Dire que Cyberpunk 2077 revient de loin est un doux euphémisme. Alors que le titre a connu un lancement catastrophique, notamment à cause des versions Xbox One et PS4, il est aujourd’hui acclamé de tous ou presque, grâce au travail abattu par CD Projekt.
Lire aussi : « Cyberpunk 2077 n’était qu’un échauffement » pour la suite, indique CD Projekt !
« Merci beaucoup pour cette seconde chance »
Au cours des 30 derniers jours, le titre a en effet été évalué plus de 7 000 fois sur Steam, et a obtenu une note « positive » dans 95 % des cas, portant ainsi ses évaluations globales à « extrêmement positives » durant cette période.
Le succès de la série Netflix Cyberpunk Edgerunners, puis le lancement de la mise à jour 2.0 et de l’extension Phantom Liberty ont notamment été des éléments déterminants de ce retour au sommet, et les équipes sont évidemment ravies de ce changement.
Dans un message posté sur Twitter, Paweł Sasko, qui était Lead Quest Designer sur le premier opus et travaille désormais sur sa suite, évoque la situation et remercie les joueurs pour cette « seconde chance » offerte au jeu :
Vous ne pouvez pas imaginer ce que cela représente pour moi 😭 Je n’ai jamais été près d’abandonner et j’ai toujours cru que c’était possible d’une manière ou d’une autre, mais je n’ai jamais pensé que je le verrais vraiment.
Merci beaucoup pour cette seconde chance mes chooms
N’hésitez pas à nous dire ce que vous pensez du jeu et de cette « remontada » critique dans les commentaires, et si comme beaucoup vous avez attendu la sortie de ses nombreuses mises à jour pour découvrir Night City.
Rappelons que si Project Polaris, le prochain gros jeux issu de la franchise The Witcher, occupe déjà plus de 60 % des effectifs de CD Projekt, Orion est développé au sein d’un nouveau studio aux USA.
Le jeu accueillait dernièrement des développeurs d’Hitman, Fable et Dishonored dans ses rangs et nous avons évidemment hâte de voir ce que cette suite proposera, même s’il faudra probablement attendre de nombreuses années avant qu’elle ne se dévoile.
You can't imagine how much it means to me 😭 I have never been close to giving up and always believed this could be somehow possible, but never thought I will actually see it.
Thank you so much for the second chance chooms🥺 https://t.co/HLr1Ykphu1
— Paweł Sasko (@PaweSasko) May 10, 2024