La Xbox 720 serait plus puissante que la PS4

«Selon un développeur» le 17 janvier 2013 @ 16:452013-09-04T16:29:17+02:00" - 43 réaction(s)

NowGamer a pu dégoter quelques propos d’un développeur travaillant pour la Xbox One et la PS4, et celui-ci dévoile quelques détails intéressants sur les caractéristiques de chacune ainsi qu’un avis de comparaison mais également quelques informations sur l’espionnage entre les deux constructeurs.

Il considère que la Xbox One sera beaucoup plus puissante que la PS4 mais il confirme que les deux consoles feront un grand pas par rapport à la génération actuelle.

A lire : Xbox One vs PS4

Sony aurait eu vent que Microsoft utiliserait une technologie Double SOC (System On Chip) et aurait donc augmenté la capacité RAM de la PS4 à 8Go puis amélioré le GPU. Mais Microsoft a appris cela et a décidé d’ajouter un troisième SOC, le développeur qualifie la nouvelle Xbox de trois PC en un.

Ensuite on lui demande si ce système à trois SOC n’est pas trop complexe comme de fut le cas avec la PS3 et son CELL, apparemment non. Il indique que les deux consoles sont capables de gérer 3.2T Flops de données mais que la Xbox One / Xbox 720, avec sa puce OBAN, peut augmenter la vitesse jusqu’à 4.2T Flops. L’intégration de l’EDRAM lui permet également d’assurer cette vitesse. Il ajoute que la nouvelle Xbox possède un meilleur BUS et une technologie supérieure avec la possibilité de gérer le Ray Tracing, une technologie complexe pour l’éclairage.

A propos de la qualité de l’image, il indique que la PS4 ne devrait pas être capable de fournir nativement du 4K sur les jeux.

Il aborde ensuite le fait que Microsoft a un budget colossal pour la Xbox One / Xbox 720, ce qui a permis d’utiliser la puce OBAN qui, d’après lui, est la clé de la réussite de la console.

Il pense que la Xbox One / Xbox 720 sera meilleure sur les jeux multi-plateformes grâce à la puce OBAN. La PS4 utilisera 8GB de RAM tout comme sa rivale mais la Xbox prendra 1GB pour l’utilisation du système pour faire fonctionner des applications du style de Skype, par exemple.

Le développeur a eu vent que certains studios ont rencontré des problèmes de surchauffe pour la PS4 alors que lui n’a rien constaté de ce coté-là. Toutefois, il n’est pas surpris du fait que le GPU gère moins bien les problèmes de chauffe que les trois SOC de la Xbox One / Xbox 720.

La source nous apprend que la PS4 aurait deux noms de codes : Starsha et Omni. Le SDK final de la nouvelle Playstation est disponible depuis le mois de décembre 2012 et il confirme que Sony a bien l’intention de sortir la console avant celle de Microsoft. Le chipset de la PS4 entrerait en production de masse à partir du 23 janvier et il pense qu’il est probable que la sortie se situe pour le mois de septembre 2013. Il affirme également que Sony pourrait révéler la console le 5 février 2013.

[Mise à jour] La sortie de la Xbox One est maintenant connue.

Cela s’annonce costaud, enfin on l’espère, et il ne manque plus que des annonces officielles dans les deux camps !

[Mise à jour] : VG247 vient de publier un article affirmant, selon une source, que la PS4 serait bien supérieure à la Xbox One / Xbox 720 ! En effet, la PS4 fonctionnerait 1,84 T flops contre 1,23 pour sa rivale, on parle d’une supériorité de 33%...

Nous sommes dans une période où les rumeurs vont partir dans tous les sens tant que nous n’aurons pas les annonces officielles des deux constructeurs. De ce fait, il faut bien prendre avec des pincettes toutes les rumeurs sur les capacités techniques des consoles next-gen.

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43 reactions

ragnar

18 jan 2013 @ 10:53

Ezekiel,. oui effectivement trop pressé je suis..^^

Ezekiel.666

18 jan 2013 @ 11:09

@ragnar

L’Exa demandera deja une config de malade et un refroidissement digne d’un petit hiver nucléaire ^^ Y’a le temps de voir venir pour le grand public

Pour le moment, plus de chance de voir arriver dans les prochaines années, des ordi/console au calcule proche du Peta.

@ezaechiel

Vue comme cela, ceci explique peut etre cela :p

High4Tech

18 jan 2013 @ 12:36

Plus qu’a attendre tout ça patiemment .. :-)

weedasky

18 jan 2013 @ 15:47

moi, j’ai la plus petite ! ça vous en bouche un coin...

kevstopper

18 jan 2013 @ 20:54

BIN VOYON DONC C’EST N’IMPORTE QUOI. la xbox 360 calcule déjà 1 TFLOPS et la ps3 1.8 TFLOPS. c’est trop des connerie cette MAJ de news.

GigaTRIPELX

19 jan 2013 @ 06:42

« Ezekiel.666 » : Ok, je comprend mieux, Merci mec !!

J’espère que ces infos, surtout la maj lol sont fausses de même (kevstopper) !!!! J’attend beaucoup de la 720 sur cette next gen !!

GigaTRIPELX

19 jan 2013 @ 06:45

« @Ezekiel.666 » : Si je comprend bien, les bugs d’affichages sont le problême du faible nombre des tflops ?

Ezekiel.666

19 jan 2013 @ 08:57

@GigaTRIPELX

Non ! du tout. Apres, c’est un ensemble. C’est « tout » les composants qui font la console. Et les bug d’affichage, le plus souvent, c’est un manque d’optimisation des dev ou ca peut etre le manque de RAM.... et plein d’autre chose ^^.

Et comme dit « kevstopper », les consoles actuelles sont déjà dans les chiffres annoncés. Donc, a prendre avec des pincettes, comme a chaque fois a la sortie d’une new machine ^^

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speedy07

19 jan 2013 @ 12:03

Comment pouvez vous mettre des informations aussi idiotes sur le site car la xbox 360 et PS3 ont déja ses performances la en T FLOPS donc des consoles qui ont 8 ans et 7 ans auront les memes performances que des next gen !!!!!!! une bien belle connerie et moi je préfère croire un développeur qui travaille sur les next gen et de plus qui est très précis sur les performances citer que des rumeurs de couloirs du ces 2013 de qui a la plus grosse !!!!! mdr je savait pas que la technologie en 7 et 8 ans ne faisait que régresser !!! que du bonheur....c’est claire qu’il faut attendre l’annonce des constructeurs sur leur next gen !! de toute façon 60% des développeurs disent bien que la prochaines xbox est la plus facile a programmer et sera pour eux la machine n°1 dans les 5 ans avenir .

streptos

19 jan 2013 @ 12:12

@Kevstopper : le Cell de la PS3, c’est 203 GFlops et le XCPU (Xenon) de la Xbox 360, c’est 115 GFlops.

Le RSX de la PS3 gère 250 millions de triangles/sec (tous les modèles 3D sont basés sur un assemblage de triangles), alors que le Xenos de la Xbox peut en gérer 500 millions/sec.

Donc les deux consoles ont toujours été de puissance équivalente. Il faut juste plus utiliser le CPU ou le GPU selon la machine.