Test - Ultimate Marvel vs Capcom 3 sur Xbox One

«No pain, no gain» , - 2 réaction(s)

Après avoir sorti Marvel vs Capcom 3 deux fois lors de la même année 2011 sur Xbox 360, avec la version Fate of Two Worlds en mars puis la version Ultimate en novembre, Capcom sévit de nouveau sur Xbox One cette fois. Six ans après avoir testé Ultimate Marvel vs Capcom 3, qu’est-ce que cette nouvelle version peut bien apporter de nouveau ?

Ça crache du feu !

Chaque combattant dispose d
Chaque combattant dispose d'une tonne de costumes alternatifs

Déjà très plaisant à l’œil lors de sa sortie en 2011, Ultimate Marvel vs Capcom 3 ne perd rien de son charme avec ce portage. En effet, même avec une image fixe, il serait difficile d’affirmer que le jeu est arrivé dans nos consoles il y a déjà 6 ans ! Imaginez donc Amaterasu, Captain America, Ryu ou tous les mêmes autres personnages (oui les mêmes, pas de nouveaux venus) hauts en couleurs, décors animés et effets visuels en tout genre affichés à 60 images par seconde. Le résultat est bluffant. C’est un fait : Ultimate Marvel vs Capcom 3 est sûrement le jeu de versus fighting à gameplay 2D le plus agréable d’un point vue esthétique.

Le jeu est fait toujours autant la part belle aux effets visuels en tout genre
Le jeu est fait toujours autant la part belle aux effets visuels en tout genre

Manette en main, le jeu est ici identique à la version sortie fin 2011. Les combos qui sortent plutôt facilement sont toujours aussi gratifiants lors des parties entre amis à la cool. En revanche, l’absence de Combo Breaker digne de ce nom engendre une réelle frustration dès lors qu’on essaye de se frotter à meillleur que soi. “On a juste à poser la manette et regarder” comme on dit. Le jeu n’aide d’ailleurs pas forcément les débutants dans leur quête de perfectionnement. Ainsi, aucun tutoriel poussé n’a été implémenté à cette version. Il faut donc juste enchaîner les parties et bouffer des gnons jusqu’à être suffisamment balèze pour pouvoir les rendre.

Bilan

On a aimé :
  • Le même gameplay à la fois accessible et diablement technique
  • Toujours aussi bluffant visuellement
  • Un casting impressionnant
  • SIXTY FRAMES PER SECOND !
On n’a pas aimé :
  • Toujours aussi radin en modes de jeu
  • Pas de nouveaux combattants
  • Les larmes des nouveaux venus sur le live
Le même en plus fluide

Ne cherchez pas de contenu supplémentaire ou de rééquilibrage flagrant avec cette nouvelle édition d’Ultimate Marvel vs Capcom 3 ou vous risquez d’être déçu. Le jeu est le même que celui sorti fin 2011 sur Xbox 360 avec le confort des 60 fps en cadeau. Prenez-en, mangez-en, c’est du bon. En revanche, même si le jeu se veut plutôt accessible lors d’affrontement en néophytes, la marche devient subitement beaucoup trop haute dès lors qu’on se frotte à plus fort que soi, la faute à un manque cruel d’accompagnement pour les joueurs en ayant le plus besoin.

Xboxygen
http://www.xboxygen.com/IMG/moton1029.jpg?1390067032

Accueil > Tests > Tests Xbox One

Ultimate Marvel vs Capcom 3

Ultimate Marvel vs Capcom 3
PEGI 0

Genre : Combat

Éditeur : Capcom

Développeur : Capcom

Date de sortie : 18/11/2011
Date de sortie XO : 7/03/2017

Prévu sur :

Xbox One, Xbox 360, Playstation 4, Playstation 3, Steam, PlayStation Vita

2 reactions

avatar

Jet27

26 avr 2017 @ 12:43

faut precisez aussi que le jeux en ligne c’est le vide total ya jamais personne , depuis que le jeux est sortie j’ai trouver 1 personne (1 americain connection pourrite injouable) une fois et c’est pas faute d’avoir essayez plusieurs fois .

MackadaM

29 avr 2017 @ 00:13

pareil le vide total sur le live j’ai trouer qu’une partie ! rajouter moi ceux qui veulent s’affronter sur le jeu . mon GT : o Macka daM o