Test - Call of Duty : Advanced Warfare Reckoning

«Le dernier !» , - 0 réaction(s)

Nous y sommes, Reckoning est le quatrième et dernier DLC de Call of Duty : Advanced Warfare puisqu’après lui, il faudra attendre la sortie de Call of Duty Black Ops 3 pour obtenir du neuf dans la série. Comme d’habitude, 4 cartes sont proposées ainsi qu’un nouvel épisode pour le mode zombies. Verdict.

Carte Quarantine

Cette carte est située dans un centre de recherche biologique aux couleurs automnales. On y trouve des singes en cage (beurk) et une zone centrale en intérieur avec un pneu de voiture accroché à un arbre. La carte est de taille moyenne et comporte une partie extérieure qui fait tout le tour du bâtiment central. Elle est plutôt bien agencée et “intelligente” même si la majorité des combats se concentre très vite sur l’intérieur assez exigu. L’événement de la carte désactive des portes au sol dans le centre du bâtiment, ce qui laisse un trou assez grand tout autour de l’arbre. Cette carte est propice à tous les modes de jeux mais elle est plus intéressante en modes à objectifs. En match à mort, tout le monde se retrouve rapidement au centre, ce qui est un peu bordélique.

Carte Swarm

Swarm est la plus petite du pack et nous emmène au coeur des bâtiments de Séoul. Elle est clairement faite pour du combat rapproché et se trouve être intéressante à jouer, notamment grâce aux différents niveaux de hauteurs proposées. Les grappins, activables dans chacunes des cartes de ce pack, serviront aux amateurs de ce genre de gadgets. Cette carte est idéale pour de la partie qui va vite avec beaucoup de touches.

Carte Fracture

Il s’agit d’une carte enneigée vraiment jolie et agréable à jouer, sans doute la plus réussie de ce pack Reckoning. Elle est plutôt allongée et presque symétrique avec des bâtiments à ses extrémités et une zone plus aérée en son centre, ainsi que des couloirs sur les côtés. L’un d’eux est d’ailleurs un morceau de banquise qui finit par se détacher légèrement de la zone principale de la carte. Il sera toujours possible d’aller dessus, mais il faudra cette fois passer au-dessus de l’eau. C’est une carte presque 100% en extérieur et aussi amusante en match à mort qu’en mode à objectifs pour du combat à moyenne portée avec quelques axes dégagés, mais pas trop.

Carte Overload

C’est sans doute la carte la moins passionnante de ce pack. Située à New Baghdad, elle nous propose des décors peu inspirés avec une gestion des lumières tout sauf crédible. C’est une carte mi-urbaine pour du combat de moyenne portée et elle est la plus intéressante dans les modes à objectifs, du fait de sa taille. Néanmoins, c’est celle qu’on aimerait passer souvent quand les playlists nous la proposent puisqu’elle reste bien en dessous des autres.

Exo Zombies Descent

Le mode zombies nous propose le dernier épisode de ce Call of Duty : Advanced Warfare. La carte est composée de salles de tailles moyennes à petites et dispose d’un extérieur depuis lequel il est relativement facile de s’en sortir à condition de jouer réellement en coopération. Il s’agit cette fois de s’échapper d’un bâtiment Atlas situé au beau milieu de l’océan. Le design de la carte est plus diversifié que ce que nous avons pu voir précédemment et l’ambiance est plus charismatique de l’aspect survival également. Certains événements téléportent l’équipe dans des sessions de jeu un peu plus compliquées (par exemple, avec des grilles qui ne permettent pas d’utiliser le double saut), ce qui est un peu déstabilisant mais intéressant pour diversifier la partie.

Bilan

  • La carte Fracture vraiment jolie et fun à jouer
  • Les efforts pour diversifier le mode zombies
  • La carte Overload, peu inspirée
  • Déséquilibre à l’intérieur sur la carte Quarantine
Il y a du mieux, mais...

Ce quatrième et dernier DLC de Call of Duty : Advanced Warfare n’a pas été bâclé et propose tout de même des cartes intéressantes à jouer, dont une qui sort du lot (Fracture). On peut aussi saluer les efforts faits pour diversifier et pimenter le mode zombies qui termine assez bien le pitch entamé à la sortie du jeu l’année dernière. C’est un DLC sans surprise, mais qui devrait satisfaire les aficionados de la série.

Accueil > Tests > Tests Xbox One

Call Of Duty : Advanced Warfare

Call Of Duty : Advanced Warfare
PEGI 18

Genre : FPS

Éditeur : Activision

Développeur : Sledgehammer

Date de sortie : 4/11/2014

Prévu sur :

Xbox One, Xbox 360, Playstation 4, Playstation 3, PC Windows