Test - Toro

«Est-ce que ce jeu est sérieux ?» , - 13 réaction(s)

Ne comptez pas sur moi pour prendre part à cette bonne vieille polémique concernant la Corrida, voyant s’affronter depuis des décennies les aficionados qui y voient une tradition séculaire et chargée de symboles, respectant l’animal, et ses opposants qui y voient une pratique barbare et archaïque.Ce dont on va parler ici, c’est plutôt de la pertinence d’en faire un jeu, et de voir si on peut s’amuser avec. En plus, un jeu Kinect, par les temps qui courent, ça ne se refuse pas.

Un p’tit tour et puis s’en va

Pardon ? Pas de Kinect ? Pour un concept uniquement basé sur des esquives ? Bon, ok, oubliez ce que j’ai dit dans l’intro de cette critique. D’ailleurs, oubliez ce jeu. On commence par un tuto pendant lequel on va s’entrainer dans un champ pour gravir les échelons et faire le malin dans les arènes.

« Mais qu’est-ce que je fous là ? »

Le jeu est basé sur des séquences de boutons à presser pour diverses esquives et… et c’est tout. Parfois le taureau s’énerve, et là on tombe dans le QTE classique pour « admirer » une séquence au dynamisme sclérosé. Il faut varier les esquives pour que le public soit content, et voilà.

Pas la peine d’aller plus loin.

La réalisation est épouvantable, donnant l’impression de jouer sur un produit bas de gamme de la PS2, l’intérêt inexistant, la maniabilité, malgré le peu de choses à faire, n’est pas bonne, et tout ça pour 20€. Allez, on passe vite à autre chose.

Bilan

On a aimé :
  • Écrire la critique la plus courte jamais faite sur Xboxygen
On n’a pas aimé :
  • Toro
A se faire encorner

Si Toro avait été superbement réalisé, on aurait peut-être pu faire un débat entre les aficionados et les opposants à la Corrida. En l’état, le résultat est une telle catastrophe (une cata à 20€, qui plus est) que la question ne se pose même pas. Toro est en bonne position pour être un des pires jeux sortis sur Xbox One, et il aurait été tout aussi bien placé dans ce classement de la honte s’il était sorti sur Xbox 360, ou sur Xbox. A éviter absolument.

Accueil > Tests > Tests Xbox One

Toro

Genre : Sport

Editeur : Recotechnology S.L.

Développeur : Recotechnology S.L.

Date de sortie : 15/05/2015

13 reactions

avatar

bastoune

29 mai 2015 @ 16:01

Peux être une prochaine simu de lancé de chèvre depuis le haut d’un clocher d’église ?

tu dois pouvoir le faire dans Goat Simulator :-))

SlyFox

31 mai 2015 @ 09:58

Déjà que je trouve le concept dans la vie réelle totalement débile, ça me fait plaisir qu’il soit aussi pourrit que ça d’un côté :-P

Hydra1187

31 mai 2015 @ 12:30

Je le veux ce jeu à l’air d’etre une tuerie ^^. Nan je plaisante les gens mais bon, après GOAT simulator, Toro, qu’est ce qu’ils vont nous pondre comme jeu ??? Chicken simulator !!! Oui je sort ^^

12