Test - Azkend 2 : The World Beneath

«C’est la tuile !» , - 0 réaction(s)

L’ouverture des consoles actuelles aux jeux indépendants permet de découvrir de belles surprises, et laisse la place à une variété bienvenue. Au milieu de tous ces titres se trouve une catégorie bien particulière : celle des jeux qui sont avant tout conçus pour être joués sur mobile ou à la limite sur PC. C’est très clairement à cette catégorie qu’appartient Azkend 2.

Histoire de tuiles

Alerte aux Bugs !
Alerte aux Bugs !

Le but du jeu est de créer des enchainements de tuiles identiques pour les faire disparaitre, en les surlignant. Très vite, des tuiles bonus aux capacités spéciales font leur apparition, afin de facilité la recherche des meilleures combinaisons. Entre les niveaux, histoire de passer le temps, un mini-jeu d’observation viendra casser cette routine, accompagnant un scénario nous racontant l’exploration d’une terre mystérieuse. La réalisation est sans grand relief, mais propre, ce qui est bien suffisant pour un puzzlegame. On notera tout de même une musique pas désagréable, ce qui est déjà ça de pris !

Un jeu d
Un jeu d'observation

La maniabilité à la manette est très nettement inférieure à la souris, qui est très inférieure au tactile. Pourtant, ça se laisse jouer grâce à des objectifs variés et grâce à une difficulté progressive bien calibrée qui pousse le joueur à avancer. Pour les plus acharnés, des challenges supplémentaires sont proposés, avec pour objectif de faire le plus gros score en un temps limité, ou bien de refaire les niveaux déjà parcourus en moins de temps. Je n’ai pas eu à me forcer pour tester ce Azkend 2, qui est le type de jeux qu’on lance pour passer un petit quart d’heure de temps en temps.

Bilan

On a aimé :
  • Conception correcte
  • Musique agréable
  • Varié dans son registre
On n’a pas aimé :
  • Banal
Pour passer le temps

On sent dès les premières secondes que Azkend 2 est avant tout un jeu mobile. Sans grand relief, banal, on a l’impression d’avoir déjà vu dix fois ce jeu. Pourtant ça se laisse jouer, sans passion mais sans ennui. Typiquement, c’est le jeu qu’on lance pendant le téléchargement d’un autre titre, pour patienter, tout comme sur mobile on lancerait le jeu en attendant que le repas ait terminé de cuire.

Xboxygen
http://www.xboxygen.com/IMG/moton1970.jpg?1468649002

Accueil > Tests > Tests Xbox One

Azkend 2 : The World Beneath

Azkend 2 : The World Beneath

Genre : Aventure/Réflexion

Éditeur : 10tons Ltd.

Développeur : 10tons Ltd.

Date de sortie : 06/05/2016