Ne comptez pas sur moi pour prendre part à cette bonne vieille polémique concernant la Corrida, voyant s’affronter depuis des décennies les aficionados qui y voient une tradition séculaire et chargée de symboles, respectant l’animal, et ses opposants qui y voient une pratique barbare et archaïque.Ce dont on va parler ici, c’est plutôt de la pertinence d’en faire un jeu, et de voir si on peut s’amuser avec. En plus, un jeu Kinect, par les temps qui courent, ça ne se refuse pas.
Un p’tit tour et puis s’en va
Pardon ? Pas de Kinect ? Pour un concept uniquement basé sur des esquives ? Bon, ok, oubliez ce que j’ai dit dans l’intro de cette critique. D’ailleurs, oubliez ce jeu. On commence par un tuto pendant lequel on va s’entrainer dans un champ pour gravir les échelons et faire le malin dans les arènes.
Le jeu est basé sur des séquences de boutons à presser pour diverses esquives et… et c’est tout. Parfois le taureau s’énerve, et là on tombe dans le QTE classique pour « admirer » une séquence au dynamisme sclérosé. Il faut varier les esquives pour que le public soit content, et voilà.
Pas la peine d’aller plus loin.
La réalisation est épouvantable, donnant l’impression de jouer sur un produit bas de gamme de la PS2, l’intérêt inexistant, la maniabilité, malgré le peu de choses à faire, n’est pas bonne, et tout ça pour 20€. Allez, on passe vite à autre chose.