Test - Stone - Direct Corbeille !

«Very Bad Game» , - 1 réaction(s)

Développé par le studio Convict Games, Stone est une aventure interactive à la troisième personne dans laquelle on incarne un koala à la recherche de son compagnon Alex mystérieusement disparu. Initialement prévu pour sortir le 11 décembre 2019, celui-ci est finalement sorti le 27 janvier 2020. Un petit report causé par la découverte d’un bug dans les tests finaux. Malheureusement, il aurait peut-être été nécessaire de rallonger le report, ou encore de ne pas sortir le jeu du tout…

Un échec total

Difficile de trouver un réel point positif sorti de notre session de test. Le seul élément un tant soit peu réussi est sa bande-son avec quelques morceaux entraînants. L’histoire est celle d’un koala qui se réveille après une soirée visiblement bien trop arrosée et qui apprend la disparition de son compagnon Alex par l’intermédiaire d’un mystérieux inconnu au téléphone. Stone (le personnage principal) part ainsi en quête de réponses pour découvrir qui a enlevé Alex et le retrouver. L’intrigue semblait intéressante, mais on se rend rapidement compte qu’elle ne tient pas la route et que toutes les réponses étaient connues de tous nos interlocuteurs dès le départ. Oubliez donc toute péripétie et recherche effrénée de la vérité, il ne s’agit au final que d’une simple rupture amoureuse au scénario tiré par les cheveux.

Lendemain de soirée difficile
Lendemain de soirée difficile

Manette en main, le gameplay est aussi creux que l’histoire. On se déplace de lieu en lieu, chacun comportant un personnage avec lequel on pourra enclencher une discussion. Globalement, deux touches seront nécessaires pour terminer le jeu : le stick gauche pour se déplacer et la touche A pour engager la discussion (on peut aussi danser avec Y dans la boîte de nuit, mais ça ne présente aucun intérêt). Les quelques dialogues (en VOSTFR) proposent quelques choix, mais il ne faut pas s’y tromper, ils n’ont aucune conséquence sur la suite du dialogue.

Gameplay zéro, histoire inintéressante, on aurait espéré un jeu joli ou au moins original. Malheureusement, ce point aussi est une catastrophe. Le titre n’est pas très beau, les décors manquent de détail, on constate des ralentissements (nous sommes sur Xbox One X) , mais surtout, certaines textures se chevauchent ! Par exemple, le corps de notre koala traverse régulièrement ses vêtements et pire encore lors d’une scène “importante” de l’histoire notre héros fusionne avec Alex…

Un amour... fusionnel ?
Un amour... fusionnel ?

Stone n’a vraiment rien pour le sauver et nous étions presque heureux d’en arriver au bout après un peu plus de 2 heures de jeu. Il peut tout de même attirer quelques chasseurs de succès pas très regardants sur la qualité, mais on leur conseille tout de même d’attendre une réduction, le titre étant vendu un peu moins de 15 €. Pour les autres, on ne peut que vous conseiller d’éviter ce jeu à tout prix.

Bilan

On a aimé :
  • Quelques morceaux entraînants
On n’a pas aimé :
  • Histoire sans aucun intérêt
  • Gameplay zéro
  • Techniquement à la ramasse

Accueil > Tests > Tests Xbox One

Stone

Stone
PEGI 0

Genre : Aventure/Réflexion

Éditeur : Convict Games

Développeur : Convict Games

Date de sortie : 27/01/2020

Prévu sur :

Xbox One, PC Windows

1 reactions

LoveTartiflette

17 fév 2020 @ 11:10

Allez hop, ça c’est fait ! :D