Test - Call of Duty : Advanced Warfare - Ascendance

«Mieux mais pas top» , - 0 réaction(s)

Le dernier DLC de Call Of Duty Advanced Warfare, Havoc, ne s’était pas avéré indispensable puisqu’une seule carte tirait son épingle du jeu. Quelques semaines plus tard, un deuxième DLC fait son apparition et reprend la même recette : 4 nouvelles cartes classiques et une nouvelle carte pour le mode zombies. Est-ce que ça vaut le coup cette fois ? Réponse ci-dessous.

Petite particularité de ce DLC, un nouveau mode appelé Exo grappin est disponible. Il s’agit d’une Exo-compétence qui est imposée d’office aux joueurs de la partie. Chaque joueur dispose ainsi d’un grappin qui permet d’atteindre plus rapidement certains endroits des différentes cartes. Si c’est marrant au début, et surtout lorsqu’on arrive à tuer un ennemi avec, ce gadget se révèle vite inutile la plupart du temps. Il est assez court, n’est pas si facile que ça à manier, et on se retrouve trop de fois à essayer de l’utiliser correctement plutôt que de faire des frags de façon classique. De plus, on a aussi l’impression de jouer encore plus sous acide qu’avant.

Carte Perplex

Il s’agit certainement d’une des cartes les plus sympathiques du jeu, même si elle est relativement petite. On se retrouve à Sydney sous un ciel bleu ensoleillé avec des appartements sous forme de containers blancs empilés les uns sur les autres. L’intérêt de la carte réside dans sa verticalité. Si on s’en sert un peu moins dans les modes de jeu classiques tels que le match à mort en équipe, c’est autre chose quand on joue pour des objectifs. Obtenir une position en hauteur et la garder peut s’avérer stratégique pour l’ensemble du round et il faudra jouer en équipe pour gagner la partie. Au milieu du match, certains appartements bougent, mais ça n’influe pas vraiment sur le déroulement de celle-ci.

Climate

La carte Climate est la deuxième carte sympa de ce DLC. On reste sous le soleil, mais on a droit aux palmiers, aux roches de couleur ocre et à de l’eau un peu partout. C’est une carte circulaire où le centre sera souvent le théâtre d’affrontements mortels. Elle est intéressante à jouer dans des modes à objectifs et dispose de points d’intérêts facilement identifiables. Petit bonus : un événement de la carte transforme les bassins d’eau en bains acides, ce qui rend plus difficile d’accès certains points névralgiques de la carte. Les endroits situés en hauteur ne sont pas nombreux mais offrent une vue assez dégagée sur le centre du terrain. C’est l’endroit idéal pour sniper, mais on peut s’en faire déloger assez facilement également.

Site 244

Au pied du mont Rushmore, on retrouve des débris d’un vaisseau extraterrestre qui s’est écrasé. C’est une carte assez dégagée qui n’a que peu d’intérêt. Elle n’offre pas vraiment de points stratégiques et ne restera pas dans les mémoires pour son level-design.

Chop shop

Il s’agit de la seule carte de nuit du DLC et elle non plus ne restera pas dans les annales (contrairement au prix du DLC que vous sentirez, lui). Elle est symétrique, et donc propice aux modes de jeu à objectifs. La petite particularité, c’est qu’on peut contrôler des tourelles qui donnent évidemment un avantage certain à l’équipe qui les obtient. La carte est de taille moyenne et comporte beaucoup de petits espaces favorables au combat rapproché, mais ne comptez pas vous en rappeler longtemps puisqu’elle n’a pas vraiment d’âme.

Exo zombies Infection

On prend les mêmes et on recommence : il s’agit toujours de lutter ensemble contre des vagues d’ennemis, mais dans une carte un peu plus grande et diversifiée que la précédente puisqu’on aura par exemple l’occasion d’en visiter les égouts. Quelques nouvelles subtilités sont néanmoins au programme. Premièrement, une nouvelle arme appelée Magnetron permet de faire exploser les zombies. Deuxièmement, il est parfois proposé de délivrer des survivants qui ne demandent qu’à rentrer chez eux boire une bonne bière. Si l’équipe réussit à l’escorter jusqu’au point d’extraction, chaque joueur obtient une amélioration gratuite pour l’arme dont il est équipé. Enfin, et c’est évident, de nouveaux zombies font leur apparition. Certains sont électriques, d’autres remplis d’acides et laissent des flaques par terre en mourant, mais on a aussi droit à des boss sous le nom de Goliath. Ceux-là sont bien plus résistants et puissants que les autres. Au final, cette nouvelle variante du mode Exo Zombies est plus intéressante que celle du premier DLC et devrait satisfaire les fans de ce mode où le jeu en équipe reste primordial.

Bilan

  • Un peu plus de variété dans le mode zombies
  • Deux cartes sur 4 sont sympathiques
  • Deux cartes sur 4 sont sympathiques
Il y a du mieux, mais...

Ce deuxième DLC pour Call of Duty Advanced Warfare fait mieux que le précédent, mais toujours pas assez. On a deux cartes intéressantes, et deux autres qu’on oublie assez vite. Dans les faits, il faut toujours débourser 15€ et ce n’est pas le mode grappin qui rendra ce contenu téléchargeable indispensable. Les fans du mode zombie qui cherchent absolument du neuf trouveront, eux, peut-être chaussure à leur pied.

Accueil > Tests > Tests Xbox One

Call Of Duty : Advanced Warfare

PEGI 18

Genre : FPS

Éditeur : Activision

Développeur : Sledgehammer

Date de sortie : 4/11/2014

Prévu sur :

Xbox One, PlayStation 4, PC Windows