Xbox 720 et PS4 sans rétrocompatibilité ?

«D’après EA, y’a des chances» , - 20 réaction(s)

Les prochaines consoles de Sony et Microsoft ne seront peut-être pas rétrocompatibles a indiqué hier à San Francisco Blake Jorgense, directeur financier chez Electronic Arts.

« Une chose importante à retenir, c’est que les consoles next-gen ne seront probablement pas rétrocompatibles. Et si vous jouez en multijoueur à un jeu, vous ne pourrez probablement pas jouer avec quelqu’un sur une autre génération [de consoles] ». Si les consoles ne sont pas rétrocompatibles, il restera les options de type cloud comme Gaikai pour Sony.

Et quant au marché de l’occasion, voici les propos du monsieur qui ne risquent pas de plaire à tout le monde :

« Je ne peux pas vraiment commenter sur le chemin que vont prendre les prochaines consoles par rapport aux jeux d’occasion. Je dirais que la tendance est d’avoir cette connexion permanente liée à un client, et dans la mesure où le logiciel identifie un certain client, ça posera des problèmes sur le marché du jeu d’occasion. Mais je pense que le consommateur apprécie cela et que c’est bon pour la chaîne retail. »

Accueil > Xbox One / Xbox…

Business

Business

Les infos business sont aussi sur Xboxygen !

Puisque le jeu vidéo c’est aussi un monde de gros sous, il est important de savoir quels sont les enjeux financiers qui se cachent derrière nos jeux et consoles préférés.

C’est Picsou qui va être content !

20 reactions

avatar

Onizuka

13 fév 2013 @ 20:14

Si la XBOX 720 est rétrocompatible je l’achète DAY ONE !

Sinon je la prendrai bien plus tard quand elle disposera d’une bonne ludothèque bien fourni , et puis pas envie de partir au casse pipe avec des jeux bugé et la console qui peut être victime d’une ROD version 2013 ect ...

Après Microsoft c’est a vous de voir , mais si elle est entièrement rétrocompatible ça sera un GROS GROS point fort pour moi !

Ma Xbox 360 date de 2006 , elle était blanche maintenant elle est jaune comme ma dreamcast . Elle n’a pas de port HDMI , et elle fait un bruit de fou . Si elle n’est pas rétro je pense plutôt me reprendre une Xbox 360 slim ...

Saikyubi

13 fév 2013 @ 20:16

Je ne commenterai que le dernier paragraphe, et ça confirme bien ce que certaines personnes dont moi pensent, c’est que le dossier « jeux d’occasions » est plus gros qu’on ne le pensent et ne se limite pas à Microsoft.

Va y avoir un gros coup qui se prépare dans le monde vidéo-ludique et il est clair comme le dit la news que ca ne va pas plare à tout le monde.

Mais je pense que le consommateur apprécie cela et que c’est bon pour la chaîne retail. »

Je me demande de qui il parle car je pense qu’aucun gamer ne veut la mort de l’occasion.

avatar

Onizuka

13 fév 2013 @ 20:31

Perso l’occasion ça fait un bout de temps que je m’en contrefous royalement , j’achète mes jeux sur internet , NEUF pour une bouché de pain (parfois même moins cher que des jeux vendus en occasion ...).

Je choisis bien mon jeu en me renseignant avant d’acheté , en lisant des tests partout sur le net et j’ai que des bons jeux dans ma ludothèque ...

Si ils supprime ce marché ça sera un problème pour eux , parce que si les gens acheté que des jeux de qualité en suivant ma démarche = bien choisir son jeu et non pas acheté un jeu de merde et le revendre le lendemain , où un jeu avec une durée de vie minable a 70 € , ect ...

Beaucoup de studio vont fermé ...

kereros

13 fév 2013 @ 20:54

Onizuka si tu veux te rendre utile, je compte acheter naruto storm 3 day one, t’as pas un site où il est moins cher que si il était en ocas ? ^^

Saikyubi

13 fév 2013 @ 21:21

Sache que vendre un jeux pour en acheter un autre n’a rien a voir avec

non pas acheté un jeu de merde et le revendre le lendemain

Tu n’as jamais pensé aux personnes qui n’achète rien sur internet ou même des personnes qui n’achètent que des jeux d’occaz car il n’ont peu être pas le même budget que par exemple « toi ».

Le jeu d’occaz existe depuis tellement longtemps et sache que beaucoup de boutique et même hypermarché maintenant en propose.

mafaceenligne

13 fév 2013 @ 21:33

moi si il y a pas forza 5 à la sortie et que je peux pas jouer au 4 dessus et les jeux à 70 euros sans revente ,je reste sur xbox 360 voila .

GzU_83

13 fév 2013 @ 21:33

Très prévisible la non retro-compatibilité...pour les jeux d’occasion, j’espère qu’ils vont retourner leur veste ou que les joueurs vont exprimer leur mécontentement en boudant l’achat. je rappel que microsoft a fait un très beau geste avec la xbox... Mais vu l’armée de pigeon consommateur on peut rêver.

Raster

13 fév 2013 @ 21:42

Si la prochaine génération de consoles est rétro-compatible, ils enterrent les consoles actuelles et les studios qui planchent encore sur cette génération ... Je pense qu’ils ne peuvent pas se permettre de l’annoncer maintenant ? Sinon, cela voudrait signifier que les ingénieurs Micro$oft et Sony n’ont pas les possibilités techniques de faire cohabiter 2 générations de jeux sur une même machine ... Mouuuais ^^ Autant qu’ils font table rase sur le marché du jeux d’occasion ! Dans ce cas j’aimerai qu’ils expliquent ce que feront les joueurs avec les jeux dont ils ne veulent plus ... Du refurb en jeux neufs ?

avatar

alaindc

13 fév 2013 @ 21:58

si ce n’est pas rétrocompatible, aussi bien dire d’aller vous acheter une autre xbox 360, par sécurité, si vous ne voulez pas perdre tous vos jeux.

dans la mesure où le logiciel identifie un certain client, ça posera des problèmes sur le marché du jeu d’occasion. Mais je pense que le consommateur apprécie cela et que c’est bon pour la chaîne retail.

ah oui ? le consommateur apprécie de se faire enculer ? mais c’est vrai que, c’est comme les jeux en kit plein de DLCs, les online pass, et les saisons pass. On a crié fort, on a gueulé, mais, à la fin, on s’y est habitué.

Pour le marché d’occasion, je vois deux choix. 1. il demeurera, mais on devra acheter une pass pour jouer. 2. fini le jeux usagé.

De plus, Si le jeu est lié à l’utilisateur, et à la console, et que la connection internet est obligatoire, ça voudrait dire que tout utilisateur peut jouer sur notre console avec ce jeu, mais qu’on serait les seuls à pouvoir jouer, sur la console d’un ami, avec ce même jeu. Fini les échanges de jeux. ça limite beaucoup trop.

Raster

13 fév 2013 @ 22:19

Je me demandais, encore une fois il y a peu de temps, ce qui pourrait me convaincre d’arrêter de jouer aux jeux sur consoles ... Je crois que Micro$oft et Sony sont en train de me préparer de très TRÈS bons arguments ^^

12