Nouvelle Xbox : CES 2012 et GPU AMD

«Hexa core» le 11 novembre 2011 @ 15:002013-09-04T16:15:17+02:00" - 37 réaction(s)

Nous avons déjà pas mal parlé de la nouvelle Xbox et le nom de Xbox Loop est déjà venu par deux fois. Aujourd’hui, c’est une autre source qui a indiqué à Xboxygen quelques nouveaux détails sur cette prochaine Xbox. Nous ne divulguerons évidemment pas son nom, mais sachez juste qu’elle est proche du milieu de Microsoft.

[Mise à jour] La sortie de la Xbox One en France a été confirmé.

Notre source nous indique d’abord que le projet a débuté dès 2005 et qu’il est divisé en deux parties : la partie Infinity pour tout ce qui est hardware et la partie Loop pour le software.

On nous apprend également qu’une annonce sera faite au CES 2012. Pas forcément une annonce énorme avec déjà des premiers jeux, mais nous devrions avoir quelques informations sur cette nouvelle console, comme quelques unes de ses capacités. Niveau CPU, il s’agirait d’un hexa-core disposant de 2Go de DDR3, et notre source nous a également parlé d’un prototype de double GPU AMD. Nous n’avons pas pu connaitre la RAM.

Apparemment Sony serait également sur le qui-vive pour sa Playstation 4 et les équipes s’attendent également à une annonce pas si lointaine de la part du géant japonais.

Le CES 2012 débutera le 10 janvier prochain et comptez sur nous pour suivre de très près ce qu’aura à dire Microsoft pendant ce salon. Ce sera l’occasion de confirmer ces infos ou pas.

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37 reactions

Ezekiel.666

11 nov 2011 @ 18:25

2Go de Ram pour la GPU (carte graphique), c’est plus que honnête. Meme un jeux comme BF3, ne demande pas tant.

Coupler a 6 ou 8 Go de Ram (6 suffirais) + un CPU (Processeur) a 6 coeur, sa devrait le faire sérieux. Sa remettrais les console en course pour au moin 6/7 ans (pas plus par contre).

On va prendre de bonne baffe .... :-P:-O

Sanasoke

11 nov 2011 @ 18:40

cela promet de bonnes choses alors , si cela s’avère vrai . Un bi-gpu ça pourrait être cool et surtout avec un exa-core ! Là en effet il y aurait vraiment de la marge . Après pour assurer côté RAM même si cela n’a pas été communiquer je dirais 6 ou 8 . Car si c’est pour avoir 2go et tout le reste à fond , la ram suivra pas cela sera la sous-cadencer !

Si avec ça on pourrait avoir un petit SSD pour le système et un disque dur à plateau classique 700 tours/min ça serait le top !

pieur

11 nov 2011 @ 19:20

Pour ceux qui se plaignent des 2 Go de ram, il ne faut pas comparer une console à un PC !!! Donc 2 Go de ram sont largement suffisant et sont de loin pas dépassé :non :

Il ne faut pas oublier qu’on PC fait tourner un OS et plein d’autre truc derrière. Là les 2Go de ram seront utilisés uniquement pour le jeux vidéo.

Et quand on voit que la XBOX360 avec 512 Mo de ram fait tourner un jeux comme BF3 qui demande 4 Go , ben on comprend mieux le principe !

phoenix360

11 nov 2011 @ 19:31

+1 pieur

Mais on tombe toujours dans le piege du comparatif PC/console, se qui est pour moi completement nulle....

Ezekiel.666

11 nov 2011 @ 20:01

Heuuuu ??? Bi-gpu ??? Alors qu’il y a seulement deux CG dans cette gamme, soit Gtx590 ou Hd6990 et c’est 600 boules (minimum). Donc sur console, sa va vite être hot le prix :-).

Idem d’un SDD, génial pour l’interface, le net, mais complétement inutile in-game, pas florichon sur la durée de vie et je parle même pas du prix au Go.

