Premières previews de Alan Wake 2 : les avis sont très très bons !

«Vite !» le 27 septembre 2023 @ 18:232023-09-27T18:22:57+02:00" - 3 réaction(s)

Attendu officiellement pour la fin du mois d’octobre, Alan Wake 2 s’est récemment laissé approcher par une partie de la presse. Dire que le prochain jeu de Remedy est attendu est un doux euphémisme, et c’est particulièrement le cas pour les joueurs Xbox qui découvraient le premier opus en 2010. Treize ans après, l’écrivain est de retour et voici les premières impressions de la presse internationale.

Premières previews de Alan Wake 2

Comicbook

Alan Wake 2 est un jeu que j’attends personnellement avec impatience depuis plus d’une décennie, mais il semble également prêt à être un jeu que les amateurs de survival-horror vont adorer. Remedy a non seulement affiné de nombreux éléments d’action essentiels du premier Alan Wake, mais il a aussi introduit un certain nombre de nouveaux systèmes qui ajoutent une couche de complexité agréable à laquelle je ne m’attendais pas. Si vous êtes à la recherche d’un jeu effrayant pour Halloween, Alan Wake 2 doit absolument être sur votre radar, car il s’annonce comme une expérience solo incontournable pour terminer l’année.

IGN

Il est presque difficile de mettre le doigt sur la raison exacte pour laquelle j’ai tant apprécié ce que j’ai joué d’Alan Wake 2. Je ne veux rien gâcher, alors je vais le dire comme ça : Je suppose que cela commence par l’histoire, car il y a bien plus à s’investir ici, narrativement parlant, que dans la plupart des jeux du genre survival horror. Le fait que le joueur soit activement impliqué dans l’élaboration de cette histoire en reliant les indices sur le tableau des cas et en réécrivant la réalité à la place d’Alan ne fait que renforcer mon attachement au monde de Wake et, en fait, à son destin. Les graphismes fantastiques ne sont certainement pas en reste, et l’ambiance glauque et le ton inhabituel qui mêle horreur, drame et parfois comédie absurde se combinent pour faire d’Alan Wake 2 un jeu tout à fait unique. J’ai hâte de découvrir la suite du nouveau cauchemar d’Alan, et si nous sommes vraiment chanceux, peut-être que ce n’est que le début plutôt que la fin.

GameRant

Si la partie avec Saga ressemble davantage à la signature d’Alan Wake, la partie avec Alan est beaucoup plus difficile à décrire mais tout aussi captivante. Remedy partageant le jeu à 50/50 entre les deux personnages, les développeurs savaient qu’ils devaient donner un bon équilibre au gameplay où il devient difficile de décider qui incarner ensuite. Dans cette optique, il est difficile de dire quelle section de la preview est notre préférée. Saga a la signature d’Alan Wake et le choix de pencher vers le survival horror fonctionne bien pour le décor et l’histoire. En même temps, la section d’Alan est tellement bizarre qu’il est impossible de ne pas vouloir en savoir plus.

PlayStation Lifestyle

Alan Wake 2 s’inspire manifestement du remake de Resident Evil 2 et de Control, mais il semble avoir suffisamment d’identité propre, avec cette touche Remedy qui s’est pleinement épanouie dans Control. Les combats semblent plus fluides et plus tendus, tandis que la narration est devenue plus complexe et plus étrange. Si l’attente d’Alan Wake 2 a été particulièrement longue, il semble qu’il ne fasse que bénéficier de l’expérience de Remedy et justifie son long séjour dans la Dark Place.

Game Informer

Il m’a fallu environ 90 minutes pour explorer le New York de The Dark Place et la majeure partie de l’hôtel Oceanview. Entre le DPL et les éléments de l’intrigue, la manipulation des environnements est un véritable plaisir, et j’ai hâte de voir jusqu’où Remedy poussera cette mécanique. Le studio a déjà encouragé les joueurs à expérimenter autant que possible, et j’espère que cela se traduira par des solutions et des découvertes créatives. L’avenir d’Alan Wake 2 s’annonce sous les meilleurs auspices à mesure que nous avançons vers sa sortie le 27 octobre.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que les premières previews du jeu sont toutes très positives et donnent envie d’en savoir plus sur le prochain bébé de Remedy. Pour rappel, Alan Wake 2 proposera d’incarner deux personnages dans deux campagnes distinctes. Le personnage de Saga Anderson épaulera l’écrivain dans sa quête et tentera notamment de lever le voile sur les événements de Bright Falls.

Le jeu sera disponible le 27 octobre prochain sur Xbox Series X|S, PS5 et PC. Il sortira uniquement en dématérialisé et les précommandes sont d’ores et déjà ouvertes.

Alan Wake 2

Accueil > News

Alan Wake 2

PEGI 0

Genre : Survival Action

Éditeur : Epic Games

Développeur : Remedy

Date de sortie : 27/10/2023

Prévu sur :

Xbox Series X/S, PlayStation 5, PC Windows

3 reactions

avatar

Marcus

27 sep 2023 @ 20:01

Déjà que le premier sur xbox 360 était un petit chef-d’œuvre. Les images du 2 jusqu’à présent annonce vraiment du très lourd.

Flash Killer

27 sep 2023 @ 22:59

Et zut un jeu AAA 100% demat et c’est même pas la faute de Microsoft.

KoF esKadri

28 sep 2023 @ 00:05

Dire que le premier était une exclu sur 360....