques seront plus accessibles, en permanence, afin de satisfaire les fous de chiffres. Ceux qui seront le « 1 », pour rester concentrés et ne pas être harcelés par des messages pendant qu’ils jouent, passeront automatiquement en « occupé » pendant la partie. Enfin, le joueur sélectionné aura droit à une entrée sur scène digne de celle d’un catcheur !

Ca ne nous donne pas la date de reprise des hostilités, et ça ne nous dit pas non plus si dans la version française le présentateur parlera enfin (ce que la Nation entière attend avec impatience !).

1 contre 100

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1 contre 100

Genre : XBL Arcade

Editeur : Microsoft

Développeur : N.C.

Date de sortie : 12/07/09

11 reactions

Spartsam

29 oct 2009 @ 17:56

Cool, j’avais bien apprécié la Saison 1 plus qu’à attendre :D

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Defcon

29 oct 2009 @ 18:20

en espérant qu’en belgique on y ait droit cette fois-ci !

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Altaïr

29 oct 2009 @ 19:49

A quand une version définitive pour les Belges , Les Suisses , ... Tout le monde quoi ^^

Asupiku

29 oct 2009 @ 20:33

Me semblait qu’il n’était pas certain que la saison 2 serait gratuite... La gratuité est donc confirmée ?

Spartsam

30 oct 2009 @ 00:01

Je dirai plutôt réserver aux golds plutôt que « gratuit » ^^

Coco Alex

30 oct 2009 @ 09:10

Très bonne nouvelle même si vers la fin de la saison 1 j’ai été un peu gavé par le rythme qui est plombé par l’excès de coupures pub.

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oxymesis

30 oct 2009 @ 10:40

J’ai accroché à l’idée de ce jeu dès les premières annonces, et puis il y a eu la Beta... Enthousiaste, j’ai même été en mesure de convaincre ma fiancée de se joindre à moi pour participer. Les deux ou trois premières séances ont été sympathiques, puis on a vite déchanté :

Bien entendu les coupures pub étaient prévisibles, mais de là à tourner 15 fois en boucle autour d’un cerveau lobotomisé avec une musique disons... discordante, ça devient rapidement iinsuportable.

Au fil des « parties », semaine après semaine, on a eu la désagrable impression que le jeu se transformait progressivement en une vaste entreprise de marketing ad-hoc. De plus en plus de questions étaient orientées sur la perception qu’ont les joueurs de telle ou telle marque.

Ainsi, on passait allégrement d’une question portant sur l’histoire européenne, à une autre sur le nom d’une mascotte pour un paquet de céréales...

Il faut bien comprendre que, sous couvert d’un quizz plaisant, Microsoft dispose d’un espace privilégié pour poser des questions orientées sur les habitudes de consommation des joueurs.

Enfin, il y a quelque chose de pernicieux dans la façon dont les règles du jeu sont conçues. Si vous avez participé à la beta, vous avez sans doute remarqué que certain joueurs affichaient une rapidité de réponse au delà du raisonnable... De même, avez vous noté que les personnes sélectionnées pour être le « 1 », n’affichaient qu’un score total ridiculement faible ?

En réalité, lorsque l’on prend connaissance du règlement, on s’aperçoit que les critères de choix permettant d’être désignés candidat sont, par ordre d’importance :
>> l’assiduité (mieux vaut prendre son mal en patience et accepter de s’exposer aux pubs pour avoir une chance d’être sélectionné...)

>> la rapidité (plus vous donnerez la réponse rapidement, mieux c’est...)

>> la précision (alors que ce critère devrait prévaloir sur les autres, il n’arrive qu’en bout de chaine...)

Tout est fait, non pas pour récompenser la qualité des réponses, mais bien le taux d’exposition aux pubs que le joueurs accepte d’endurer. Pour simplifier, peu importe que vous soyez cultivé ou non, ce qui compte c’est que vous soyez présent et que vous confirmiez votre présence devant l’écran en appuyant sur le bouton.

Je viens souvent lire les news sur ce site, mais je poste très rarement.( c’est la première fois en réalité) Je l’ai fait car je serais curieux de savoir si certains parmi vous partagent cette analyse.

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laumanns

30 oct 2009 @ 11:37

Ben en fait je dirais que je suis d’accord en partie avec tes dires, je m’explique...

Il est vrai que les pubs sont très chiantes, mais elles arrivent toujours de la même façon, c’est à dire environ tous les 1/4 d’heure. Ce sont quasiment toujours les mêmes vu que microsoft n’a certainement pas encore eu l’occasion de démarcher correctement.