Quand au RAM , 6Go serais plus que suffisant (et tranquille pour le futur) et pas trop chère dans de bonne fréquence.

jon1138

11 nov 2011 @ 20:17

« Et quand on voit que la XBOX360 avec 512 Mo de ram fait tourner un jeux comme BF3 qui demande 4 Go , ben on comprend mieux le principe ! »

oui, enfin, Battlefield 3 sur consoles, il est à des années-lumière de la version PC hein...à cause, en partie, de la RAM (mais aussi du processeur graphique datant de 2005 largement dépassé en 2011)

pieur

12 nov 2011 @ 00:06

Je suis tout à fait d’accord Jon, mais ma config PC (3Go de ram, core2duo et 9600mgt) je fais tourner BF3 10fois moins bien et moins belle que la version Xbox360. Donc la Xbox fait bien mieux que ma config !

rezou

12 nov 2011 @ 00:54

Je tiens à éclaircir comme je peux le point du « double GPU AMD » : Techniquement, plus la résolution est élevé, plus celle-ci a un impact sur les performances du jeu (même si l’impact commence à s’amoindrir avec les GPU des 2 dernières années)

On la résolution d’un jeu/film qui est quelque part un véritable argument de vente pour les constructeurs. Pour la prochaine génération, ils devront, à mon sens, obligatoirement annoncer au moins du 1080p (1920*1080) en 60 fps pour essayer de montrer au grand public qu’il y a eu des évolutions en terme de qualité d’image.

Or aujourd’hui, une configuration SLI/Crossfire (utilisation de 2 chipset graphique en simultané) permet non seulement d’augmenter drastiquement les performances, mais surtout de montrer qu’un mono GPU ne sera pas capable de tenir la cadence au niveau des grosses résolutions => plus la résolution augmente, plus l’écart d’images par secondes entre un SLI/Crossfire et un mono GPU augmente de façon exponentielle (en faveur pour le SLI/Crossfire évidemment).

Là où je veux en venir, c’est que AMD va sûrement chercher à créer une architecture qui unifie 2 chipset GPU sur une même carte de façon intelligente pour minimiser les coûts etc. Je vois mal la Xbox 720 coûter 600€ à son lancement, d’autant plus que Microsoft a souvent mis en avant le prix plutôt « avantageux » de la 360 par rapport à la PS3.

Désolé de ce petit pavé un peu technique, mais c’est vrai que l’histoire des double GPU, RAM etc. peuvent porter facilement à confusion.

manekineko

12 nov 2011 @ 05:57

Il ne faut pas oublier qu’on PC fait tourner un OS et plein d’autre truc derrière. Là les 2Go de ram seront utilisés uniquement pour le jeux vidéo.

C’est déjà pas le cas en ce moment avec au moins l’interface de la console que l’on peut appeler à tout moment via le guide (et qui donc n’est pas « coupé » pour laisser toute les capacités de la consoles uniquement au jeu en cours), sans compter les téléchargements en cours (si on ne joue pas online c’est en tache de fond), la liste d’ami qui reste active, le chat, les messages, etc...

Donc sur console aussi il y a un système derrière, même si ce n’est pas aussi lourd que Windows. Et à mon avis l’OS de la Xbox TEN (j’aime bien ce nom ^^) sera encore plus chargé que celui de la Xbox 360. Je pense donc qu’il faut le prendre en compte.

Malgré l’optimisation / utilisation de la RAM sur console c’est un élément qui a toujours bloqué et contraint a des sacrifices, je ne comprend pas que les constructeurs n’y mettent pas un terme en en embarquant un maximum (sans exagéré). Perso je dirais que 4Go c’est convenable. Je verrais bien 6Go... et sans compter sur les 2Go pour la vidéo que j’estime obligatoire !

D’ailleurs coté vidéo j’espère qu’ils vont, que ce soit Sony ou Microsoft, se pencher sur un méga anti-aliasing (autre choses qui a toujours posé problème...). C’est eux (AMD) qui parlent de graphismes digne d’ Avatar non ? Alors il va falloir mettre le paquet !

Enfin bon, moi plus que le hardware c’est le software qui m’intéresse. Je pense que la vrai guerre se fera là dessus. J’ai hâte de découvrir les nouveaux services / concepts !

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kEep OnE

12 nov 2011 @ 09:49

Il faut minimiser le couts, passer de 512mo a 2go d’une generation a l’autre c’est deja assez enorme je trouve. Meme si les consoles d’aujourd’hui auront dure tres longtemps. Il y a encore quelques annees, pas mal de pc etaient encore vendus avec 512mo de RAM. Meme si les pc de gamers adoptaient deja 1 a 2go. Voyez deja ce que l’on peut faire avec 512mo, un proco et un GPU vieillissant !