Prédiction Pachter du jour : Xbox 720 à 99 dollars

«Avec abonnement» le 11 juillet 2012 @ 16:322012-07-11T16:32:29+00:00" - 4 réaction(s)

Pour ceux qui ne le connaissent pas encore, Michael Pachter est un analyste assez connu dans le milieu du jeu vidéo. On ne sait pas vraiment pourquoi, mais ses interventions sont relayées un peu partout, alors que ses prédictions se révèlent le plus souvent fausses au final. Alors comme c’est un peu les vacances, rigolons un peu.

Michael Pachter pense que la stratégie de Microsoft qui est d’unifier les différents système est la bonne. « Microsoft, ils ont une stratégie visant à conquérir le monde » dit-il.

« Console devront être des appareils à usages multiples. La Xbox 720, c’est ma prédiction, va être votre téléviseur autant que votre console de jeu. Vous serez en mesure de contrôler la télévision à travers elle. »

« Vous n’aurez pas besoin de ’smart TV’ quand vous avez une Xbox 720, ce sera votre téléviseur et Internet. Il va y avoir une architecture ouverte et je pense que le vrai truc sera que la Xbox sera en mesure d’afficher la télévision pour les différents écrans que vous avez en votre possession. »

« La prochaine Xbox tournera assurément sous Windows, et vous serez en mesure d’ouvrir plusieurs chaînes de télévision dans différentes fenêtres et vous utiliserez SmartGlass pour lancer les différentes chaines sur les écrans que vous voudrez. Ce qui se passera, j’en suis certain. »

Et là, applaudissons ! Il ne faut pas avoir fait un doctorat en astrochimie pour deviner que Microsoft fera tourner la prochaine Xbox sous l’OS Windows. C’est ce qui se dit depuis des mois maintenant, et c’est une stratégie appliquée sur le PC, le mobile et bientôt les tablette de façon complètement officielle. Quant à la Xbox qui deviendra notre boitier télé et internet, ce sont également des suppositions qui durent depuis des semaines. Mais le meilleur est pour la fin.

« Je suis assez confiant dans le fait qu’aux États-Unis, Microsoft va travailler en partenariat avec un fournisseur de télévision câblée, et je m’attends à ce que la console sera vendue comme un téléphone intelligent. Je pense que vous devrez payer 99$ pour la console avec un abonnement TV ».

Où peut-il aller chercher tout ça ? Tout simplement d’une formule similaire qui existe déjà, celle de la Xbox 360 avec abonnement à 99$. L’idée n’est pourtant pas inintéressante au final.

Ces déclarations de Patcher proviennent du salon Develop in Brighton qui a lieu en ce moment au Royaume-Uni.

Pour terminer, sachez quand même que ce n’est pas la première fois que Michael Pachter sort des prédictions issues de bruits de couloir ou d’autres plus farfelues. En mars 2009 (on se souviens de tout à Xboxygen), il disait que nous assistions à la dernière génération de consoles. En 2010, il pensait que Kinect serait vendu à 50 dollars. En novembre dernier, il pensait qu’un nouveau modèle de Xbox 360 sortirait pour la fin 2012 et que la prochaine Xbox n’arrivera pas avant 2014.

D’ici à ce qu’on ait des infos concrètes sur la Xbox One / Xbox 720, il faudra probablement attendre plusieurs mois, voire le CES ou la GDC l’année prochaine. D’ici là, espérons que Pachter soit encore là pour nous divertir.

Business

Accueil > Xbox One / Xbox…

Business

Les infos business sont aussi sur Xboxygen !

Puisque le jeu vidéo c’est aussi un monde de gros sous, il est important de savoir quels sont les enjeux financiers qui se cachent derrière nos jeux et consoles préférés.

C’est Picsou qui va être content !

4 reactions

Cobrabaptiste67

11 jui 2012 @ 19:01

alala vous n’y allez pas avec le dos de la cuiller sur ce pauvre Pachter :’-)):’-))

jinbei

11 jui 2012 @ 19:36

Sinon a part dire de la merde, il fait quoi Pachter ?

SuperNael

11 jui 2012 @ 20:48

Si on imagine un abo a 15 Euros (je reste gentil) par mois sa reviens a une console à 180E en un an et presque 500E en 2 ans

Deimos

11 jui 2012 @ 23:34

Sa sera certainement pas comme sa , enfin écouter un mec qui est payé a dire des conneries sa n’a pas de prix ^^

Puis je voit pas pourquoi changer de formule achat console + Abo Xbox live + divers truc payants selon le besoin du gamers/geek = Rentabilité plus que bonne pour Microsoft ! Rien que le Live payant faudrait voir la thune qui rentre par rapport a Sony ...