PS4 : Sortie EU début 2014 et plus puissante que la Xbox

«Sortie fin 2013 aux US et JP» , - 18 réaction(s)

C’est au tour de Edge de dévoiler quelques informations par l’intermédiaire proche des deux nouvelles consoles de Sony et Microsoft.

Il semblerait que la PS4, qui doit être dévoilée le 20 février, sortirait pour la fin d’année aux US et au Japon mais concernant l’Europe, il faudrait attendre le début d’année 2014 suite aux complexités du réseau de distribution de notre continent.

La nouvelle console de Sony embarquerait un nouveau pad du même gabarit que la Dualshock mais proposerait un pavé tactile (même technoologie que le pavé arrière de la PS Vita), comme nous en parlions il y a peu, à la place des boutons Start, Select et PS. Le bouton partagé, déjà evoqué ici, sera bien présent et permettrait de prendre des captures d’écran et de diffuser des vidéos sur le net. La console serait capable d’enregistrer en continu, sans perte de qualité, les 15 dernières minutes d’une partie. Un enregistrement qui serait éditable pour le mettre en ligne.

On apprend également que la PS4 proposerait une Playstation Eye améliorée pour garder la compatibilité avec le Move. Par contre, rien n’est certain si la caméra sera en vente avec la console ou non.

La source confirme que les développeurs sont satisfaits de la nouvelle architecture de la console contrairement à la PS3. Et la source pense que la PS4 serait plus puissante que la Xbox One / Xbox 720, en effet la nouvelle Playstation embarquerait 4Go de Ram GDDR5 tandis que sa rivale proposerait 8Go de RAM mais en DDR3. Les taux de transfert seraient donc plus faibles pour cette dernière.

Il indique que la PS4 serait donc plus facile à maîtriser que la nouvelle Xbox mais qu’il y aurait peu de différences sur les jeux multi-plateformes.

Concernant la Xbox One / Xbox 720, il se murmure chez Polygon que Microsoft est au courant du planning de Sony et que l’annonce pourrait avoir lieu ce printemps, probablement un mois après l’annonce de la PS4, le 20 février .

Toutefois Microsoft s’est permis cette déclaration aujourd’hui : « La victoire ne va pas à ceux qui font le plus de bruit, mais à ceux qui ont le plus gros impact ».

L’année s’annonce chaude mais pour nous, Européens, cela peut procurer une attente bien longue si les dates de sorties se confirment...

Accueil > Xbox One / Xbox…

Rumeur

Rumeur

Toutes les rumeurs Xbox One et Xbox 360, les potins, les bruits de couloirs...

… et de tout le reste !

18 reactions

RastaMax

01 fév 2013 @ 17:01

Je pense qu’il faut arrêter de réduire la puissance d’une console à son modèle de RAM... et à un pseudo taux de transfert... Il y a tellement d’autres éléments à prendre en compte que cela devient limite ridicule.

A l’époque la PS3 devait exploser la Xbox360 et au final il s’est avéré que même en fin de vie elle a été incapable de produire des graphismes digne de son rang...

Pour ma part j’espère simplement que les 2 consoles en auront dans le ventre et qu’on aura droit à des jeux de qualités !

++ bonne fin de journée ;)

Joris73

01 fév 2013 @ 17:14

On connait tous très bien sony, au final la console va etre moins puissante que prévus (comme dab). La Psvita c’était la même chose. J’attend que les 2 consoles soit sortie pour comparer !

blackshade

01 fév 2013 @ 18:26

Moi perso j’attends de voir pour croire les propos diffusés depuis plusieur mois !!! Mais me connaissant je prendrai certainement les 2 consoles. J’adore Killzone uncharted little big planète god of war Gran turismo et motorstorm sur ps3 a ne pas douter les revoir sur Orbit. Mais j’adore aussi certaine license microsoft gear of war ,forza et Halo qu’ont revera surment sur xbox 720 !!!

avatar

Crossbones

01 fév 2013 @ 19:01

Euh la PS4 aura de la GDDR5... la DDR4 sort seulement cette année sur PC alors la DDR5 on y est pas encore :-)) ...pour ce qui est des mémoires, microsoft a choisis la DDR3 car elle est moins chère, afin d’en avoir en plus grosse quantité. En revanche, oui elle effectivement est plus lente, mais le GPU aura une mémoire cache ultra rapide(eSRAM) pour compenser(comme sur 360).

Rapace66

01 fév 2013 @ 20:32

RastaMax 17:01 - 1er février

A l’époque la PS3 devait exploser la Xbox360 et au final il s’est avéré que même en fin de vie elle a été incapable de produire des graphismes digne de son rang...

Euh ... regarde un peu les grosses exclues PS3 et dit moi que la 360 serai capable d’affiché un tel rendu... j’ai comme un doute :p

C’est le processeur de la ps3, « le cell » qui demande aux développeurs de se sortir les doigts du cul mais le temps c’est de l’argent donc on connait la suite ^^

Rapture

01 fév 2013 @ 20:49

Et la source pense que la PS4 serait plus puissante que la Xbox 720

Oui c’est ça comme sur cette gen ou il devait bouffer la X360 mais au final la majorité des jeux ( environ 90% ) sont sup X360.

