Xbox 720 : la liste de ceux qui travaillent dessus

«Les prochains jeux» , - 8 réaction(s)

Ils sont nombreux à avoir dit ouvertement travailler sur la prochaine génération de consoles. Soit de façon très officielle dans des communiqués de presse, soit via des annonces de recrutement très explicites.

Microsoft a déjà dit qu’il n’y aurait pas de nouveau hardware annoncé en 2012 mais la pression des éditeurs et développeurs commence clairement à devenir forte. On sent que ça bouge, que ça se bouscule et que ça avance. La question, c’est « quand » ? On ne sait pas encore, évidemment, mais les différents indices laissent à penser qu’une sortie de la Xbox One pourrait arriver en 2013.

En tout cas, avec toute cette actu et ces annonces de recrutement, nous avons listé les éditeurs et développeurs qui travaillent sur la prochaine génération de consoles de façon officielle.

Arkane

Les créateurs de Dishonored comptent bien faire parler d’eux sur next-gen et recrutent à priori pour un FPS/RPG...

Bungie

Maintenant que le studio est dans le giron d’Activision, ils ne vont pas chômer les petits ! Le contrat qui les lie au géant américain de l’édition parle de 4 jeux au moins qui arrivent sur la prochaine génération de consoles, dont le premier qui serait une exclusivité (temporaire au moins) Xbox.

Ubisoft

Le géant français veut déjà montrer qu’il est présent avec la Wii U, comme c’était le cas avec la Wii (ce qui leur a réussi à merveille au passage). Il faudra maintenant veiller aux consoles de Sony et Microsoft, et on ne doute pas un instant qu’ils sont dans les petits papiers de Microsoft. On sait qu’Ubisoft Massive bosse sur un jeu next-gen, mais on n’a pas beaucoup plus d’infos.

Rockstar North

Un des studios les plus en vogue a fait une annonce de recrutement qui a rapidement disparu de la toile. Mais curieux que nous sommes, le cache de Google parlait bien de next-gen.

Epic

Ce sont peut-être ceux qui mettent le plus la pression là dessus, et pour cause, leur moteur Unreal Engine est sur toutes les lèvres. Ils vendent du rêve, et ont besoin de puissance. Le mieux pour eux est donc que les nouvelles consoles sortent rapidement pour qu’ils puissent vendre leur moteur. Et on imagine que la série Gears of War n’est pas près de se terminer...

CD Projekt

Les développeurs de la série The Witcher travaillent sur un nouveau moteur appelé Red Engine, et sur deux jeux AAA (blockbuster). L’un des deux est une nouvelle franchise, on peut alors imaginer un The Witcher 3 sur la future génération...

EA

Dans la bataille qui l’oppose à Activision, difficile de ne pas en être quand les prochaines consoles arriveront. Et l’éditeur a rassuré ses investisseurs en annonçant investir 80 millions de dollars dans le développement de jeux pour les consoles next-gen.

Avalanche

C’est encore via des annonces de recrutement qu’on découvre que le studio travaille sur des plateformes next-gen. Les suédois veulent aussi leur part du gâteau et c’est bien normal.

Eidos - Square-Enix

Ils sont plutôt discrets sur le sujet, mais une discussion sur LinkedIn (supprimée depuis) parlait clairement d’un jeu pour les nouvelles plateformes à venir dans les deux prochaines années.

Crytek

Un développeur avait peut-être fait une gaffe en twittant qu’il était à un sommet sur la Durango (nom de code de la future Xbox). Et puis il y a eu des annonces pour un studio de Franckfort, là où se situe Crytek pour un poste de designer sur le développement d’un jeu next-gen AAA. Comme Epic, Crytek a un moteur à vendre, et on imagine bien qu’ils l’exploiteront à fond sur la prochaine génération.

Rare

C’est un peu plus précis chez eux puisqu’ils développent pour une licence d’action-aventure, probablement un FPS classé AAA (blockbuster) pour la future console.

Harmonix

C’est encore grâce à une annonce de recrutement qu’on apprend la nouvelle. Le développement porte sur les consoles next-gen, et ça parle également de motion gaming et de musique. A suivre.

Remedy

Le studio finlandais ne se cache pas et recrute clairement des développeurs pour la future génération de consoles.

Lionhead

Eux aussi ont donné quelques détails puisqu’ils développent un jeu AAA de type MMORPG pour la future génération de consoles. Un Fable MMO ?

Bethesda

Encore du recrutement, la meilleure façon d’avoir des infos en fait. Ça parlait d’un poste de programmeur expérimenté qui devra travailler sur de nouvelles technologies pour un jeu non annoncé sur la future génération de consoles.

Warhorse Studio

Le studio a proposé récemment une démo d’un jeu RGP pour la nouvelle génération de machines.

343 Industries

Le studio de Microsoft qui s’occupe désormais de la série Halo ne semble pas insensible à la next-gen.

Team Bondi

Les créateurs de L.A. Noire ont publié un teaser sur le prochain jeu en développement qui est prévu pour la nouvelle génération.

iD SoftWare

Par l’intermédiaire d’un compte Twitter d’un programmeur du studio que l’on apprend qu’ils travaillent sur les nouvelles consoles.

Accueil > Xbox One / Xbox…

Business

Business

Les infos business sont aussi sur Xboxygen !

Puisque le jeu vidéo c’est aussi un monde de gros sous, il est important de savoir quels sont les enjeux financiers qui se cachent derrière nos jeux et consoles préférés.

C’est Picsou qui va être content !

8 reactions

corrs78

25 mai 2012 @ 14:53

Turn10 bosse déjà sur Forza 5 sur la Next Next gen , ma main à couper.

Ezekiel.666

25 mai 2012 @ 15:07

Même aucun doute la dessus. Mais auront nous des petits apéritifs visuels a cette E3 ? Là est la question. Au moins des aperçut (in-game de préférences) potentiels de la prochains Gen. Bien, que je suis encore pleinement concentré sur ce qui arrive et qui soit déjà du concret.

davidkenobi

Rédaction

25 mai 2012 @ 15:15

corrs78 : je pense comme toi, enfin j’espère pour eux parce que ressortir un nouveau forza sur 360 serait une énorme erreur selon moi.

RidouzzZ

25 mai 2012 @ 15:42

Pour Bethesda... Je reve d’un TES Online comme prévu mais surtout un portage console sa me ferait bien Kiffé ^^

mafaceenligne

25 mai 2012 @ 19:11

microsoft sait que Sony ne veut pas ce laisser faire cette fois çi alors microsoft prépare du gros ,du lourd avec RARE , TURN 10 , LIONHEAD , 343 Industries , ET EPIC game . ça vas chauffer !!

Raster

26 mai 2012 @ 01:28

Et DICE, non ???

phoenix360

06 jan 2013 @ 15:02

Pour Ubisofst on peut rajouter The Samaritan

Sinon ouais si microsoft pouvait preparer un vrai retour de Rare pour la next gen, Turn 10 un Forza 5 pour le line up, je serais aux anges....

07 jan 2013 @ 08:28

The Samaritain ? C’est Epic Games qui avait proposé une démo technique. Ça ne sera jamais un jeu et encore moins par Ubisoft.