The Elder Scrolls VI : le système de progression serait semblable à celui de Skyrim

«Surprenant ? » le 25 octobre 2023 @ 16:592023-10-25T16:56:21+02:00" - 2 réaction(s)

En plus d’avoir révélé que The Elder Scrolls VI pourrait donner de ses nouvelles seulement six mois avant sa sortie, Bruce Nesmith a également évoqué le système de progression qui devrait attendre les joueurs lorsque le RPG tant attendu sera disponible dans de nombreuses années.

Des premiers indices sur le système de progression

Toujours dans l’interview menée par MinnMax, l’ancien concepteur principal chez Bethesda, ayant notamment travaillé sur Skyrim, a révélé que le système de progression du sixième opus devrait être similaire à celui de Skyrim.

Il explique en effet être à l’origine du système de magie dans Skyrim après que Todd Howard l’a laissé repartir sur une base vierge. Il en profite pour affirmer qu’il y aura « probablement encore des traces de ce système dans le sixième jeu. ».

Tout le système magique de Skyrim, j’ai persuadé Todd de me laisser jeter le bébé et l’eau du bain et de me laisser repartir de zéro, et il m’a fait suffisamment confiance pour cela. Il y aura probablement encore des traces de ce système dans le sixième jeu.

Cependant, la magie n’est qu’une des composantes du jeu. On peut évidemment s’adonner à des activités de forgeron, faire de l’alchimie, se battre avec différents types d’armes, faire du crochetage et bien d’autres choses.

Concernant toutes ces compétences, Bruce Nesmith pense que la progression sera relativement similaire à celle de Skyrim, toujours dans une logique de « tu le fais pour t’améliorer ».

L’idée selon laquelle, « tu le fais pour t’améliorer », n’est pas unique, mais j’y ai largement contribué... Cela va absolument continuer. Il y aura un tas de nouvelles idées sur les concepts de niveau et autres, mais je parie qu’une partie de ce sur quoi j’ai travaillé survivra dans le nouveau jeu.

Si vous n’avez jamais joué à Skyrim, le titre profite d’un système de progression très fluide et intuitif. Dès le début du jeu, il est possible de progresser dans n’importe quel arbre de compétences, à condition d’en faire usage. Par exemple, se battre à l’épée à une main fait progresser la branche dédiée, mais octroie également de l’expérience pour le niveau global. À chaque niveau global atteint, il est possible d’attribuer un point de compétence dans un arbre, à condition d’avoir suffisamment progressé dans ce dernier. Ainsi, il existe un réel sentiment de progression et le joueur sent qu’il s’améliore dans les disciplines qu’il pratique le plus.

Le système est bien différent de celui de Starfield, puisque dans le dernier jeu du studio, toutes les actions contribuent à faire augmenter le niveau de joueur. Pour pouvoir profiter de certaines compétences, il faut au préalable avoir dépensé de nombreux points dans certaines catégories, ne permettant ainsi pas au début du jeu de se concentrer uniquement sur la construction de base par exemple. De plus, il est demandé de compléter des défis avant de pouvoir attribuer des points.

En ce sens, le système de Skyrim est bien plus juste et participe à un sentiment de progression accru. Il ne serait donc pas étonnant que le studio reprenne les bases du travail de Bruce Nesmith pour son prochain jeu. Reste encore à voir si ce dernier dit vrai. Quoi qu’il en soit, le jeu n’est pas attendu avant 2027 et devrait sortir en exclusivité sur Xbox et PC.

The Elder Scrolls VI

Accueil > News

The Elder Scrolls VI

Genre : RPG

Editeur : Bethesda

Développeur : Bethesda

Date de sortie : NC

2 reactions

avatar

Thom B.

25 oct 2023 @ 21:27

Ça c’était une bonne idée et très s immersive. Après j’avais trouvé que c’était plus poussé dans oblivion que skyrim (même courir étais pris en compte)

Vraiment J’attend de bethesda un très très grand jeux sur ce coup là. S’il prennent le bon de chaque Elder Scrolls ce serait déjà fantastique 😉 et svp gardez un côté froid, pas joyeux à la fable ou awoved, ça ne sied pas à TES pour moi.

avatar

Aurelius

26 oct 2023 @ 11:08

Le problème dans Oblivion c’est qu’on pouvait tricher facilement (sauter sur place sans arrêt permettait de progresser).
J’aime beaucoup la façon de faire de Skyrim mais j’aimerais peut-être que les différences soient un peu plus marquées selon les usages (et donc roleplay) et qu’on puisse choisir dès le départ une base cohérente à notre personnage indépendamment de la race. J’aimerais également qu’on puisse avoir une défense efficace sans nécessairement dépendre des armures et des sorts (ça peut être une constitution magique, un effet de peau...) ; techniquement c’est possible en ensorcelant l’équipement mais ça reste assez contraint et limité par rapport au fait d’enfiler une armure (au final ma défense à moi c’est surtout de prendre un compagnon lol). Je serais pas contre l’idée de rendre l’armure invisible sinon, mais que ce soit roleplay donc avec un enchantement (et pas une simple option).