Test - WWE 2K18

«Si t’es pas fan...» , - 0 réaction(s)

Alors que le catch reste en 2017 une discipline très raillée en France, son adaptation vidéoludique, WWE 2K (prenant le relais de la série Smackdown vs. Raw), continue son bonhomme de chemin. Cependant, le virage vers les consoles current-gen opéré il y a quelques années n’a pas redonné le souffle que la série s’évertue à retrouver. Combats, mise en scène et combattants en slip... pas de doute : c’est l’heure du big show !

Catch attack

Les combats en backtages sont amusants et cassent la routine des affrontements traditionnels
Les combats en backtages sont amusants et cassent la routine des affrontements traditionnels

WWE 2K18 a pour lui d’offrir l’opportunité aux fans de catch, ou aux curieux, de vivre l’ascension d’une superstar de la WWE. Le mode Carrière propose à chaque joueur de créer son propre avatar, de l’habiller, de le faire évoluer au sein des différentes “divisions” de la WWE. D’abord la NXT, et ensuite Raw et Smackdown avec en ligne de mire les plus grands Pay Per View des États-Unis. L’évolution de notre combattant se laisse agréablement suivre malgré de nombreux temps de chargement qui viennent couper le déroulement et la mise en scène du mode de jeu. Combats classiques, en équipe, en coulisse, interventions en plein combat ou encore pendant les entrées des combattants, WWE 2K18 coche toutes les cases de la reconstitution fidèle de l’univers WWE.

C’est un véritable plaisir pour les fans de catch de se plonger dans WWE 2K18, d’autant qu’il offre un contenu immense. En un chiffre : 85. C’est le nombre de combattants déblocables en plus de la centaine d’autres déjà disponibles en jeu. De toutes époques, de tous sexes et de tous niveaux, il y en a pour tous les goûts. Même si des superstars comme les frères Hardy, pourtant encore actifs à Raw, ne sont disponibles qu’en DLC, tout comme Batista d’ailleurs. S’il est difficile de faire la fine bouche, c’est une politique qui est toujours regrettable.

Pour un jeu de 2017, ce n
Pour un jeu de 2017, ce n'est vraiment pas beau

Graphiquement, en revanche, le titre est beaucoup moins généreux. En effet, celui-ci est plus que daté visuellement. Si les entrées sont réussies, le reste est sans saveur, sans relief et flou. Les cheveux sont infiniment crades. Fort heureusement, le reste des catcheurs est plutôt réussi. Le mieux reste encore qu’ils soient chauves.

En terme de maniabilité, WWE 2K18 est un jeu très complet. Chaque combattant dispose de son propre style de combat et de sa propre panoplie de coups. Et il y en a un sacré paquet de coups et combinaisons ! Malheureusement, malgré toute la richesse que le jeu essaye de mettre en place les contrôles sont souvent bien trop brouillons, les actions se mélangent et nous mettent en difficulté inutilement. Un peu comme tout le reste du jeu.

Bilan

On a aimé :
  • Un contenu énorme
  • L’univers WWE respecté à la lettre
  • Le mode solo prenant
  • Un gameplay riche…
On n’a pas aimé :
  • ... desservi par des contrôles trop imprécis
  • Graphiquement daté
  • Les temps de chargements trop longs et bien trop fréquents
Le fond sans la forme

WWE 2K18 n’est pas un mauvais un jeu en soi, loin de là. En revanche, celui-ci souffre de trop de tares pour dire qu’il est tout simplement bon. Même s’il fait des efforts dans la mise en scène du mode carrière, dans le respect de l’univers de la WWE respecté comme il se doit et dans son gameplay riche même si ce dernier souffre malheureusement de trop d’imprécision, tout comme sa partie technique à la ramasse et ses temps de chargement omniprésents. L’essai n’est toujours pas réussi pour la franchise de 2K. Comme diraient Christophe Agius et Philippe Chéreau… SIM-PLE-MENT DEEEUUUX...

Xboxygen
http://www.xboxygen.com/IMG/moton2179.jpg?1499150485

Accueil > Tests > Tests Xbox One

WWE 2K18

WWE 2K18

Genre : Combat

Éditeur : 2K Games

Développeur : Yuke’s Media Creation

Date de sortie : 17/10/2017