Test - Squid Hero for Kinect

«Mr Fantastic» , - 1 réaction(s)

Yes ! Un jeu Kinect ! Bien que largement boudé, le périphérique continue de recevoir de façon sporadique quelques titres pour le plus grand plaisir de ceux qui aiment à la fois jouer aux jeux vidéo et garder la ligne. En général, bien que sympathiques, les jeux dédiés à Kinect laissent surtout un goût amer en nous rappelant qu’on pourrait en faire quelque chose de très intéressant. A défaut, contentons-nous de ce qui existe, poussons la table basse, et bougeons un peu nos fesses.

Avoir le bras long

Course dans le fleuve

Virtual Air Guitar Company s’est fait une spécialité des jeux basés sur la reconnaissance de mouvements. Après Kung-Fu high Impact sur la génération précédente, ils nous ont déjà concocté un Boom Ball sur Xbox One plutôt sympathique à défaut d’être génial.

Dans Squid Hero on prend le contrôle d’une pieuvre qui parcourt un long fleuve sur lequel se trouvent des blocs de glace de différentes couleurs. Par le biais de Kinect, on peut se déplacer (en bougeant les bras, mais aussi juste en se penchant de gauche à droite), et il faut attraper ces blocs pour les lancer sur d’autres blocs de glace. Parfois de la même couleur, parfois ils sont seulement blancs. De temps à autre, on passe en mode turbo et là il faut éviter les obstacles qui sont dans le fleuve. Quand les niveaux avancent, il y a quelques variations, avec l’arrivée de mines, de tourbillons, avec des animaux à sauver, des boss… Voilà, voilà.

La joie de la démolition

C’est terrible, car la rareté des jeux Kinect fait que j’aimerais vraiment me montrer enthousiaste pour ce petit jeu. Malheureusement, le principe, amusant au départ, révèle très vite ses limites, et Squid Hero ne parvient pas à se renouveler, et est ultra-répétitif. Seul, l’ennui arrive très vite. A deux, c’est un peu mieux, mais seulement l’espace de quelques dizaines de minutes. Il n’y a pas grand-chose à dire sur la réalisation du jeu : on a là un petit jeu, qui en tant que tel ne propose pas grand-chose, mais qui n’a pas de défauts. Par contre, et c’est peut-être la seule vraie satisfaction qu’on pourra trouver, Kinect fonctionne à merveille, et semble nous dire en nous regardant avec son oeil électronique, « Alors, t’as vu ce que je suis capable de faire ? ». Les regrets des joueurs qui souhaitent voir le périphérique exploité en ressortent encore grandis.

Bilan

On a aimé :
  • Un jeu Kinect
  • La reconnaissance de mouvements marche parfaitement bien
On n’a pas aimé :
  • Très répétitif
  • Tout simplement pas amusant
Xbox, basculer

Quel dommage. Il y a peu de jeux Kinect, et ce n’est pas celui-là qui va donner envie de craquer pour le périphérique qui sert à allumer la console. Squid Hero part d’un principe qui aurait pu fonctionner, mais dans les faits se révèle répétitif et peu amusant. Kinect fonctionne très bien, mais c’est une maigre consolation. Boom Ball, des mêmes développeurs, était bien plus accrocheur. Il y a des choses à faire avec Kinect, courage, on va bien à un moment donné avoir un jeu qui débarquera et qui sera aussi bon que Fantasia !

Accueil > Tests > Tests Xbox One

Squid Hero for Kinect

PEGI 0

Genre : Action

Développeur : Virtual air guitar Company

Prévu sur :

Xbox One

1 reactions

kalud

24 jui 2015 @ 08:37

Ah j ai cru qu on tener enfin un très bon jeux Kinect. Donc si je comprend bien a petit prix pour des courtes sessions comme zombis slice for Kinect quoi.