Test - Casque Turtle Beach X-RAY Black OPS 2 Edition

«Casque d’élite» , - 3 réaction(s)

A comparer avec l’excellente qualité sonore proposée pour les jeux, les divers chats quant à eux ne bénéficient pas de l’avantage d’avoir un casque ; et sont tristement similaires à l’habitude car on subit tout autant si ce n’est plus les casques mal réglés des autres joueurs croisés sur le live, ces joueurs qui parlent seuls avec la musique à fond en bruit de son... Si le chat, ce n’est pas votre tasse de thé, vous n’aurez qu’à simplement débrancher le micro du casque, et le ranger bien à l’abri dans sa boîte d’origine.

Allo ? Nan mais alloooo quoi !!

Un casque tout en splendeur

La longueur de tous ces câbles, très correcte, permet de les dissimuler habilement derrière votre ensemble télé/console, mais c’est sans compter sur un dernier câble, le plus gênant sans nul doute : celui du micro. Cette inévitable dépendance vis-à-vis de la manette permet aussi d’intégrer sur ce câble une commande pour le volume du chat, grâce à une molette assez souple, qui permet un réglage précis tout en douceur.

Si vous souhaitez plus simplement profiter d’un jeu uniquement pour le son, sans utiliser de micro en somme, vous pourrez le retirer et le remettre à volonté et il ne sera plus une gêne pour maximiser l’expérience sonore de n’importe lequel de vos jeux.

Pour ceux qui n’auraient pas l’habitude de ce genre de casque de pur gaming, sachez que le son délivré en Dolby Digital 5.1. n’est aucunement comparable au son de votre télé, même branché sur vos enceintes : vous bénéficiez ici d’un vrai traitement du son avec la possibilité de régler les différents angles du surround, et peut-être redécouvrir totalement l’environnement sonore de vos films et jeux grâce à six configurations différentes.

Sachez qu’en outre, le casque Turtle Beach édition limitée X-Ray dispose d’une comptabilité bluetooth, qui permet de recevoir ou effectuer des appels (éventuellement en pleine partie) simplement en synchronisant votre casque avec votre mobile... Et oui on arrête pas le progrès !

Attention cependant, les consoles Xbox 360 de première génération ne permettent pas d’avoir la qualité de l’image et du son simultanément, car pour pouvoir brancher le câble optique (S/PDIF) sur ces modèles, il faut repasser par la sortie AV (sur ces modèles plus anciens, la prise optique se trouve sur ce câble précisément) qui bouche la sortie pour brancher votre câble HD, ce qui impose de repasser par la classique prise péritel, grâce aux câbles RCA (le jaune, le blanc, le rouge), qui vous prive de l’image HD. Bien sûr, on ne peut ici généraliser, certains modèles de télé HD permettent de brancher les câbles composantes (rouge vert et bleu) pour tout de même profiter de l’image HD, d’autres ne vous laisse le choix qu’entre une entrée péritel ou HD, c’est cruel… Pour les consoles slim, le problème ne se pose plus car la prise optique est dissociée du reste des prises.

Avec l’illustration c’est tout de suite plus simple à comprendre !

Du côté de la console, le paramétrage semble se faire automatiquement, mais il sera de bon ton de bien vérifier dans les paramètres que l’audio soit bien réglé en Dolby Digital 5.1.

Bilan

On a aimé :
  • Le design général
  • Le confort
  • Simple d’utilisation
  • Le son Dolby Digital 5.1
On n’a pas aimé :
  • Beaucoup de branchements
  • C’est un gros casque
  • Le prix ?
Reçu 4 sur 5

Turtle Beach nous propose plusieurs casques aux couleurs de Black OPS 2 et le modèle X-RAY constitue le modèle sans fil de cette gamme en édition limitée. Petit bijou technique et esthétique, d’une finition impeccable, les plus difficiles à contenter pointeront du doigt un objet parfois encombrant qui n’est finalement pas entièrement sans fil. Mais rien que pour la qualité du son qu’il procure, on oublie rapidement cette petite gêne et l’on redécouvre sous un nouveau jour quantité de jeux, priorité alors à ceux qui auront une B.O. plus soignée que les autres. Quoique le Dolby 5.1. semble sublimer n’importe quelle piste sonore... Et si l’on vous disait que nous avons entendu des mouches voler, en plein champ de bataille, en parcourant les nouvelles cartes du pack Uprising ? Si, si, de derrière nous !

Accueil > Tests > Tests matériel

3 reactions

Raster

25 avr 2013 @ 14:10

J’espère un jour acquérir un casque avec un fil de branchement uniquement ... Je ne parle pas des Wireless. Comptez vous faire un test des casques suivants : Sennheiser X320 et U320 ainsi que le Astro A40 ? Ils me semblent très bon et je souhaiterai changer mon triton merdique ... J’adore quand vous faites des tests matériels ^^

Ezekiel.666

25 avr 2013 @ 14:11

Mouai ! Vue le prix, il serait peut etre plus intéressant de lorgné du coté des TRITTON AX Pro/Warhead et consœur (voir meme Razor et Logitheque). Car là, on paye plus le logo inutile de COD, que la reel valeur technique du produit.

avatar

zx6r4

25 avr 2013 @ 14:13

Surement du très bon matos, mais 150€ le casque c’est hard surtout avec l’arrivée de la next-gen et le fait qu’il risque de ne pas être compatible.