Test - Casque Turtle Beach Ear Force Recon 30X

«Service minimum...» , - 2 réaction(s)

Dans la catégorie “casques à bas prix”, je demande le petit frère. Bien joué, c’est le Turtle Beach Ear Force Recon 30X qui sort. Doté d’une seule oreillette et de son micro, le petit dernier est vendu aux alentours de 25€ chez nous.

Design et confort

D’apparence un peu cheap, le Recon 30X se démarque des casques habituels et vient se ranger directement dans la case “entrée de gamme” en exhibant une seule et unique oreillette. Celle-ci, au contraire du casque fourni par Microsoft avec la console, englobe complètement l’oreille en évitant ainsi de l’écraser. Même s’il est possible de régler le tour de tête, le casque ne fait pas de miracles en termes de confort. Ne disposant que d’un seul petit coussinet en haut de l’arceau, le casque se révèle assez désagréable à porter la sur la durée même pour ses seuls 125 petits grammes.

Son et micro

Le Recon 30X vu de face
Le Recon 30X vu de face

Ne disposant que d’une seule et unique oreillette, le Recon 30X ne restitue que le son du chat vocal de la console. N’étant pas fourni avec l’adaptateur manette indispensable pour les contrôleurs Xbox One de première génération, le casque embarque tout de même une molette de volume ainsi qu’un interrupteur pour le micro sur le câble. Malheureusement, même avec le volume au maximum, le son de la voix reste assez faible. En tout cas, plus faible que sur l’ensemble des casques complets du marché.

Du côté du micro, le Recon 30X embarque une tige souple permettant de régler l’ensemble comme il vous convient. Si le son n’est pas non plus d’une extraordinaire clarté, il n’en reste pas moins tout à fait acceptable pour un casque dans cette tranche de prix.

Bilan

On a aimé :
  • Un prix tout doux
On n’a pas aimé :
  • Pas très confortable sur la durée
  • Pas d’adaptateur manette fourni
Juste un casque de remplacement

Turtle Beach Ear Force Le Recon 30X dispose d’un nom bien long pour un casque aussi minimaliste. Que ce soit dans son design et dans ses fonctionnalités, le Recon 30X fait tout au minimum. Ne disposant que d’une oreillette qui ne restitue que les voix du chat vocal et d’un confort tout relatif pour ne pas dire presque inexistant, on se demande bien à qui ce casque peut bien s’adresser. Rien ne sert de dépenser 25€ dans ce casque si vous possédez toujours l’officiel de Microsoft, il apportera juste une oreillette plus grande et un arceau ajustable. En dehors de ça, on reste sur les mêmes bases. En revanche, si celui-ci vient à rendre l’âme et que vous avez une manette avec une prise 3.5mm intégrée (pas d’adaptateur vous vous souvenez ?), le Recon 30X peut être une bonne solution de rechange.

Xboxygen
http://www.xboxygen.com/IMG/moton958.jpg?1390069544

Accueil > Tests > Tests matériel

Matériel

Matériel

Manettes, casques audio, volants et toute la clique…

L’actu et les tests matos, c’est par ici !

2 reactions

kbh17

20 nov 2015 @ 12:29

relisez vos tests avant de poster, c’est vraiment limite là

20 nov 2015 @ 13:52

Peut-être la prochaine fois pourrais-tu signaler les erreurs et adopter un ton plus aimable pour les pointer ?