Alan Wake 2 : pas de démembrements, mais des scènes de violence et d’horreur

«Trop hâte !» le 29 juin 2023 @ 17:542023-06-29T17:28:48+02:00" - 2 réaction(s)

Attendu pour la fin d’année sur PC et consoles de génération actuelle, Alan Wake 2 s’annonce particulièrement violent et terrifiant !

Pas de démembrement dans le jeu

Si le premier épisode intégrait quelques passages regorgeant de tensions, sa suite arborera un style encore plus horrifique, comme en témoignent les bandes-annonces partagées par les développeurs. D’ailleurs, Sam Lake, le PDG du studio Remedy Entertainment, a confirmé que les équipes se sont largement inspirées des films d’horreur contemporains. Cela étant dit, il ne faudra pas s’attendre à quelque chose d’aussi sanglant que dans d’autres jeux vidéo, à l’image d’Outlast notamment.

D’ailleurs, Johannes Richter, le chef VFX du studio, a tenu à revenir sur ce point au micro de nos confrères du média PLAY Magazine. On apprend donc qu’il n’y aura pas de démembrement, sans pour autant que le soft soit timide en matière de violences corporelles et frayeurs psychologiques :

Non, il n’y aura pas de démembrement… Cependant, Alan Wake 2 ne craint pas les éléments d’horreur corporelle, mais il est beaucoup plus axé sur une atmosphère effrayante et des frayeurs psychologiques. D’ailleurs, il est difficile de proposer des démembrements avec le Northlight Engine.

Dans Alan Wake 2, vous pourrez incarner deux personnages distincts : le célèbre écrivain et Saga Anderson, une agente du FBI. Il sera ainsi question de deux aventures parallèles qui se rejoindront au fur et à mesure que vous progresserez dans les scénarios. Saga aura la lourde tâche d’élucider les mystères de Bright Falls, tandis qu’Alan Wake, l’écrivain torturé, devra faire face à ses démons.

Pour rappel, Alan Wake 2 débarquera dès le 17 octobre uniquement sur PC, PS5 et Xbox Series X|S.

Alan Wake 2

Accueil > News

Alan Wake 2

PEGI 0

Genre : Survival Action

Éditeur : Epic Games

Développeur : Remedy

Date de sortie : 27/10/2023

Prévu sur :

Xbox Series X/S, PlayStation 5, PC Windows

2 reactions

texazranger

29 jui 2023 @ 19:22

Bah c’est pas forcément nécessaire pour être flippant. J’attends qq tests et je verrai si je le prends, le premier est bien stressant, j’ai adoré l’histoire et l’ambiance 😱

Battosai

29 jui 2023 @ 21:11

Exactement, c’est pas la priorité dans ce type de jeu je pense... Tant que le jeu est excellent aussi bien visuellement, que de l’histoire, du gameplay etc.. Les démembrements on s’en tape, y a doom pour ça 😉