Ezekiel.666

01 fév 2013 @ 20:58

@Crossbones

Je plussoie !

Un matos pris au pied de la lettre ne veux strictement rien dire, il suffit de pas grand chose pour que finalement, ce qu’un penser pénalisant, ne le soit pas (suffit d’un autre composant qui traite les données a la place) ou de plein d’autre facteur....

@Rapace66

C’est pas un probleme de puissance, mais de studio. MS a fait le choix de laisser partir ou mourir une grande partie de ces studio, ce qui a entrainer moins de course au graphisme (contrairement a Sony avec Uncharted et God of war).

Alors que la console est tout a fait capable de surprendre ! Halo 4, graphiquement, a quand même mis grave sur le cul, idem de The Witcher 2, qui botte des fesses ou meme encore Forza 4 qui fait mal au yeux (pas pour l’aliasing ^^). Mais dans les deux cas, les studios ont fait des efforts pour pousser la machine au limite, ce que fait depuis le début les studios de chez Sony.

Malheureusement pour nous, MS a de moins en moins de studios qui joue ce jeux, on y a pas mal perdue.


Pour en revenir a la news, moi, j’attends du concret et rien d’autre ! Là, c’est du « on dit » en barre. Puis, tout ca, c’est bien jolie, mais comme je le dit debout pas mal de temps, les graphismes, ok ! l’IA, c’est mieux ^^

Fredone

01 fév 2013 @ 21:19

La PS3 à son annonce c’était 120fps et 1080p, et on a vu le résultat. Pas que la console ne soit pas bien, mais on est à des années lumières de ce qui nous avait été promis, d’ailleurs, rien que d’avoir du 1080p 60fps pour la next gen ce serai déjà un bon début. Au final, avant de tirer des plans sur la comète je vais attendre de voir qu’elle sorte et de voir les jeux qui tourneront dessus, car au jour d’aujourd’hui tout n’est que rumeur pour l’instant.

avatar

Crossbones

01 fév 2013 @ 23:57

Merci Ezekiel.666 B-) ,au passage, j’ai souvent lu tes posts très pertinents avant de m’inscrire ici ;-)

Cela dit, tu as tout fait raison, je vois beaucoup de fanboy déja s’extasier sur les forums spécialisés anglais... Il manque pourtant quelques éléments avant de dire qui a la plus grosse ! Bien qu’effectivement, ce qui ressort des derniers devkit leaké sur VGleaks, Sony aurait bien l’avantage notamment sur le GPU(1.44 teraflops contre 1.23 sur Xbox) ainsi qu’une meilleure bande passante mémoire...

MAIS, Microsoft disposerait de plusieurs aides qui ferait qu’au final elles serait toutes les 2 plus ou moins équivalente à la manière des PS3/360 aujourd’hui...

Pour finir petit avant goût, VGleaks est en train de proposer un sondage afin de demander aux gens qu’elle partie de la xbox ils veulent voir plus en détail ce lundi(sûrement 17h comme à chaque fois). C’est pour l’instant le GPU qui gagne haut la main avec presque 50% des votes(qui se murmure d’ailleurs être un AMD HD 8750 modifié)

Alors a lundi :-p

Ezekiel.666

02 fév 2013 @ 01:10

@Crossbones

Ha ! Bah merci, même si je n’écrit que ce que je pense en général ^^’ Ou, ce qui me semble logique (ou que je sait ^^).

Oui, pour le moment, on a pas la totaliser des config (qui dit de la MOBO ? Qui a aussi un rôle prédominant !). Et les CG ? qu’elle modele ? Qu’elle OC dessus ? Et les bus ? et les ..... etc !!! Encore moult détaille qu’on ne connait pas.

La PS3 en puissance brute était devant la Xbox, l’histoire est ce qu’elle est, aujourd’hui, peu de jeux peuvent ce vanter de creuser un écart conséquent (bien que je suis d’avis, que MS a sec foiré sur les studio First Party, car la console a prouver encore récemment, qu’elle en avait dans le bide....) entre le jeux Xbox et PS3.

Puis, comme on dit, avec la puissance, va la maitrise et là, c’est les développeur qui seront les bourreaux. Si tel ou tel console ce trouve être un plaie a développer, alors on sait déjà, que la console sera mal partie (et pour le moment, on a eu le droit a deux version ^^).

Et l’autre facteur déterminant, seras avant tout, les « jeux » ! Car, ils peuvent me pondre toute la puissance qu’ils veulent (chose que je me fous, car mon PC de deux ans, serait encore plus puissant que les futur console :/ ), mais s’ils prennent pas la peine de pondre de « nouvelle » et « vrai » IP, cette gen fera comme celle en cours, rien de bien et perdra encore des joueurs (au détriment d’un public « pop-corn »).

Car si la gen qui arrive, ce résume a faire du multi-portage et rien de plus, alors on peux dormir tranquille, pas besoin de grosse config ^^

j’ai aussi vue ce sondage chez Vgleaks ! La GPU pourrait etre un détaille en plus, mais toujours pas assez pour avoir une bonne idée de la bete final (Puis, j’aurais préférais un GTX690 :p).

12