Pour ce qui est des questions, je n’ai pas remarqué (si c’est bien le cas) qu’on essayait de découvrir mes habitudes de consommation. Les questions et les thèmes sont très variés, mais ils pourraient l’être plus.

Pour ce qui est de la sélection du candidat et du mur tu te plante en partie. En fait, les trois « compétences » sont d’égale importance d’après le règlement :

Sélection du « candidat »

Dans les limites de participation décrites ci-dessous pour le rôle du « candidat », avant chaque Manche nous sélectionnerons le meilleur joueur présent à l’accueil du jeu pour participer en tant que « candidat » selon une combinaison prédéterminée et équilibrée des compétences suivantes :

Compétences

Participation : nombre de questions auquel vous répondez

Rapidité : vitesse à laquelle vous répondez

Justesse : justesse de vos réponses

Nous déterminerons votre score pour chaque compétence selon vos statistiques de jeu au moment de la partie. Pour les besoins de ce défi, nous réinitialiserons vos statistiques de jeu chaque dimanche à 23h00 (heure d’été du Pacifique).

REMARQUE : Vos statistiques de jeu sont composées de vos statistiques de jeu pour les parties de 1 Contre 100 et 1 Contre 100 Live.

Lorsque nous aurons déterminé votre score pour chaque compétence décrite ci-dessus, nous déterminerons si vous êtes le meilleur joueur en appliquant l’une des combinaisons de compétences prédéterminée et équilibrée ci-dessous.

Combinaisons de compétences

Combinaison de compétences 1 : participation puis rapidité

Combinaison de compétences 2 : rapidité puis justesse

Combinaison de compétences 3 : justesse puis rapidité

Ensuite, pour ce qui est du score des candidats sléectionnées, le score affiché n’est pas le score total dans le jeu mais le Gscore (les succès), donc forcément c’est rare que ça dépasse les 40.000.

Voilà, j’espère t’avoir aidé à mieux comprendre le jeu. Je précise que je me suis inscrit juste pour te répondre, d’habitude je consulte juste le site^^.

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oxymesis

30 oct 2009 @ 12:41

Bonjour laumanns, et merci d’avoir pris un peu de temps pour me répondre :)

pour les pubs, effectivement il faut espérer qu’elles se diversifies un peu... :p

pour les questions orientées, je t’assure que j’ai eu cette désagréable impression à plusieurs reprises. C’est assez difficile à caractériser à postériori, mais la saison 2 sera l’occasion de confirmer ou d’infirmer ce sentiment. Peut-être que le simple fait de l’avoir énoncé fera que ceux ayant parcouru cette discussion seront vigilants sur ce point.

En ce qui concerne le GScore, je fais mon mea-culpa car j’étais convaincu qu’il s’agissait du score total réalisé sur 1vs100. Y’a quand même un truc qui me chiffone ; je me rappelle avoir vu sélectionné en tout début de partie, un joueur avec un score hallucinant (« baron de france », ou un pseudo dans ce genre là. Son avatar avait un costume blanc et un monocle). A l’époque je m’étais dit que l’équipe du jeu l’avait sélectionné pour faire bonne mesure étant donné qu’il était en tête du classement général. En tout les cas si le score qui s’est affiché est effectivement son GScore, c’est assez impresionnant ^^

pour les règles du jeu, je te remercie d’avoir pris la peine de mettre un extrait du réglement. C’est la phrase « en appliquant l’une des combinaisons de compétences prédéterminée et équilibrée » qui me semble ambigüe. Comment savoir quelle est la combinaison retenue pour le choix du candidat ? Est-ce une combinaison différente à chaque fois ? La première combinaison 90% du temps, et la dernière ponctuellement ? Même si la hiérarchie des critères (participation, rapidité et précision) n’est pas celle que j’ai cru lire à l’époque, je continue à trouver les règles un peu floues... Il va certainement y avoir une mise à jour du réglement pour la saison2, j’irais la lire attentivement :)

Rapace66

30 oct 2009 @ 21:05

oxymesis il y a surement beaucoup de vrai dans se que tu dis ^^

Je pense pas que Microsoft serait gagnant en rendant le jeu payant bien au contraire x)

En tout cas ceux qui jouent à 1 vs 100 pour les lots vos chances sont extrêmement mince à moins d’avoir toute la famille derriere vous :p

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