Test - Q*bert REBOOTED : The XBOX One @ !# ?@ ! Edition

«Orange, O désespoir !» , - 2 réaction(s)

Par moments on se demande ce qui peut se passer dans les têtes des éditeurs pour oser sortir un jeu aussi minable que peut l’être ce Q*Bert Rebooted.

Le seul intérêt de la version reboot : proposer la vieille version
Le seul intérêt de la version reboot : proposer la vieille version

Pour la petite histoire Q*Bert est un classique des salles d’arcade, sorti en 1982, cette improbable petite bête orange, héroïne du jeu, avait réussi à trouver et surtout conquérir le public grâce à un système de jeu simple mais efficace : perchée tout en haut d’une grande pyramide, Q*Bert doit colorer les différentes cases qui la constitue d’une certaine couleur, plus les niveaux avancent, plus ardue devient cette tâche avec des petites bestioles dangereuses dont certaines taquines qui décolorent les cases et l’obligation de passer deux ou trois fois sur celles-ci pour arriver à la couleur demandée.

La version reboot est moche, peu jouable et pas du tout inspirée...
La version reboot est moche, peu jouable et pas du tout inspirée...

On a vu par le passé que certains reboot de vieux jeux peuvent donner de véritables pépites comme Pac-Man Championship Edition, dans le cas de Q*Bert il n’en est rien. Le jeu est esthétiquement et techniquement immonde, la musique et les bruitages horribles et la maniabilité est tout sauf intuitive (il faut diriger le stick vers la case où l’on souhaite aller puis appuyer sur A pour sauter). Rien ne peut sauver ce jeu du naufrage, sauf peut être le plaisir de retrouver et de rejouer à l’original, qui au passage souffre d’un mauvais échantillonnage sonore. Il a beau être proposé à 9 euros fuyez ce reboot de la honte et laissez Q*Bert reposer en paix dans vos mémoires et dans le faste qu’il avait jadis sur sa borne d’arcade. Q*Bert Rebooted n’est qu’une simple et odieuse profanation.

Bilan

On a aimé :
  • Rejouer une fois au vieux Q*Bert
On n’a pas aimé :
  • Tout le reste
@ !# ?@ !

A ce niveau là d’incompétence on ne peut rien faire. Ce Q*Bert Rebooted regroupe tout ce que l’on déteste dans le déterrage de licence à savoir une réalisation minable, des musiques horripilantes et une réactualisation du gameplay totalement loupée. Devant ce jeu, faites comme Q*Bert devant un serpent violet : fuyiez !

Xboxygen
http://www.xboxygen.com/IMG/moton1892.jpg?1460483706

Accueil > Tests > Tests Xbox One

Q*bert REBOOTED : The XBOX One @ !# ?@ ! Edition

Q*bert REBOOTED : The XBOX One @ !# ?@ ! Edition
PEGI 3

Genre : Party Games

Éditeur : LOOT Interactive, LLC

Développeur : GPC Games

Date de sortie : 12/02/2016

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4, Steam, Apple iOS, Android

2 reactions

eRiG

13 avr 2016 @ 09:59

Par moment j’envie votre métier et parfois je vous plains : devoir tester ça... J’espère que les développeurs vous offrent une semaine de thalasso après le test ! :’-)):’-)):’-))

bastoune

13 avr 2016 @ 10:22