Test - SuperHot

«CHAUD» , - 2 réaction(s)

Dans le genre très saturé que sont les FPS, il est vraiment rafraîchissant de voir des titres essayer d’être différents. On a droit ici à un jeu développé par le studio SuperHot Team basé sur le concept du slow motion. A savoir si ce concept à lui tout seul peut donner un jeu intéressant, c’est ce que nous allons voir de suite.

SLOOOOWWW

Le temps ne se déplace que lorsque vous bougez, vous aurez donc la possibilité d’esquiver les balles avec classe comme certains super héros. Le jeu intègre également des armes type fusil à pompe, mitraillette, batte de base-ball, bouteille de vin, etc. qui peuvent être tous jetés directement sur vos assaillants. Le caractère design des ennemis est plutôt intéressant et il est fantastique de les voir se destructurer en éclats à chaque coup dévastateur que vous leurs livrerez. L’histoire qui, à première vue, parait factice, se révèle au final très intéressante à suivre même si elle reste courte (3h).

Un petit coup de pompe ?
Un petit coup de pompe ?

Le soft se divise en missions généralement très courtes, avec un nombre précis d’ennemis à éliminer pour accéder au niveau suivant. Si vous mourez, vous devez recommencer le niveau depuis le début, ce qui vous obligera parfois à mettre au point des stratégies pour venir à bout des hordes ennemis qui vous assailliront. Après avoir terminé la campagne, vous aurez également accès au mode sans fin (endless) où vous devrez affronter des vagues d’ennemis qui ne cesseront de vous attaquer jusqu’à votre mort. Mis à part le mode sans fin, vous aurez la possibilité de revenir sur tous les niveaux que vous aurez précédemment terminés.

C
C'est chaud !!

Côté graphismes, le jeu est assez impressionnant esthétiquement parlant, oscillant entre un design blanc et rouge simple qui est vraiment à couper le souffle. Pour ce qui est des environnements, ils sont nacrés d’un blanc immaculé, ce qui contraste parfaitement avec la couleur rouge des ennemis. La bande sonore est quant à elle est plutôt discrète, même si elle colle avec le format épuré du soft. Avis aux non pratiquants de la langue de Shakespeare, le jeu est intégralement en anglais, ce qui est fort regrettable car celui-ci n’utilise que du texte.

Bilan

On a aimé :

  • L’histoire
  • Le concept

On n’a pas aimé :

  • La durée de vie
Mollasson

Superhot est un bon jeu que cela soit visuellement ou grâce à son gameplay novateur. Le soft dispose aussi d’une solide campagne avec une histoire intéressante qui est malheureusement un peu courte. Superhot vaut vraiment la peine d’être découvert, car il ose tout simplement sortir du carcan traditionnel des FPS, et rien que pour cela, on a envie de lui dire “Merci”.

Xboxygen
http://www.xboxygen.com/IMG/moton1881.jpg?1459260162

Accueil > Tests > Tests Xbox One

Superhot

Superhot
PEGI 0

Genre : FPS

Éditeur : SUPERHOT Team

Développeur : SUPERHOT Team

Date de sortie : 3/05/2016

Prévu sur :

Xbox One, Steam

2 reactions

S4DISTIC

23 mai 2016 @ 16:56

J’ai eu le jeu gratis mais pas encore utiliser le code, si quelqu’un voulait faire un échange contre un autre jeu xbox one dite moi quoi.

tryclo999

06 jui 2016 @ 09:11

Beaucoup trop cher....... Je l’ai finis en une journée, j’étais dégouté........ :(