Le genre action-rpg à la troisième personne était largement représenté sur Xbox 360, avec pour digne représentant l’une de ses exclusivités phares, Fable. Dans le même temps, la catégorie jeu de rôles en monde ouvert permettant de choisir son destin était quant à elle à l’époque dominée par Skyrim. C’est pourtant à ces titres élogieux que Les Royaumes d’Amalur : Reckoning voulait se frotter en 2012. Une grande ambition certes, mais il semble évident que le titre avait bénéficié de moyens conséquents pour y parvenir.
À l’époque, un des points forts du titre se trouvait dans sa réalisation. Pour la version remake qui nous intéresse aujourd’hui, le jeu profite d’une meilleure résolution et dépasse les 30 fps. Le tout est soigné et propre mais on sent tout de même une partie graphique un peu vieillotte, pour ne pas dire fainéante.
Les joueurs ayant connu le titre en 2012 seront ravis d’y replonger dans de meilleures conditions. Et pour ceux qui seraient passés à côté à l’époque, Les Royaumes d’Amalur propose un monde ouvert d’une grande richesse, mais sans pour autant parvenir à faire preuve d’une personnalité marquante. Sa maniabilité accessible et dynamique, associée à une bonne réalisation, lui permettent de nous faire vivre une aventure certes classique, mais dans laquelle on plonge avec plaisir pour n’en ressortir qu’après de longues heures de jeu durant lesquelles la lassitude reste à la porte.
Si vous souhaitez en savoir plus sur ce que propose ce remake, notre vidéo ci-dessous devrait vous intéresser. Puis si vous voulez en lire davantage, rien de mieux que notre test écrit du titre original de 2012 : Test - Les Royaumes d’Amalur : Reckoning.
Kingdoms of Amalur : Re-Reckoning est disponible depuis le 8 septembre pour 39,99€